Ce sujet a été résolu
Chômage depuis septembre donc zéro
Putain par contre j'ai oublié de déclarer ma nouvelle adresse, je viens de le voir faut que je m'en occupe j'espère qu'ils feront pas chier
Putain par contre j'ai oublié de déclarer ma nouvelle adresse, je viens de le voir faut que je m'en occupe j'espère qu'ils feront pas chier
il y a 21 jours
+-2400€, j'ai fait 8000€ de plus values en 2025
Hors PEA ?
Moi ce que j'ai hors PEA c'est déjà payé à l'avance les impôts mais bon c'est a peine plus de 200 par mois
Moi ce que j'ai hors PEA c'est déjà payé à l'avance les impôts mais bon c'est a peine plus de 200 par mois
il y a 21 jours
Quand tu fais de la plus value sur des titres l'état prend 30%
Quand tu fais de la moins value par contre, bah tu te démerde
il y a 21 jours
C'était hors PEA donc je mange le max
Je pense que je vais passer sur un PEA maintenant
Dommage j'ai toujours réussi à me faire de la thune avec mes achats de titres mais là c'est plus possible, la taxe augmente chaque année en plus
Je pense que je vais passer sur un PEA maintenant
Dommage j'ai toujours réussi à me faire de la thune avec mes achats de titres mais là c'est plus possible, la taxe augmente chaque année en plus
il y a 21 jours
Il a plus de 5 ans mais je retire rien dessus c'est pour ma retraite, du coup c'est zéro impôts dessus, hors PEA j'ai un petit fond qui me rapporte un dividende mensuel + des prêts en crowdfunding mais c'est déjà prélevé à la source
Putain je fais ma déclaration par ta faute la je suis en sueur tellement m'emmerde
Putain je fais ma déclaration par ta faute la je suis en sueur tellement m'emmerde
il y a 21 jours
Il a plus de 5 ans mais je retire rien dessus c'est pour ma retraite, du coup c'est zéro impôts dessus, hors PEA j'ai un petit fond qui me rapporte un dividende mensuel + des prêts en crowdfunding mais c'est déjà prélevé à la source
Un vrai bordel à déclarer les comptes à l'étranger et les plus value. J'en chie chaque année
il y a 21 jours
Quand tu fais de la plus value sur des titres l'état prend 30%
Si tu fais de la moins value par contre tu peux le déclarer pour que ça rattrape la plus-value d'une autre ligne
Fais toi un PEA si tu comptes pas toucher à l'argent dessus avant quelques années, les avantages sont pas mal pour la fiscalité, tant que tu sors pas l'argent du PEA tu peux acheter et vendre sans taxes, enfin juste celles d'achat et vente
Fais toi un PEA si tu comptes pas toucher à l'argent dessus avant quelques années, les avantages sont pas mal pour la fiscalité, tant que tu sors pas l'argent du PEA tu peux acheter et vendre sans taxes, enfin juste celles d'achat et vente
il y a 21 jours
Bah non. Il y a le prélèvement à la source, mais c'est calculé sur les revenus N-2
il y a 21 jours
Un vrai bordel à déclarer les comptes à l'étranger et les plus value. J'en chie chaque année
Bordel j'étais bien là je me faisais une partie de soul calibur, là j'ai la tension qui est montée d'un coup en voyant toutes les cases à remplir
Alors qu'ils ont déjà toutes les données ces enculés, j'ai mes comptes basés en France
Alors qu'ils ont déjà toutes les données ces enculés, j'ai mes comptes basés en France
il y a 21 jours
Je me suis pas renseigné sur ça, mon plan avec PEA + le compte titre je le trouve déjà pas mal
Faut attendre la retraite pour toucher le pognon ? C'est taxé comment
Faut attendre la retraite pour toucher le pognon ? C'est taxé comment
il y a 21 jours
Si tu fais de la moins value par contre tu peux le déclarer pour que ça rattrape la plus-value d'une autre ligne
Ouais je vais faire ça
Enfin j'ai déjà un PEA ultra avantageux avec des abondement de 100% avec ma boîte, je l'alimente bien sûr mais c'est chez la société générale ça casse les couilles
Je voulais en ouvrir un chez trade république
T'es chez qui pour le PEA ?
Enfin j'ai déjà un PEA ultra avantageux avec des abondement de 100% avec ma boîte, je l'alimente bien sûr mais c'est chez la société générale ça casse les couilles
Je voulais en ouvrir un chez trade république
T'es chez qui pour le PEA ?
il y a 21 jours
Tu sais pas à quel point ça me stresse ces papiers administratifs
il y a 21 jours
J'en ai un, mais j'aime pas trop l'idée que l'argent est indisponible jusqu'à la retraite
J'aime bien pouvoir disposer de mon argent même si j'ai pas prévu de le faire
J'aime bien pouvoir disposer de mon argent même si j'ai pas prévu de le faire
il y a 21 jours
Assez pour avoir un TMI de 30%.
J'avais la flemme de revoir mes versements sur mon PER en fin d'année
J'avais la flemme de revoir mes versements sur mon PER en fin d'année
il y a 21 jours
138
Sur ce sujet0