InscriptionConnexion
Quand mon grand-père le parlait, ça ne sonnait pas du tout comme ça. La prononciation est mauvaise, influencée par le français
:LevySuspicieux:
Ce post a été rédigé par mon alter chèvre, je n'en suis pas responsable
:LevyBG3:
il y a 14 heures
Quand mon grand-père le parlait, ça ne sonnait pas du tout comme ça. La prononciation est mauvaise, influencée par le français
:LevySuspicieux:
Pour la journaliste au début c'est du breton vannetais, rien à voir avec une influence française malgré les apparences, l'accent y est sur la pénultième contrairement au KLT où l'accent est sur l'avant-dernière syllabe
:chubitas_quadra:

C'est un archaïsme du vieux-breton qui est resté en vannetais et a évolué en KLT

Mais il est vrai que normalement en gwenedeg on roule les r, ce qu'elle ne fait pas effectivement

Par contre l'accent du mec qui parle après pue le français t'as raison
il y a 14 heures
La voix off c'est du gwenedeg, forte palatisation par rapport au breton finistérien, je sais pas quoi dire d'autre

C'est la langue de mon grand-père du golfe du Morbihan

Le mec interviewé par contre a un accent français immonde
Tu parles le breton toi ?
:mqfume:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 14 heures
Tu parles le breton toi ?
:mqfume:
Oui, j'essaie de parler un vrai dialecte et pas un breton qui sonne français donc c'est difficile
il y a 14 heures
On en parle de la CAF qui dépense des heures et des heures d'emplois pour demander à un pauvre gars pourquoi il a reçu 50€ de ces parents.
Vraiment un organisme de merde
:rougeyron_canape:
il y a 13 heures
Oui, j'essaie de parler un vrai dialecte et pas un breton qui sonne français donc c'est difficile
Bin mi ch'parlo eul ch'timi, hein biloute
:Risignol:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 13 heures
En même temps les bretons
:jesus_moquer:

Peuple de consanguins qui servent de pute au parisien, hurlant comme leurs protégés sémites, que leurs régions de merde est la meilleure mais viennent toujours envahir la Gascogne pour leurs vacances ou pire même parfois y vivre !

Bref, détestable au possible.
Grand carême
:christ:
il y a 13 heures

Peuple de consanguins qui servent de pute au parisien, hurlant comme leurs protégés sémites, que leurs régions de merde est la meilleure mais viennent toujours envahir la Gascogne pour leurs vacances ou pire même parfois y vivre !

Grand carême
il y a 13 heures

J’ai toujours vécu en Bretagne perso, et je hais les boomers parisiens qui transforment les côtes en villes fantômes autant que les races de boue

Selon les dernières stats 1/3 de la pop bretonne n’est pas breton, on se fait envahir comme vous

Tu as raison cependant : il faut régler rapidement le problème de la négrophilie pathologique des bretons
il y a 13 heures
@merlin
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 13 heures
J’ai toujours vécu en Bretagne perso, et je hais les boomers parisiens qui transforment les côtes en villes fantômes autant que les races de boue

Selon les dernières stats 1/3 de la pop bretonne n’est pas breton, on se fait envahir comme vous

Tu as raison cependant : il faut régler rapidement le problème de la négrophilie pathologique des bretons
Reste là-bas. On vous veut pas les kospeï.

Naturelle pour vous, bien fait pour votre gueule tout ce qui vous arrivent, vous êtes détestable au possible.
Grand carême
il y a 13 heures
Reste là-bas. On vous veut pas les kospeï.

Naturelle pour vous, bien fait pour votre gueule tout ce qui vous arrivent, vous êtes détestable au possible.
Va te branler t’es tendu
il y a 13 heures
On dirait une parisienne qui fait un AVC
:Trisotrump:
il y a 13 heures
Va te branler t’es tendu
La seule chose de tendu c’est la corde pour vous.
Grand carême
il y a 13 heures
La seule chose de tendu c’est la corde pour vous.
D’accord Sasuke
il y a 13 heures
Putain ils nous font chier avec la race les bretons du fofo mai ce sont aussi des narbo
:jesustape:
il y a 13 heures

Le pire c'est que tes frères préfèrent les nègres aux Français
:pote_de_ADlaurent:
il y a 13 heures
D’accord Sasuke
Désolé on préfère notre histoire contrairement à de la fiction, mais bon vu que tu viens d’une région sans histoire normal que tu parles de one piece.
Grand carême
il y a 13 heures

C'est l'état français de merde qui a fait une politique d'immigration du peuple breton vers la capitale ces espèces d enculé de merde pas capable de nettoyer leur chiotte comme pour la première guerre mondiale il a fallu qu'on paie le prix fort. Maintenant vous avez plus de quartier breton juste des zones africaines et une bonne partie des bretons qui sont venus aider sont repartis. Débrouillez vous avec vos africains vous l'avez bien mérité
:zizou_fuck:
il y a 13 heures
Désolé on préfère notre histoire contrairement à de la fiction, mais bon vu que tu viens d’une région sans histoire normal que tu parles de one piece.
Région avec l’une des histoires les plus riches de France, petit rappel : pendant que les miens avaient un royaume, tes ancêtres dégorgeaient le chibre des francs
il y a 13 heures