InscriptionConnexion
Je vois ni l'interet de troller sur l'espace, ni celui de faire croire qu'on y envoie des gens alors qu'en fait non
:Mouais_Jesus:

L'eau low cost et le 9/11 ca c'est bidon et y'a un interet concret de faire croire ca à la population, alors que mentir sur l'espace n'a aucun putain d'interet politique d'autant que internet, starlink, le GPS et google earth peouvent que c'est vrai et meme comme a dit Volutes il suffit de regarder le ciel la nuit pour voir l'ISS a l'oeil nu
j'ai tenté de t'expliquer que c'est un délire sur thomas pastèque et qu'on fait semblant (ou pas) de feed ce délire avec la vidéo du narrateur "tu as perdu ton pantalon mon garçon" etc...je ne sais pas pourquoi tu restes sur du sérieux, c'est un TALC putain
:Trisotrump:
il y a un jour
Mao
Mao
1j
N'empêche, des décennies de mensonges, impliquants parmi les plus brillants esprits de la planète, de plusieurs nationalités (USA, Russie, Europe, Japon, Canada,...), pas une seule image de backstage qui ne fuite, tout ça pour cacher... pour cacher quoi en fait ?
:rire_force:
Disons que tu as effectivement un décalage entre les années 60 à nos jours sur le plan éco, la dette explosive, etc., mais tu as des tech aussi plus avancées. Maintenant, on remarque la difficulté pour une étape qui devait normalement se conclure sur plus que ça.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a un jour
Même mon neveu de 8 ans aurait compris ça en regardant la vidéo qu'une seule fois
ca sers a rien de leurs expliqué quoi que ce sois, ils sont limité et borné et connaisse rien au loi de l'espace et de la physique car desco au college, ya des complot mais ca veux pas dire qu'il ya des complots partout
:Serie2:
Image Image Nipah ~
il y a un jour
dernier message car sinon ton faible qi va aspirer mon énergie indéfiniment
:ahipince:

on est en microgravité les objets remonte pas, dans l'espace une force appliqué dans un sens est infinie, tout a fait rien d'anormal
:ahipince:
ha ok je savais pas

c'est pour ça que dans le film Gravity ils ne sont pas aspirés vers la lune j'ai capté maintenant....si c'était comme je pensais (gravité inversée par rapport à la terre) ils seraient montés toujours plus haut vers le soleil, mais maintenant ça fait sens ça va dans la direction initiale ok (après y a peut être des frottements jsp)
:Golempelo:
il y a un jour
ca sers a rien de leurs expliqué quoi que ce sois, ils sont limité et borné et connaisse rien au loi de l'espace et de la physique car desco au college, ya des complot mais ca veux pas dire qu'il ya des complots partout
P=mg est valable dans l'espace
il y a un jour
J'ai déjà échangé sur la physique avec des religieux à la con et j'ai compris qu'il y avait énormément de lacune. Surtout pour se coltiner l'angle déterministe, la causalité divine alors qu'en physique quantique, on a dépassé ce cadre.
il y a un jour
Non mais moi la seule chose qui me fait rire, c'est le temps que tu mets pour un truc que tu as géré à Apollo. Imaginez bien qu'il y a un léger souci à galérer au lieu de proposer de suite l'habitation.
:Jesusfourire:
Parce qu’on n’est pas allé sur la Lune depuis 1972, on a perdu presque tout le savoir-faire des ingénieurs d’Apollo (ou plutôt, le savoir faire est ancien, pas adapté aux matériaux, conceptions et instuments modernes), les documents techniques et la chaîne industrielle qui a été démantelée (50 ans sans vol habité en dehors des aller-retour avec l'iss, qui est beaucoup plus facile à faire)

Le budget n’est plus le même : à l’époque la NASA recevait jusqu’à 5 % du budget fédéral américain contre moins de 0,5 % aujourd’hui avec des priorités qui changent tous le temps. Les exigences de sécurité sont devenues extrêmement strictes, on n’accepte presque plus aucun risque contrairement à Apollo, et les missions visent maintenant des objectifs bien plus ambitieux comme une présence durable au pôle Sud au lieu d’un simple aller-retour rapide.

Bref, beaucoup de raisons pour que ça prenne du temps
:Kermitterand1:
Beaucoup de second degrès ici
il y a un jour
apesanteur et impesanteur sont exactement les mêmes mots

impesanteur est simplement utiliser pour éviter de confondre "l'apesanteur" et "la pesanteur" à l'oral
ok, je suis aller vérifié.
ça semble etre ça a priori, mais je vois une incohérence par rapport a la def de la pesanteur

ce que je croyais (qu'on m'avait expliqué genre a l'école ou je sais plus oû), c'est que apensenteur=n'est pas sujet l'influence de l'attraction gravitationnelle et impesanteur=ne ressent pas l'influence de l'attraction gravitationnelle (comme dans un avion 0g),

en gros je voulais dire que dans l'ISS ils sont sujet à la gravité quasiment comme nous (400km ça change un peu mais pas tant que ça).
et je croyais que l'apesenteur, ct si on allait au dela du champ gravitationnelle

donc je dois mal comprendre quelque chose car je comprenais que champs de pesanteur=effet du champs gravitationelle.
donc ça me paraissait logique de distinguer apesanteur (absence de pesanteur) et un truc comme la chute libre ou le fait d'etre en orbite qui donne une situation "similaire a l'apesenteur" (donc l'impesenteur).

MAIS APPAREMMENT, J'AI SUREMENT MAL COMPRIS
:Pirouette_malaise:

MEA CULPA
:risitroll_main:

après faut voir. les termes sont parfois utilisé différement selon les cas (notament quand on vulgarise)
il y a un jour
J'ai déjà échangé sur la physique avec des religieux à la con et j'ai compris qu'il y avait énormément de lacune. Surtout pour se coltiner l'angle déterministe, la causalité divine alors qu'en physique quantique, on a dépassé ce cadre.
débattre avec des croyant en général, peux importe la croyance, religion complot politique, ca ne sers a rien ils peuvent pas changer

perso si on m'apporte des preuves solide je change d'avis car je suis pas croyant mais en face pour rien au monde il changeron

:risitas_assis:
Image Image Nipah ~
il y a un jour
Mao
Mao
1j
Parce qu’on n’est pas allé sur la Lune depuis 1972, on a perdu presque tout le savoir-faire des ingénieurs d’Apollo (ou plutôt, le savoir faire est ancien, pas adapté aux matériaux, conceptions et instuments modernes), les documents techniques et la chaîne industrielle qui a été démantelée (50 ans sans vol habité en dehors des aller-retour avec l'iss, qui est beaucoup plus facile à faire)

Le budget n’est plus le même : à l’époque la NASA recevait jusqu’à 5 % du budget fédéral américain contre moins de 0,5 % aujourd’hui avec des priorités qui changent tous le temps. Les exigences de sécurité sont devenues extrêmement strictes, on n’accepte presque plus aucun risque contrairement à Apollo, et les missions visent maintenant des objectifs bien plus ambitieux comme une présence durable au pôle Sud au lieu d’un simple aller-retour rapide.

Bref, beaucoup de raisons pour que ça prenne du temps
Oui, j'ai pensé à ça, à l'excellence de l'époque et le fait d'avoir du militaire paré au sacrifice. Par contre, on est d'accord, il y a bien plus de lancements, mais oui, moins de prise de risque...
il y a un jour
Mais c'est d'ailleurs pour ça que je pense que l'Asie va mettre une vitesse à l'Occident si ça ne change pas.
il y a un jour
j ai répondu en page 1 onche.org https://onche.org/topic/1[...]succes/1#message_21524308

ils font des tests, comme avec le cobid

si la population feed "oh on est allés dans l espace, oh le vaccin on va le prendre"

alors ils vont toujours un peu plus loin : ils savent qu'ils nous ont rendu plus cons/dociles et à la fin des fins on sera totalement domestiqués et ils pourront nous faire avaler n'importe quoi

comme par exemple "l immigration est une chance" dans tous les pays occidentaux, c'est grossier de feed ça ou le narratif du "vivre ensemble", mais quand on croit à l'espace dans les années 60 ensuite on se prend le narratif "maintenant on va rester une grande puissance mondiale et même devenir plus forts que jamais grâce à la diversité" ahiiii
Ils se donnent du mal pour rien alors : 90% des gens s'en branlent de ce qu'il se passe dans l'espace et dans l'ISS.
:fatigue_manon_aubry:

Personne dans mon entourage ne suit les lancements de fusées ou les tests de SpaceX et compagnie.

Y'a 10x plus de monde devant Danse Avec Les Stars le vendredi soir que devant n'importe quel live de la NASA.

Beau moyen de domestiquer les masses, faker un truc dont 90% des gens s'en branlent
il y a un jour
malheureusement après avoir abandonné la religion l'humanité se dirige vers l'apocalypse avec le scientisme

j'ai déjà échangé sur la théologie avec des scientifiques (et en réalité 50% sont d'accord avec ce que je vais dire et ça monte) et pour leur dire que non nous les religix on ne rejette pas la science, mais il faut une alliance de la foi et de la raison pour aller vers des sociétés et un futur sain, et pas du "gneugneu course à l'IA (ou aux nukes) que le meilleur gagne" sans réfléchir à rien qui va juste mener à notre destruction car science sans conscience etc....

donc ta physique quantique si elle est faite de manière incontrôlée va nous mener tout droit au trou noir et vers la fin, donc en dessous de ce que pourrait produire des hommes des cavernes ultra superstitieux....ça ne veut pas dire que c'est pas bien la science mais que ça doit être soumis à la morale, à la raison etc...
il y a un jour
débattre avec des croyant en général, peux importe la croyance, religion complot politique, ca ne sers a rien ils peuvent pas changer

perso si on m'apporte des preuves solide je change d'avis car je suis pas croyant mais en face pour rien au monde il changeron

:risitas_assis:
Le fond vert, c'était une blague que j'ai vu dans le live de DG sur Youtube, le mec qui fait des vidéos sur les OVNI et les jeux vidéos. Ils sont marrants mais ça reste con au vu de ce que tu peux constater dans le monde.
il y a un jour
C'est vrai que les complotix esquivent systématiquement la question la plus basique : à quoi ça servirait de simuler tout ça ?

Mais bon, ils vont nous dire que c'est un coup des juifs pour tester l'intelligence de la population

Toujours

Mais oui, jamais entendu une explication logique, c'est comme pour le secret de la terre plate, pourquoi les gouv de tout les pays seraient unis pour ça ? Pourquoi dépenser autant d'argent pour qqch d'aussi "basique" que la forme de notre planète ? Et comment expliquer les temps de trajet en avion qui correspondent à ceux d'une terre sphérique et non plate ?
:eugneu:

Genre tu regardes toutes les planètes autour de nous sont des sphères, mais nous on serait une pizza
:eugneu:
il y a un jour
malheureusement après avoir abandonné la religion l'humanité se dirige vers l'apocalypse avec le scientisme

j'ai déjà échangé sur la théologie avec des scientifiques (et en réalité 50% sont d'accord avec ce que je vais dire et ça monte) et pour leur dire que non nous les religix on ne rejette pas la science, mais il faut une alliance de la foi et de la raison pour aller vers des sociétés et un futur sain, et pas du "gneugneu course à l'IA (ou aux nukes) que le meilleur gagne" sans réfléchir à rien qui va juste mener à notre destruction car science sans conscience etc....

donc ta physique quantique si elle est faite de manière incontrôlée va nous mener tout droit au trou noir et vers la fin, donc en dessous de ce que pourrait produire des hommes des cavernes ultra superstitieux....ça ne veut pas dire que c'est pas bien la science mais que ça doit être soumis à la morale, à la raison etc...
Pour vous, les physiciens devaient rester dans leurs lacunes à ignorer les singularités ou pas ? On est pas sur la scientologie ni le scientisme.
il y a un jour
Oui, j'ai pensé à ça, à l'excellence de l'époque et le fait d'avoir du militaire paré au sacrifice. Par contre, on est d'accord, il y a bien plus de lancements, mais oui, moins de prise de risque...
L'accident de la navette Challenger a beaucoup choqué, les gens avaient oublié que c'était dangereux, depuis les mesures de sécurité ont été vachement augmentées
il y a un jour
ok, je suis aller vérifié.
ça semble etre ça a priori, mais je vois une incohérence par rapport a la def de la pesanteur

ce que je croyais (qu'on m'avait expliqué genre a l'école ou je sais plus oû), c'est que apensenteur=n'est pas sujet l'influence de l'attraction gravitationnelle et impesanteur=ne ressent pas l'influence de l'attraction gravitationnelle (comme dans un avion 0g),

en gros je voulais dire que dans l'ISS ils sont sujet à la gravité quasiment comme nous (400km ça change un peu mais pas tant que ça).
et je croyais que l'apesenteur, ct si on allait au dela du champ gravitationnelle

donc je dois mal comprendre quelque chose car je comprenais que champs de pesanteur=effet du champs gravitationelle.
donc ça me paraissait logique de distinguer apesanteur (absence de pesanteur) et un truc comme la chute libre ou le fait d'etre en orbite qui donne une situation "similaire a l'apesenteur" (donc l'impesenteur).

MAIS APPAREMMENT, J'AI SUREMENT MAL COMPRIS
:Pirouette_malaise:

MEA CULPA
:risitroll_main:

après faut voir. les termes sont parfois utilisé différement selon les cas (notament quand on vulgarise)
L'apesanteur (ou impesanteur) c'est rien de plus que l'absence de poids.

Le poids c'est la force que la gravité exerce sur une masse.

Dans un engin en orbite, l'engin ET toi êtes en chute libre permanente : vous tombez ensemble vers la Terre, mais à une vitesse horizontale tellement élevée (28 000 km/h) que vous la ratez en permanence.

Résultat : la gravité est toujours là, mais personne ne la ressent. Pas de poids = impesanteur.

Au passage, la Lune est également en chute libre permanente vers la Terre, donc soumise à sa gravité.
il y a un jour
Pour vous, les physiciens devaient rester dans leurs lacunes à ignorer les singularités ou pas ? On est pas sur la scientologie ni le scientisme.
les physiciens ou autres scientifiques ne devraient pas avoir carte blanche pour faire toutes les xp qu'ils veulent surtout pas à notre époque

non pas car "sinon ils vont montrer que Dieu n existe pas et c'est pas bon pour moi"
mais parce que s'ils vont trop loin ça peut faire des dégats
exemple récent : le dernier Claude pas sorti car il est apparemment trop puissant (trouve toutes les failles de sécurité etc...)

et je dis ça de toute façon c'est pas les chercheurs/scientifiques etc... qui généralement ne comprennent pas ce que je dis ici (ils ont une conscience et il y a peu de savants fous qui ne pensent pas aux conséquences), mais les milliardaires/financiers qui sont derrière et qui les poussent à y aller à fond

je pense que les lacunes de l'humanité doivent être comblées mais sur la durée

sinon c'est comme un gars qui veut se mettre à la muscu mais veut des résultats en quelques semaines...il va se doper, bref il ne faut pas se dire "plus l'humanité progresse vite et mieux c'est" car on arrive à une époque où le progrès technique peut nous tuer, l'IA encore 1 fois est le meilleur exemple, sans parler des nukes avant
il y a un jour

C'est pour ça qu'on a inventé les comités d'éthiques
:rire_force:
il y a un jour