InscriptionConnexion
Je trouve que l'alcool est un sujet omniprésent dans notre culture.
A titre personnellement, je m'en branle totalement : c'est comme le saucisson rien à foutre non plus
:Abasourdi:

Qu'est-ce qui explique cette obsession envers une boisson qui nous fait perdre nos capacités cognitives?
il y a 19 jours
C'est culturel, un élément de sociabilité.

D'ailleurs mêmes les cultures qui ne boivent pas d'alcool ont leurs équivalents comme les bars à chicha dans le monde musulman.
il y a 19 jours
Le dégoût de cette vie
il y a 19 jours
C'est culturel, un élément de sociabilité.

D'ailleurs mêmes les cultures qui ne boivent pas d'alcool ont leurs équivalents comme les bars à chicha dans le monde musulman.
Donc en gros c'est pour l'aspect social ?
Les gens font tous semblant d'aimer l'alcool ou alors c'est le souvenir associé à la consommation qu'ils aiment?
:risi_jzoom:
il y a 19 jours
Les gens font tous semblant d'aimer l'alcool ou alors c'est le souvenir associé à la consommation qu'ils aiment?
C'est un tout, le goût, les souvenirs, l'état second qu'il prodigue, etc.
il y a 19 jours
:Bebe_ours_risitas:
il y a 19 jours
A titre personnellement, je m'en branle totalement : c'est comme le saucisson rien à foutre non plus

Qu'est-ce qui explique cette obsession envers une boisson qui nous fait perdre nos capacités cognitives?
T'es algérien l'op ?
:gne1:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 19 jours
C'est juste un délire hein
:rire:
il y a 19 jours
T'es algérien l'op ?
:gne1:
Non 85% européen
il y a 19 jours
L'homme a inventé l'agriculture pour produire plus d'alcool
:alcoolique:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 19 jours
Pour les saveurs et la détente que ça prodigue ptet ?

C'est comme demander pourquoi les mecs sont obsédés par les gonzesses ? La plupart sont des connes inintéressantes mais on a tous envie de tremper le biscuit c'est naturel.
il y a 19 jours
Tu trouve le cidre mauvais ?
:Chat_camisole_dubosc_tare:
il y a 19 jours
Tu trouve le cidre mauvais ?
:Chat_camisole_dubosc_tare:
Exactement j'aime pas ça pique beaucoup
il y a 19 jours

Je pense que la vie d'avant était dure et sans perspectives intéressantes donc la conso d'alcool s'est développée naturellement comme méthode d'évasion d'un quotidien déprimant.
il y a 19 jours
Je pense que la vie d'avant était dure et sans perspectives intéressantes donc la conso d'alcool s'est développée naturellement comme méthode d'évasion d'un quotidien déprimant.
Je considère que tout ce qui nous permet de nous dissocier de la réalité doit être considéré comme une menace.
il y a 19 jours
Exactement j'aime pas ça pique beaucoup
Hein
:gringe:
il y a 19 jours
c'est ceux qui boivent de l'alcool à l'excès pour se désinhiber et qui après regrette , culpabilise et en reprennent
bref c'est so année 2010 où les mecs pouvaient pas passer un bon moment sans alcool
du coup tous les humouristes en parlaient également
ça faisait des vues sur internet
et c'est comme ça que ce sujet a perdurer chez les trentenaires et + malgré que la génération z et alpha ne consomment peu d'alcool
il y a 19 jours
Non ils ne font pas semblant d'aimer. Mais ils entretiennent leur addiction à cause de la pression de groupe.
:russe:

il y a 19 jours
Je considère que tout ce qui nous permet de nous dissocier de la réalité doit être considéré comme une menace.
société du divertissement depuis les années 2010 il y a de l'emploi que pour le loisir
peu d'emploi dans les autres domaines
tout le business de la france tourne en réalité autour du fait de se dissocier de la réalité
regarde les ventes de nourriture en boite , de tout , tout est en baisse hormis dans ce secteur !
il y a 19 jours