InscriptionConnexion
C'est l'état français de merde qui a fait une politique d'immigration du peuple breton vers la capitale ces espèces d enculé de merde pas capable de nettoyer leur chiotte comme pour la première guerre mondiale il a fallu qu'on paie le prix fort. Maintenant vous avez plus de quartier breton juste des zones africaines et une bonne partie des bretons qui sont venus aider sont repartis. Débrouillez vous avec vos africains vous l'avez bien mérité
:zizou_fuck:
Ceci, mérité pour les bretons.
Grand carême
:christ:
il y a 13 heures
Ceci, mérité pour les bretons.
On mérite l'indépendance, si le peuple breton vote a gauche c'est qu'il ressent le même traitement colonial à tort je sais bien mais on récolte ce qu'on sème face a un peuple fier
:Boris_Le_Lay_Yeux_rouge:
il y a 13 heures
BMG dites moi que c'est de l'IA svp ?
:Risitas-mrd:

C'est ça le breton sérieux ?
:rire:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 13 heures
On mérite l'indépendance, si le peuple breton vote a gauche c'est qu'il ressent le même traitement colonial à tort je sais bien mais on récolte ce qu'on sème face a un peuple fier
:Boris_Le_Lay_Yeux_rouge:
Le problème des bretix c’est que ça fait 50 pyjs que la gauche a parasité tous les mouvements nationalistes, le premier PNB a involontairement diabolisé tout mouvement ethno-national dans les esprits, comme le H finalement et on commence juste à sortir de ça, je pense que les nouvelles générations comprennent de plus en plus l’intérêt d’un nouveau PNB face aux marxistes de l’UDB
il y a 13 heures
La seule chose de tendu c’est la corde pour vous.
Viens en Bretagne ouvrir ta grande gueule, on va te faire bouffer tes dents.
:trump_fume:
GIF
il y a 13 heures
BMG dites moi que c'est de l'IA svp ?
:Risitas-mrd:

C'est ça le breton sérieux ?
:rire:

:dj_risitas:
il y a 13 heures
les narbo français qui découvrent une langue non latine = ils sont perdu
:gneugneu-anime:
Image
il y a 12 heures
Région avec l’une des histoires les plus riches de France, petit rappel : pendant que les miens avaient un royaume, tes ancêtres dégorgeaient le chibre des francs
:chubitas_quadra:
Pfff je viens de la Gascogne, héritage d’un des plus vieux peuples d’Europe, les basques.

Toute l’histoire de la Gascogne, c’est les croisades avec Gaston de Béarn, Raymond de Toulouse, ect.
C’est l’empire romain avec "Wasconia" pour l’antiquité, les wisigoths.
C’est la Reconquista, les almograves du nord.
C’est les girondins pendant la terreur qui allaient même mieux faire que les Vendéens avec les manifestants à Paris contre la Montagne ( les FM ).
La Gascogne c’est la meilleure cuisine de France, c’est la meilleure région de France, donc du monde, des montagnes, des plages, des marais, des plaines, des villes.

Bref un royaume d’âne ne vaudra jamais l’histoire du lion France.
Image
Grand carême
il y a 12 heures
Viens en Bretagne ouvrir ta grande gueule, on va te faire bouffer tes dents.
:trump_fume:
Désolé j’aime pas les trous à merde, et chez nous on joue pas au football, on préfère le rugby, les joutes de Bayonne ou sport de force.
Grand carême
il y a 12 heures
Le problème des bretix c’est que ça fait 50 pyjs que la gauche a parasité tous les mouvements nationalistes, le premier PNB a involontairement diabolisé tout mouvement ethno-national dans les esprits, comme le H finalement et on commence juste à sortir de ça, je pense que les nouvelles générations comprennent de plus en plus l’intérêt d’un nouveau PNB face aux marxistes de l’UDB
C'est intoxiqué par les boomers c'est impossible de les changer ces menhirs au mauvais sens du terme. Persoent je suis exilé comme tu sais. Pour le côté marxiste c'est mauvais de quémander une rente coloniale qui n existe pas l'histoire est l'histoire mais on oublie pas. Le côté marxiste je trouve tout de même que c'est facilement depassable si on rentre au coeur de la théorie et qu'on explique que Marx s'est pourtant battu contre le dumping social qui voulait faire venir des populations étrangères sur un territoire après la propagande est partout film séries festival animation, c'est hardu coope tache j'en conviens.
il y a 12 heures
ça me donne envie d'apprendre l'allemand
:rougeyron_clope:
ma life est un serveur PVP
il y a 12 heures
Schxkrrrtpzrthibig RSA
:eussou2:
il y a 12 heures
Oui, j'essaie de parler un vrai dialecte et pas un breton qui sonne français donc c'est difficile
Il y a des variantes dans le breton ?
:penseur:

Je savais pas
:penseur:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 12 heures
Tu parles le breton toi ?
:mqfume:
Mi preche un mio l'patoué
:Normand:
il y a 12 heures
Pfff je viens de la Gascogne, héritage d’un des plus vieux peuples d’Europe, les basques.

Toute l’histoire de la Gascogne, c’est les croisades avec Gaston de Béarn, Raymond de Toulouse, ect.
C’est l’empire romain avec "Wasconia" pour l’antiquité, les wisigoths.
C’est la Reconquista, les almograves du nord.
C’est les girondins pendant la terreur qui allaient même mieux faire que les Vendéens avec les manifestants à Paris contre la Montagne ( les FM ).
La Gascogne c’est la meilleure cuisine de France, c’est la meilleure région de France, donc du monde, des montagnes, des plages, des marais, des plaines, des villes.

Bref un royaume d’âne ne vaudra jamais l’histoire du lion France.
Image
Les plus anciens mégalithes d'Europe sont situés en Bretagne

Le vieux-breton existait avant le protofrançais, VIème vs IXème siècle

Le vieux-breton descend directement du brittonique, langue celtique des celtes insulaires, quasiment identique au gaulois (P-Celtique), qui existait d'ailleurs toujours en Armorique à l'époque des migrations insulaires et dont le substrat mélé au brittonique a donné le breton, qui est une des langues les plus anciennes d'Europe et la dernière langue celtique du continent Européen, certes moins ancienne que le basque mais aux dernières nouvelles en Gascogne vous avez été latinisés

Résistance impitoyable au Royaume Franc pendant 1000 ans (même lorsque la Bretagne n'était plus un royaume mais un duché elle était indépendante dans les faits par rapport aux autres fiefs : duc souverain, monnaie, propres impôts, propre administration et justice, politique diplomatique indépendante)

Les bretons ont aussi participé aux croisades, ainsi qu'à la conquête de l'angleterre avec Guillaume en 1066, de nombreux seigneurs bretons ont eu des terres en Angleterre, tout comme les normands

La Bretagne était la réserve des chouans avec les vendéens, c'était le bastion de la contre-révolution

Les paysages du Finistère sont à couper le souffle, parmi les plus beaux de France, on a également le Menez Are qui est unique en France, le plus grand nombre d'îles en métropole, des espèces d'oiseaux et d'animaux marins que tu ne verras pas ailleurs

La Bretagne a produit certains des plus grands navigateurs français, Surcouf qui est devenu une légende en Europe lorsqu'il a humilié les anglais dans l'océan Indien, Jacques Cartier qui a littéralement colonisé le premier le Canada et posé les bases de la Nouvelle-France, des guerriers comme le chevalier Bertrand du Guesclin qui a sauvé le cul du Royaume de France contre les Anglais, les bretons étaient des mercenaires réputés pour leur talent à la guerre, ils étaient dans les guerres d'Italie pour défendre la papauté contre Florence, le mot français bretteur vient de notre peuple c'est pas pour rien, mais aussi des intellectuels tels que Chateaubriand un des pères du romantisme, Ernest Renan un des plus grands penseurs du XIXème siècle, Fulgence Bienvenue qui a conçu le métro parisien, Laennec qui inventé le stéthoscope et j'en oublie sûrement
il y a 12 heures