InscriptionConnexion
Pourquoi la majorité des gens accordent plus de valeur à la forme qu'au fond ?
:risitas_ahi:

On s'en branle de la qualité des graphismes on est pas des idolâtres attardés bordel, l'important c'est la cohérence du fond, quelle sagesse ça véhicule, quelle fonction spirituelle ça rempli ?

Il y a pas plus golem que ceux qui priorisent les graphismes, d'ailleurs il suffit de parler avec eux pour s'apercevoir de leur immaturité sur d'autres sujets, le pire c'est quand ils ont atteint l'age adulte et pensent que ça leur octroie automatiquement du crédit
:zahi:
il y a 12 heures
Putain je commence à plus pouvoir saquer le milieu du gaming
il y a 12 heures
Il faut bien justifier le prix de son PC
:jesus_issou:

Sinon je suis d'accord
:Dancing_triangle:
Khey certifié depuis 2017
il y a 12 heures
Bah tout dépend du jeu.

Si tu veux un truc contemplatif, tu veux des bons graphismes.
:itsBeautiful:

Si tu veux te défouler, tu veux un bon gameplay.

Et si tu veux une bonne histoire, bah t'ouvres un bouquin.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 12 heures
et des perfs aussi, quand ta 144 fps t'aura toujours un puceau pour te dire "agngnanagna moi j'ai un ecran 99999999999999 fps lol en big 2026 144 fps ca suffit pas"
:Psyhodelik:
il y a 12 heures
Bah tout dépend du jeu.

Si tu veux un truc contemplatif, tu veux des bons graphismes.

Si tu veux te défouler, tu veux un bon gameplay.

Et si tu veux une bonne histoire, bah t'ouvres un bouquin.
Et encore, ça dépend du bouquin
:jesus_sourire:

Je suis encore trauma de la trilogie de Bordage sur Metro 2033 Paris
:jesus_sourire:
Khey certifié depuis 2017
il y a 12 heures
C'est valable pour tout, tout est beau plus rien n'a de sens et les golems sont réjouis
:Mouais_Jesus:

C'était donc ça la finalité de leur existence et de leur gouts si distingués

Regardez le dernier film Mario bordel, la culture populaire et devenu un dégueulis de références balancées au hasard, et ça se fait passer pour COOL
il y a 12 heures
Avec les nouveaux outils IA ça va être un carnage, le moindre péquenot va inonder les plateformes de ses daubes qu'il pense être de grandes oeuvres sous prétexte que l'IA a généré de beaux graphismes

Avant il fallait que les gens développent de l'expérience, maintenant ils se sentent de grands auteurs sans avoir fourni le moindre effort cognitif

Torrent de merdes geekesque incoming
il y a 12 heures

On s'en branle de la qualité des graphismes on est pas des idolâtres attardés bordel, l'important c'est la cohérence du fond, quelle sagesse ça véhicule, quelle fonction spirituelle ça rempli ?

Il y a pas plus golem que ceux qui priorisent les graphismes, d'ailleurs il suffit de parler avec eux pour s'apercevoir de leur immaturité sur d'autres sujets, le pire c'est quand ils ont atteint l'age adulte et pensent que ça leur octroie automatiquement du crédit
Parceque c’est ce que la majorité des gens font tout le temps dans tout type de milieu
:saleJUI:
il y a 12 heures
Parceque c’est ce que la majorité des gens font tout le temps dans tout type de milieu
:saleJUI:
Des GOLEMS

Vite la purification par l'IA
il y a 12 heures
Des GOLEMS

Vite la purification par l'IA
Vite l’atome en vrai de vrai
:mr_robot:
il y a 12 heures

Et pourquoi ce serait interdit de vouloir de beaux jeux ? Tu m'expliques ?

J'ai le droit d'aimer la DA, le style graphique, la qualité technique des visuels, les petits systèmes comme le ray tracing (quoique cette merde ne tourne pas bien).

Il y a bien des gens qui n'aiment que le gameplay et s'en branlent des histoires, du développement narratif des perosnnages, ou du lore du monde du jeu. Et on leur chie pas dessus
:russe:

il y a 12 heures
Et pourquoi ce serait interdit de vouloir de beaux jeux ? Tu m'expliques ?

J'ai le droit d'aimer la DA, le style graphique, la qualité technique des visuels, les petits systèmes comme le ray tracing (quoique cette merde ne tourne pas bien).

Il y a bien des gens qui n'aiment que le gameplay et s'en branlent des histoires, du développement narratif des perosnnages, ou du lore du monde du jeu. Et on leur chie pas dessus
Tu détournes mes propos

Aucun problème à ce que le jeu soit beau si les autres priorités sont remplies, c'est comme quelqu'un qui préfère s'acheter le dernier i phone avant d'avoir rempli son frigo de nourriture saine, difficile de pas devoir le situer sur le spectre autistique
il y a 12 heures
Quand tu vas manger au restau et que tu as une belle présentation tu en penses quoi l’OP, ça change tout non
:)
?

La signature des meilleurs Jv c’est la même chose :

Des graphismes sublime :
Par exemple RDR 2, KCD2, Cyberpunk, Witcher, BG3 …..

Tout ce que les Japonais n’arrivent pas à faire :
Un bon gameplay avec des bons graphismes
il y a 12 heures
ya les graphismes et les possibilités de différer les events c'est à dire la capacité du programme à générer des calculs qui different selon l'action du joueur
ça se resume pour les jeux que j'aime bien dans le démembrement et l'éclatage des membres des zombies ou monstres qu'on explose au fusil et les variantes selon les fusils et les touches du tirs
le reste du gameplay osef on peut me proposer du générique ou du déjà vu, lorsque je joue à un jeux video je veux rien d'autre sinon je lis un livre ou regarde un film série
il y a 12 heures
Ce qu'un grand studio flemmard (pleonasme) aurait posté
il y a 12 heures
Quand tu vas manger au restau et que tu as une belle présentation tu en penses quoi l’OP, ça change tout non
:)
?

La signature des meilleurs Jv c’est la même chose :

Des graphismes sublime :
Par exemple RDR 2, KCD2, Cyberpunk, Witcher, BG3 …..

Tout ce que les Japonais n’arrivent pas à faire :
Un bon gameplay avec des bons graphismes
Je me méfie des restau qui misent beaucoup sur l'apparence pour les mêmes raisons
il y a 12 heures
Tu détournes mes propos

Aucun problème à ce que le jeu soit beau si les autres priorités sont remplies, c'est comme quelqu'un qui préfère s'acheter le dernier i phone avant d'avoir rempli son frigo de nourriture saine, difficile de pas devoir le situer sur le spectre autistique
Les graphismes vont de pair avec la narration visuelle et la DA, donc ne fais pas comme si je répondais à côté
:Abasourdi:

Si par exemple Death Stranding avait des graphismes moyens, je ne pense pas que ça m'aurait autant plu de me balader dans ses grandes zones ouvertes. Ça joue beaucoup sur l'immersion.

Les gens qui bandent uniquement sur l'aspect technique sont une minorité. On s'en branle bien évidemment de savoir que tel bandeur pense que le TAA est mieux que le FXAA (ce qui est faux en l'occurence), ou qui suce les frames générées par IA. La plupart du temps le public aime les avancées techniques car ça permet aux devs de mieux exprimer leur vision artistique, et de renforcer l'émerveillement des joueurs.
:russe:

il y a 11 heures
Bah c'est la seule chose qui évolue dans le jeu vidéo ?
:angela_merkel:
il y a 11 heures
Les graphismes vont de pair avec la narration visuelle et la DA, donc ne fais pas comme si je répondais à côté
:Abasourdi:

Si par exemple Death Stranding avait des graphismes moyens, je ne pense pas que ça m'aurait autant plu de me balader dans ses grandes zones ouvertes. Ça joue beaucoup sur l'immersion.

Les gens qui bandent uniquement sur l'aspect technique sont une minorité. On s'en branle bien évidemment de savoir que tel bandeur pense que le TAA est mieux que le FXAA (ce qui est faux en l'occurence), ou qui suce les frames générées par IA. La plupart du temps le public aime les avancées techniques car ça permet aux devs de mieux exprimer leur vision artistique, et de renforcer l'émerveillement des joueurs.
Encore une fois si le reste est fait pourquoi pas de beaux graphismes pour sublimer le jeu mais ça devrait être le dernier levier, si les graphismes servent à masquer le manque de fond de l'expérience alors c'est de la golemerie que d'accorder de la valeur à cette oeuvre

D'ailleurs c'est surtout en occident cette hype sur les graphismes, c'est donc bien lié à l'idolâtrie (qui est culturel ici)
il y a 11 heures