InscriptionConnexion
JSB
JSB
1j
dé qu'ils s'excusent pour la colonisation et l'esclavage du sud de l'europe qu'ils ont fait pendant des siècles pas de soucis
fait savoir, l’algerie est une création française mais dois s’excuser pour des affaires antérieures à la colonisation française ?
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a un jour
« pour une raison que nous ignorons »
l’Eglise est présente en Algérie
il fait partie d’un mouvement suivant Saint Augustin

l’Algérie n’est pas une invention française occupe toi de ta région d’alcooliques colonisés
Sans la France il n’y aurait jamais eu d’Algérie, juste un port de prostitués et de pirates nommé Alger dans lequel toute les forces armées de l’Empire Ottoman allait pour se vider les couilles dans les bordels
:zahi:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un jour
C'est pas comme si tu disais que le sultanat alaouite était identique à la création française nommée Maroc par des Occidentaux. Sauf que les maghrébins ont tendance à ne pas savoir ce qu'est un changement de territoire dans l'histoire et ce que cela implique. C'est comme si on disait qu'Al-Andalus n'est pas fait par des musulmans. Bah si. Al-Andalus correspond au territoire créé par les musulmans lors de l'invasion, puis les Francs et Asturies vont reprendre la région hispanique et vont eux faire deux pays occidentaux nouveaux. Avant que les Occidentaux ne viennent, tu as des territoires différents.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a un jour
Les Turcs ont fait Alger, la France a fait l'Algérie. Avant, on parle de région non gérée sur le plan de nation actuelle.
non
l’Algérie moderne peut-être en tant qu’état-nation mais c’est biaisé puisque c’est un néologisme républicain que la plupart des pays ne suivent que depuis très récemment dans l’histoire.

les territoires numides à leur extension étaient globalement les mêmes que l’Algérie actuelle, et certains royaumes du maghreb au temps de l’apogée de la civilisation islamique avaient pour capitales des villes algériennes, des dynasties algériennes et des frontières cohérentes.

l’Algérie en tant que réelle nation est une construction de Bologhine Ibn Ziri, d’où le mot Algérie vient.

post avant les demeurés qui vont venir croire me faire la leçon en croyant que ce mot vient de « aljazair »
il y a un jour
C'est surtout que les régimes islamiques vont juste reprendre les créations territoriales françaises, ils ont pas changé le nom et ils te sortent la période d'avant, mais on étudie la période d'avant, c'est pas l'Algérie ni le Maroc ni la Tunisie.
il y a un jour
Les cathocucks une réaction ???
:dj_risitas:
il y a un jour
non
l’Algérie moderne peut-être en tant qu’état-nation mais c’est biaisé puisque c’est un néologisme républicain que la plupart des pays ne suivent que depuis très récemment dans l’histoire.

les territoires numides à leur extension étaient globalement les mêmes que l’Algérie actuelle, et certains royaumes du maghreb au temps de l’apogée de la civilisation islamique avaient pour capitales des villes algériennes, des dynasties algériennes et des frontières cohérentes.

l’Algérie en tant que réelle nation est une construction de Bologhine Ibn Ziri, d’où le mot Algérie vient.

post avant les demeurés qui vont venir croire me faire la leçon en croyant que ce mot vient de « aljazair »
Il y a pas de biaisé. On voit la différence au niveau de la superficie avant l'arrivée occidentale et tu as plusieurs administrateurs occidentaux qui ont géré ce pays formé par la France. Le problème, c'est de confondre histoire et changement de pouvoir selon un tel.
il y a un jour
Quelle ordure, putain de cathocuck. Que quelqu'un lui apporte des Kleenex pour s'essuyer la bouche.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un jour
Sans la France il n’y aurait jamais eu d’Algérie, juste un port de prostitués et de pirates nommé Alger dans lequel toute les forces armées de l’Empire Ottoman allait pour se vider les couilles dans les bordels
parler de prostitution et de bordels quand on vient du pays du can-can c’est pas futé mon beau
il y a un jour
Il y a pas de biaisé. On voit la différence au niveau de la superficie avant l'arrivée occidentale et tu as plusieurs administrateurs occidentaux qui ont géré ce pays formé par la France. Le problème, c'est de confondre histoire et changement de pouvoir selon un tel.
oui il y a eu le désert de rajouté bravo
il y a un jour
oui il y a eu le désert de rajouté bravo
Mais t'es complètement con ? C'est pas qu'une histoire de désert rajouté, mongolito. Alger est un repère de pirates islamiques, l'Algérie française est centralisé avec une administration apportant tout ce qu'il y a pour la modernité. Tu crois que ce qui tient en Algérie vient d'où ?
il y a un jour-PEMT
Le pape métis est arrivé en Algérie pour une raison que nous ignorons, mais il semble qu’il soit question pour les Français de s’excuser auprès des Algériens pour la “colonisation”.

C’est en tout cas ce qu’affirme le représentant de l’Église catholique en Algérie, Jean-Paul Vesco, français lui-même, en présence du pape.

Il va sans dire qu’il ne fait que lire un texte pré approuvé par le Vatican.

https://x.com/KTOTV/status/2043638829127520692

Rappelons que la “colonisation” ne veut rien dire dans le cadre de l’Algérie car ce pays est une invention française. Il n’y a d’ailleurs pas de quoi s’en vanter.

J’ai une approche différente de cette question.

Je pense que c’est à l’Algérie de demander pardon pour avoir déversé 7 ou 8 millions d’Algériens en France, et, en plus de leur présence, pour les déprédations immenses qu’ils ont commises et continuent de commettre.

La synagogue du rabbi de Galilée a donc une position aux antipodes du bon sens et de la justice historique.

C'est un nouveau coup de poignard chrétien dans le dos de l’homme blanc.
Rien qui va, pourquoi l Algérie wtf les chrétiens y sont persécutés
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a un jour-PEMT
Le désert rajouté, ce golem croit que la période Alger sous influence ottomane était quoi ?
:Cigar_ahi:
il y a un jour
Il est au courant que la France a aussi créé d'autres pays en Afrique que ceux en partie nord-africaine ? Il faudrait rappeler que la France a pas juste rajouté le désert mais a pu atteindre Madagascar. En fait, on pense trop au discours anti colonial mais ces sous merdes de musulmans faisaient de l'esclavage des siècles avant que la France n'arrive et tu n'avais pas du tout de modernité.
:Cigar_ahi:
il y a un jour
Rien qui va, pourquoi l Algérie wtf les chrétiens y sont persécutés
les chrétiens ne sont pas persécutés bordel

les seules églises qui ferment ce sont des protestants qui font des trucs de débiles comme les temples des congolais sur paris

en ce qui concerne le prosélytisme c’est normal qu’il soit interdit c’est un pays musulman, et la france devrait faire pareil avec l’islam et le judaïsme

tu n’as qu’à aller voir ce que disent les évêques algériens

je suis d’origine algérienne et je jure devant Dieu qu’il y a des communautés de religieux (surtout des sœurs) qui vivent très bien avec la population

et le terrorisme, les islamistes sache que les algériens musulmans en sont aussi victimes

que tu nous déteste je m’en fiche mais en tant que catholique aies l’honnêteté d’esprit de ne pas relayer une propagande politique évidente
il y a un jour
Oui, osef des religions, c'est de la merde. L’Algérie française a introduit un port modernisé dès 1840, 1er cargo 1832, réseau ferroviaire Oran-Tlemcen 1860, tramways électriques en 1910, Canal d’Alger pour l’eau potable en 1870, électricité/gaz/téléphone en 1890, des égouts, des écoles laïques, l'Université d’Alger en 1879, les centres de santé, des bâtiments emblématiques comme la Poste Centrale, la gare, etc. Ils vivaient de quoi déjà Alger ? Avant que l'Occident se ramène ?
il y a un jour
Oui, osef des religions, c'est de la merde. L’Algérie française a introduit un port modernisé dès 1840, 1er cargo 1832, réseau ferroviaire Oran-Tlemcen 1860, tramways électriques en 1910, Canal d’Alger pour l’eau potable en 1870, électricité/gaz/téléphone en 1890, des égouts, des écoles laïques, l'Université d’Alger en 1879, les centres de santé, des bâtiments emblématiques comme la Poste Centrale, la gare, etc. Ils vivaient de quoi déjà Alger ? Avant que l'Occident se ramène ?
d’accord jewo mais aujourd’hui l’algérie est algérienne et il faut tourner la page mon choupinou
il y a un jour
les chrétiens ne sont pas persécutés bordel

les seules églises qui ferment ce sont des protestants qui font des trucs de débiles comme les temples des congolais sur paris

en ce qui concerne le prosélytisme c’est normal qu’il soit interdit c’est un pays musulman, et la france devrait faire pareil avec l’islam et le judaïsme

tu n’as qu’à aller voir ce que disent les évêques algériens

je suis d’origine algérienne et je jure devant Dieu qu’il y a des communautés de religieux (surtout des sœurs) qui vivent très bien avec la population

et le terrorisme, les islamistes sache que les algériens musulmans en sont aussi victimes

que tu nous déteste je m’en fiche mais en tant que catholique aies l’honnêteté d’esprit de ne pas relayer une propagande politique évidente
...
il y a un jour
...
bah je t’en prie, jure solennellement que je suis persécutée j’attends ?

j’ai littéralement fais un topax ce matin pour dire que les gens que je fréquente au bled sont plus tolérants que les enfants au sang-mélé de la république
il y a un jour
d’accord jewo mais aujourd’hui l’algérie est algérienne et il faut tourner la page mon choupinou
L'Algérie est à présent sous régime islamique. C'est effectivement le cas et on se demande pour quelle raison ce régime ne permet pas de convaincre les maghrébins de tous vivre en Algérie concernant les Algériens, sachant que normalement, l'Occident est vu comme les mécréants.
il y a un jour