Ce sujet a été résolu
Je n'ai jamais dit qu'on forgeait 100% de notre liberté avec l'école...
C'est ce que ton post sous entend
il y a 2 ans
J'ai tout lu, intéressant. Je t'ai déjà 100 % pour, mais la lecture était quand même intéressant. Cependant il y a peu de chance que ça arrive :/
Tout est possible je pense, vu notre époque de zinzolax
Au plaisir ~
il y a 2 ans
C'est ce que ton post sous entend
Non
ou alors cite un passage parce que là...
De toute façon on est d'accord donc bon...
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Non
Je l'ai cité, tu le fais exprès ?
il y a 2 ans
Cadillac
2 ans
Auf der Heide blüht ein kleines Blümelein
und das heißt
ERIKA
und das heißt
ERIKA
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Je l'ai cité, tu le fais exprès ?
Ah d'accord, mais t'as fumé quoi pour voir ce sous-entendu dans cette partie ?
Comment ton cerveau ravagé transforme "les connaissances de l'école lui permettront d'avoir une liberté beaucoup plus large plus tard." à "SEULEMENT LES CONNAISSANCES DE L'ECOLE lui permettront d'avoir une liberté plus grande" ?
Désolé je suis de mauvaise humeur aujourd'hui, mais putain c'est pas possible, l'école est tant dégradée que ça ?

Comment ton cerveau ravagé transforme "les connaissances de l'école lui permettront d'avoir une liberté beaucoup plus large plus tard." à "SEULEMENT LES CONNAISSANCES DE L'ECOLE lui permettront d'avoir une liberté plus grande" ?

Désolé je suis de mauvaise humeur aujourd'hui, mais putain c'est pas possible, l'école est tant dégradée que ça ?

Au plaisir ~
il y a 2 ans
L'idée est bonne mais on part de plus en plus loin chaque année, dans le sens où l'école travaille à façonner les consomateurs de demain, pas sûr que ça enraille le communautarisme, vu que l'on s'est amusé en haut lieu a mélanger des gens incompatibles en laissant la démographie faire la taf avec les récalcitrants, c'est pas un uniforme qui va empêcher une classe de penser pareil sur des sujets religieux ou autres
il y a 2 ans
Je suis également pour l'uniforme au collège et au lycée, même s'il faut évidemment que le respect de l'institution scolaire, de l'instituteur et de la connaissance gagne en rigueur en même temps faute de quoi l'uniforme ne serait presque que cosmétique

il y a 2 ans
Ah d'accord, mais t'as fumé quoi pour voir ce sous-entendu dans cette partie ?

Non mais calme toi par contre la tournure de ta phrase sous entend la seconde parce que tu n'évoques rien d'autres qui pourrait offrir un champ des possibles plus large, si c'est pas ce que tu voulais dire ok
il y a 2 ans
Tapukoko
2 ans
L'idée est bonne mais on part de plus en plus loin chaque année, dans le sens où l'école travaille à façonner les consomateurs de demain, pas sûr que ça enraille le communautarisme, vu que l'on s'est amusé en haut lieu a mélanger des gens incompatibles en laissant la démographie faire la taf avec les récalcitrants, c'est pas un uniforme qui va empêcher une classe de penser pareil sur des sujets religieux ou autres
Au fond tu as raison, l'uniforme serait juste 1 mesure parmi d'autres
Le vrai problème est bien plus profond et on le connait tous
Mais bon ça serait déjà un bon pas en avant
Le vrai problème est bien plus profond et on le connait tous
Mais bon ça serait déjà un bon pas en avant

Au plaisir ~
il y a 2 ans
Ah nan mais ton idée est bonne et fournie, je soulève juste un point
il y a 2 ans
Sainte
2 ans
Je suis également pour l'uniforme au collège et au lycée, même s'il faut évidemment que le respect de l'institution scolaire, de l'instituteur et de la connaissance gagne en rigueur en même temps faute de quoi l'uniforme ne serait presque que cosmétique

Effectivement. Ca demanderait un changement plus large de paradigme. Mais bon l'éducation est à refaire de A à Z de toute façon.. 

Au plaisir ~
il y a 2 ans
Nein. Et les bourgeois riches portent l'uniforme dans les écoles privées donc bon
Au plaisir ~
il y a 2 ans