InscriptionConnexion
La luxure n'est pas vraiment le problème... Il y a toujours eu des relations extra-conjugales, de la prostitution, de l'impudicité, etc...

Le problème, c'est qu'il n'y a plus de fécondité et qu'on laisse nos pays se faire envahir.

Et tout cela s'emboîte avec le christianisme.

Plus de fécondité -> on s'en fout puisqu'au fond, la vie conjugale, les enfants, sont des obstacles dans la relation à Dieu. Les vrais saints, le Christ, etc... sont tous célibataires.

On laisse nos pays se faire envahir -> on s'en fout puisqu'au fond, le royaume du Christ n'est pas de ce monde, et la politique est pourrie (rendre à César...). Et puis de toute façon, Jésus va venir nous sauver, et la salvation ne passe que par lui (les actions ne sont pas importantes, seule la foi compte)... donc inutile de s'emmerder à essayer de défendre notre pays sur le plan matériel et politique.
Mais n’importe quoi !

Un chrétien doit vivre comme si le jugement dernier n’arriverait pas, donc doit ce marier, avoir des enfants, ect….

Tu parles de quelque chose que tu connais pas…
:booster1:
il y a 21 jours
Principalement catholique ce que tu dit.
Moi je suis orthodoxe.

Et pour Jesus Christ, c’est tout simplement qu’il est parfait, donc n’a besoin de personne.

Tu à vraiment un sérieux problème avec la sexualité, tu ne parles que de ça.
Non, seul le premier point concerne les catholiques. Tous les autres points que j'ai mentionnés concernent les orthodoxes aussi bien que les cathos.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 21 jours
Benh après c’est logique qu’ils ne veulent pas assumer ce qu’ils ont produit
:Bebe_ours_risitas:

Ils voient l’islam monter et veulent effacer les pages qu’ils ont eux même écrites

La thèse qu’ils vont défendre c’est civilisation chrétienne puis islam en occultant toutes leurs œuvres et expliquer que l‘Europe de l’ouest s’est faite GR à cause du christianisme
:Trisotrump:

C’est une stratégie pour pouvoir ensuite aller se réfugier dans les bastions chrétiens qui vont subsister et continuer les œuvres démoniaques, il faudra évidemment fermer les portes
Bah pourtant l'op est pas un néo-païen ou un athée qui prône ou minimise la luxure donc j'ai du mal à comprendre une telle hostilité. Je crois que comme c'est un célibataire involontaire la chasteté chrétienne l'horipile et je peux le concevoir mais j'ai pas l'impression que ce soit si différent des excès de table ou de la paresse. D'ailleurs les septs pêches capitaux sont classés dans l'ordre pour une bonne raison, c'est leur ordre de gravité et la luxure n'est que troisième. Je rappellerais aussi le nouveau testament qui dit explicitement que tout le monde n'est pas fait pour la chasteté, donc prétendre que le christianisme nie le corps c'est bidon, l'op créé un homme de paille.
il y a 21 jours
Non, seul le premier point concerne les catholiques. Tous les autres points que j'ai mentionnés concernent les orthodoxes aussi bien que les cathos.
Déjà répondu sur les relations sexuelles, tu ne lis pas ce que j’écris.
:booster1:
il y a 21 jours
La luxure n'est pas vraiment le problème... Il y a toujours eu des relations extra-conjugales, de la prostitution, de l'impudicité, etc...

Le problème, c'est qu'il n'y a plus de fécondité et qu'on laisse nos pays se faire envahir.

Et tout cela s'emboîte avec le christianisme.

Plus de fécondité -> on s'en fout puisqu'au fond, la vie conjugale, les enfants, sont des obstacles dans la relation à Dieu. Les vrais saints, le Christ, etc... sont tous célibataires.

On laisse nos pays se faire envahir -> on s'en fout puisqu'au fond, le royaume du Christ n'est pas de ce monde, et la politique est pourrie (rendre à César...). Et puis de toute façon, Jésus va venir nous sauver, et la salvation ne passe que par lui (les actions ne sont pas importantes, seule la foi compte)... donc inutile de s'emmerder à essayer de défendre notre pays sur le plan matériel et politique.
Sauf que tu mets tellement la charrue avant les boeufs que ton raisonnement devient de la spéculation philosophique pas ancrée dans la réalité (alors que tu prétends qu'elle l'est profondément). Le recul du christianisme a si précisément coïncidé avec la chute des communautés, des relations homme-femme harmonieuses, de la confiance envers son prochain, de la communauté élargie etc (donc par extension du sentiment racial ou national) que tes raisonnements ne servent à rien. C'est clairement pas le christianisme qui nous a mis dans des conditions sans défense, ni dans l'apathie ambiante. Encore une fois tu spécules alors que tu vois clairement que tout ce que tu n'aimes pas est teinté de sécularisme quand ce n'est pas de l'antithèse pure au christianisme comme la luxure.
il y a 21 jours
Bah pourtant l'op est pas un néo-païen ou un athée qui prône ou minimise la luxure donc j'ai du mal à comprendre une telle hostilité. Je crois que comme c'est un célibataire involontaire la chasteté chrétienne l'horipile et je peux le concevoir mais j'ai pas l'impression que ce soit si différent des excès de table ou de la paresse. D'ailleurs les septs pêches capitaux sont classés dans l'ordre pour une bonne raison, c'est leur ordre de gravité et la luxure n'est que troisième. Je rappellerais aussi le nouveau testament qui dit explicitement que tout le monde n'est pas fait pour la chasteté, donc prétendre que le christianisme nie le corps c'est bidon, l'op créé un homme de paille.
Oui tu m'as bien compris.

Je pense que le christianisme est responsable du fait qu'il y a autant d'incels aujourd'hui... parce que le christianisme a trop valorisé le célibat.

Et quand le christianisme dit que "tout le monde n'est pas fait pour la chasteté", c'est comme s'il disait que "tout le monde n'est pas fait pour être une élite" ("il faut de tout pour faire un monde")... mais que néanmoins l'élite reste chaste (comme ce fut le cas de la majorité des personnalités chrétiennes, les saints, les pères de l'Église, les apotres, etc...).

Alors que quand je vois les juifs, qui eux n'ont pas souscrit à cette interprétation exclusivement spiritualiste de la Bible, ont gardé un ancrage dans la matière et, concrètement, ils défendent leur terre et ils défendent leurs femmes. Pour eux, le célibat est une malédiction, et ils ne considèrent pas que le fait d'avoir une femme et des enfants est un obstacle dans leur relation à Dieu... mais qu'au contraire Dieu se rencontre à travers leur relation à leur femme et la procréation.
il y a 21 jours
palu le yankee mental
:Pape_gelem_:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 21 jours
Oui tu m'as bien compris.

Je pense que le christianisme est responsable du fait qu'il y a autant d'incels aujourd'hui... parce que le christianisme a trop valorisé le célibat.

Et quand le christianisme dit que "tout le monde n'est pas fait pour la chasteté", c'est comme s'il disait que "tout le monde n'est pas fait pour être une élite" ("il faut de tout pour faire un monde")... mais que néanmoins l'élite reste chaste (comme ce fut le cas de la majorité des personnalités chrétiennes, les saints, les pères de l'Église, les apotres, etc...).

Alors que quand je vois les juifs, qui eux n'ont pas souscrit à cette interprétation exclusivement spiritualiste de la Bible, ont gardé un ancrage dans la matière et, concrètement, ils défendent leur terre et ils défendent leurs femmes. Pour eux, le célibat est une malédiction, et ils ne considèrent pas que le fait d'avoir une femme et des enfants est un obstacle dans leur relation à Dieu... mais qu'au contraire Dieu se rencontre à travers leur relation à leur femme et la procréation.
Je comprends où tu veux en venir, mais tu dois quand même considérer que ce dont tu parles (la chasteté totale, le célibat etc) tiennent du paroxysme dans le christianisme, c'est pas pour tout le monde. Je comprends qu'on puisse raisonner du plus grand au plus petit plutôt que l'inverse mais j'ai pas l'impression que ça t'amènes aux bonnes conclusions.

Dans "incel" y a "involontaire" alors que la "valorisation du célibat" comme tu dis sous-entend un choix volontaire donc encore une fois je suis pas d'accord avec ces raccourcis surtout que tu sais très bien de quoi il s'agit avant toute chose (confusion ambiante qui fait déprimer, pas de tissu social, discours antagonistes entre les sexes, désellection relative mais impossible à nier des hommes par les femmes
:zahi:
)... les mgtow etc sont juste de gros poseurs en général. Parfois c'est même les autres qui accolent eux-mêmes ce genre d'étiquettes aux hommes, comme si être célibataire était une violence symbolique envers les femmes alors que 9 fois sur 10 c'est juste de l'épuisement, un manque de confiance, de la souffrance etc face à l'entropie d'une société indéniablement post-chrétienne...
:gne1:
il y a 21 jours
et considère le corps et ses pulsions comme une chose mauvaise, héritée du péché, et qu'il est nécessaire de tuer le corps afin d'accéder à la sainteté. Le saint est celui dont l'esprit est indépendant du corps, et au paradis, nous serons enfin esprits purs et libérés du péché (pas de mariage, pas de sexe au paradis).

Or l'esprit = l'homme et le corps = la femme.

C'est pour cela qu'en bout de course de l'aventure de la civilisation post-chrétienne, nous nous retrouvons avec:
- des hommes et des femmes totalement divorcés.
- des MGTOW qui se glorifient d'être enfin indépendants des femmes, qu'ils ne voient que comme un poids et une cause de chute.
- une déconnexion totale entre l'acte sexuel et la connexion spirituelle entre les partenaires.
- une invasion et une destruction des terres chrétiennes/post-chrétiennes, étant donné que la terre relève du corps... Or, le corps est à jeter. Puisque le royaume de Jésus n'est pas de ce monde, quel réel intérêt aurait-on à défendre sa terre et son état ? L'autorité sur la terre relevant de la politique, qui est de toute façon un domaine impur, totalement déconnecté de la sainteté ("rendre à César ce qui est à César, rendre à Dieu ce qui est à Dieu").

C'est pour ça qu'être chrétien et identitaire est un non sens (le christianisme est universaliste, "il n'y a plus juif ni grec, il n'y a plus homme ni femme").
Depuis quand la Bible valorise l’esprit au mépris du corps quand la parole de Dieu elle-même s’est faites… chair ?

« Le corps n’est pas pour la débauche, il est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps ;
Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes,
car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps.
 » Corinthiens 6:13, 19-20

En quoi faut-il tuer son corps pour être saint ? Je te comprends pas du tout là.
Être saint c’est justement vivre de sainteté, si tu parles de mortification je ne comprends toujours pas en quoi elle tue le corps, au contraire elle aide à ne pas le laisser mourir.

« La volonté de Dieu, c’est que vous viviez dans la sainteté, en vous abstenant de la débauche, et en veillant chacun à rester maître de son corps dans un esprit de sainteté et de respect, » - 1 Théssaloniens 4:4-5 

Le corps est l’instrument ultime de glorification du Christ. Un non-sens de le mépriser.

« C’est ce que j’attends avec impatience, et c’est ce que j’espère. Je n’aurai à rougir de rien ; au contraire, je garderai toute mon assurance, maintenant comme toujours ; soit que je vive, soit que je meure, le Christ sera glorifié dans mon corps. » - Philippiens 1:20

Sans parler du « esprit=homme corps=femme » qui sort de nulle part étant donné que Dieu a fait et l’homme et la femme à son image. En ce sens ils sont égaux (en ce sens).

flemme de continuer, il y a aussi des papes qui ont parlé de l’importance du corps.
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 20 jours
Depuis quand la Bible valorise l’esprit au mépris du corps quand la parole de Dieu elle-même s’est faites… chair ?

« Le corps n’est pas pour la débauche, il est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps ;
Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes,
car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps.
 » Corinthiens 6:13, 19-20

En quoi faut-il tuer son corps pour être saint ? Je te comprends pas du tout là.
Être saint c’est justement vivre de sainteté, si tu parles de mortification je ne comprends toujours pas en quoi elle tue le corps, au contraire elle aide à ne pas le laisser mourir.

« La volonté de Dieu, c’est que vous viviez dans la sainteté, en vous abstenant de la débauche, et en veillant chacun à rester maître de son corps dans un esprit de sainteté et de respect, » - 1 Théssaloniens 4:4-5 

Le corps est l’instrument ultime de glorification du Christ. Un non-sens de le mépriser.

« C’est ce que j’attends avec impatience, et c’est ce que j’espère. Je n’aurai à rougir de rien ; au contraire, je garderai toute mon assurance, maintenant comme toujours ; soit que je vive, soit que je meure, le Christ sera glorifié dans mon corps. » - Philippiens 1:20

Sans parler du « esprit=homme corps=femme » qui sort de nulle part étant donné que Dieu a fait et l’homme et la femme à son image. En ce sens ils sont égaux (en ce sens).

flemme de continuer, il y a aussi des papes qui ont parlé de l’importance du corps.
Mais alors à ton avis, pourquoi le célibat et la chasteté ont-ils joué un rôle aussi important dans le christianisme ? Plus que dans n'importe quelle autre religion excepté le bouddhisme. Pourquoi est-ce que Jésus, les apôtres, la majorité des saints et des pères de l'Église étaient chastes et célibataires ?

N'est-ce pas pour dire que le corps avec ses pulsions est mauvais, est un obstacle à la sainteté ?

concernant l'homme=esprit la femme=corps j'ai répondu dans un post plus haut.

il y a 20 jours
Mais alors à ton avis, pourquoi le célibat et la chasteté ont-ils joué un rôle aussi important dans le christianisme ? Plus que dans n'importe quelle autre religion excepté le bouddhisme. Pourquoi est-ce que Jésus, les apôtres, la majorité des saints et des pères de l'Église étaient chastes et célibataires ?

N'est-ce pas pour dire que le corps avec ses pulsions est mauvais, est un obstacle à la sainteté ?

concernant l'homme=esprit la femme=corps j'ai répondu dans un post plus haut.

l’institution du mariage a joué un rôle plus important que le célibat et il y avait des couples de saints mariés.

le célibat n’est qu’une vocation et ceux qui font vœux de chasteté n’auront pas un statut spécial après l’avènement du christ, ils ont juste accepté un rôle.
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 20 jours
l’institution du mariage a joué un rôle plus important que le célibat et il y avait des couples de saints mariés.

le célibat n’est qu’une vocation et ceux qui font vœux de chasteté n’auront pas un statut spécial après l’avènement du christ, ils ont juste accepté un rôle.
"Je pense que le célibat est une chose bonne, étant donné les nécessités présentes ; oui, c’est une chose bonne de vivre ainsi.

27 Tu es marié ? ne cherche pas à te séparer de ta femme. Tu n’as pas de femme ? ne cherche pas à te marier.

28 Si cependant tu te maries, ce n’est pas un péché ; et si une jeune fille se marie, ce n’est pas un péché. Mais ceux qui font ce choix y trouveront les épreuves correspondantes, et c’est cela que moi, je voudrais vous éviter."

"J’aimerais vous voir libres de tout souci. Celui qui n’est pas marié a le souci des affaires du Seigneur, il cherche comment plaire au Seigneur.

33 Celui qui est marié a le souci des affaires de ce monde, il cherche comment plaire à sa femme, et il se trouve divisé.

34 La femme sans mari, ou celle qui reste vierge, a le souci des affaires du Seigneur, afin d’être sanctifiée dans son corps et son esprit. Celle qui est mariée a le souci des affaires de ce monde, elle cherche comment plaire à son mari.

35 C’est dans votre intérêt que je dis cela ; ce n’est pas pour vous tendre un piège, mais pour vous proposer ce qui est bien, afin que vous soyez attachés au Seigneur sans partage.

36 Si un jeune homme pense qu’il risque de ne pas respecter une jeune fille, s’il est plein d’ardeur et que l’issue devienne inévitable, qu’il fasse comme il veut : ils peuvent se marier, ce n’est pas un péché.

37 Mais s’il tient ferme intérieurement, s’il ne subit aucune contrainte, s’il est maître de sa propre volonté et a pris dans son cœur la décision de ne pas s’unir à cette jeune fille, il fera bien.

38 Ainsi, celui qui se marie fait bien, et celui qui ne se marie pas fera mieux encore."

C'est difficile d'être plus clair: Saint-Paul dit que la chasteté est préférable au mariage.

Franchement c'est la raison principale pour laquelle j'avais commencé à soupçonner que le christianisme est tordu.
il y a 20 jours
Parce que l'homme féconde la femme comme l'esprit féconde le corps. Toutes les réalisations matérielles (corps) sont une ultime conséquence d'une idée initiale, c'est-à-dire dire d'un trait d'esprit.

Le corps est réceptacle de l'esprit comme la femme est réceptacle de la semence masculine (semence qui est infiniment petite (une petite goutte) tout comme l'esprit habitant un corps est infiniment petit (au point qu'on n'arrive pas à le localiser)).
Ça veut rien dire désolé mais parce que l’homme reconnaît la femme comme une reproductrice c’est de la merde. Essaies d’être un peu moins frustré secuelement. Vraimentfn plus si c’est ça la supériorité spirituelle de l’homme…
il y a 20 jours

Et il y a aussi ce passage dans l'Apocalypse, qui contredit ce que tu dis ("les chastes n'auront pas de statut spécial").

Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.
il y a 20 jours
Ça veut rien dire désolé mais parce que l’homme reconnaît la femme comme une reproductrice c’est de la merde. Essaies d’être un peu moins frustré secuelement. Vraimentfn plus si c’est ça la supériorité spirituelle de l’homme…
Je n'ai jamais parlé de supériorité. C'est toi qui interprètes ça comme un rapport de supériorité/infériorité, justement parce que tu as été influencé par le discours chrétien (comme nous tous occidentaux).
il y a 20 jours