InscriptionConnexion
Il fait parti de ces films comme La Haine, Jojo Rabbit et autres, directement adressé à notre encontre pour nous prémunir de l'extrémisme, d'accord très bien c'est joli à regarder, on se sent profond et intelligent en se remettant en question, OK
:jesus_clope:

Maintenant, la réalité

Aucun des problèmes cités dans le film et dénoncés par les néo-nazis du film, et par extension, nous-même, n'est réglé par de bons sentiments, même le film le démontre. Si à l'échelle individuelle on peut bien s'entendre, trouver des compromis et renoncer à des idées authentiquement raciste ou certains préjugés généraux, à l'échelle des peuples c'est impossible

C'est ce que je reproche à ce genre de film, de belles leçons de morale enrobés de caricature, qui finissent toujours mal, et qui ne répondent à aucune des questions qui ont amenés les personnages à penser ce qu'ils pensent

Et dans le contexte actuel, où la moindre critique de l'immigration ou de l'islam, même modérée est taxée de racisme/fascisme et autres ismes, nous sommes simplement invité à tout accepter sans poser de limite, sans se préserver nous même ; alors que, soyons honnêtes, mis à part quelques trolls et une minorité infime, personne ici n'est néo-nazi

La gauche nous mettra pourtant dans le même panier, et vous savez ce qu'on dit, plus on nous répète un mensonge, plus on le prendras pour vérité, et les insultes d'ismes rentrent aussi dans cet adage, si on vous traite de nazi suffisement longtemps, vous répondrez forcément à un moment donné en trollant et vous finirez par penser que, le nazisme, le fascisme toussa toussa, si vous l'êtes alors que vous êtes relativement modéré, alors ce n'est pas si grave que ça
:Peintre_Clope:

Et grâce à ce mécanisme, la gauche se fabrique toujours des ennemis, c'est elle qui engrosse la "bête toujours féconde"

Et ça, ça annule totalement la morale de ce genre de film qui deviennent des memes et des stickers (j'ai d'ailleurs rigolé un certain nombre de fois)
:Derek_speed:

C'est à se demander si à un certain niveau de degré de lecture, ces films (de propagande ?) ne deviennent pas une contre-propagande tellement les contre-sens et but contre son camp sont nombreux

Enfin bref, j'ai vu ce film pour la première fois, et ça n'a rien changé, je n'ai rien appris
Khey certifié depuis 2017
il y a 21 heures
Un chof se fait enculer en prison et devient gauchiste
:Menace:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 21 heures
Être pd c’est totalement gauchiste
:jesus_moquer:
Grand carême
:christ:
il y a 21 heures
Morale de l’histoire: si t’es nazi tu va te faire enculer en prison, sale facho
:Poteadcolere:
il y a 21 heures
Bon résumé, même si on ne sait pas comment on exactement évoluées ses idées politiques après la taule
:cafe:

Mais c'était un néo-nazi, alors la rédemption se fait forcément par la mort d'un innocent (Comme Jojo Rabbit)

Ne soyez pas nazis, sinon vous mourrez/votre famille mourra

Dire que les frontières existent c'est déjà nazi au fait

Quel film fin et intelligent

C'est bien raconté, c'est joli, mais la morale est flinguée
il y a 21 heures
Oui a sa sortie les critiques étaient dures sur le film ils voulaient pas dire le fond de leurs pensées :

Les Inrockuptibles par Serge Kaganski (juif)
Tony Kaye (...) tombe dans les pires pièges tendus par son difficile sujet et navigue à vue entre esthétisation publicitaire, sociologie à trois sous et morale d'assitante sociale débutante.

Ils ont eu peur de la lecture d'un esprit bien constitué et critique sur cette oeuvre à raison
:Skin:
il y a 21 heures
Oui a sa sortie les critiques étaient dures sur le film ils voulaient pas dire le fond de leurs pensées :

Les Inrockuptibles par Serge Kaganski (juif)
Tony Kaye (...) tombe dans les pires pièges tendus par son difficile sujet et navigue à vue entre esthétisation publicitaire, sociologie à trois sous et morale d'assitante sociale débutante.

Ils ont eu peur de la lecture d'un esprit bien constitué et critique sur cette oeuvre à raison
:Skin:
Pas étonnant que personne n'en parle aujourd'hui à part pour troller sur Internet
:jesus_sourire:

Si encore le petit frère ne finissait pas buté dans les chiottes et parvenait à se réconcilier avec le noir dans son lycée, ce serait cucul la praline mais au moins ce ne serais pas un but contre son camp

Et le pire, c'est que je suis sûr que cette scène à été pensée comme "la preuve que le film n'est pas que contre les blancs, regardez la haine est universelle on prend des risques à le dire !"
il y a 20 heures
C'est un film avec une excellente esthétique mais c'est de la merde oui comme V pour vendetta
il y a 20 heures
C'est un film avec une excellente esthétique mais c'est de la merde oui comme V pour vendetta
Comme beaucoup de production de gauche
:Mouais_Jesus:

Quel gâchis de talent
il y a 20 heures
Le réalisateur est Juif, y’a besoin d’en dire plus ou pas?
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 20 heures
Je l'avais vu y'a très longtemps, plus de 10 ans je pense. Vu que j'ai tout oublié j'ai pensé à le revoir, il vaut le coup ou pas?
il y a 20 heures
Je l'avais vu y'a très longtemps, plus de 10 ans je pense. Vu que j'ai tout oublié j'ai pensé à le revoir, il vaut le coup ou pas?
Oui, j'ai passé un agréable moment devant

C'est le genre de film où tu te remet en question un peu après, c'est toujours à prendre, de penser contre soi-même
il y a 20 heures
des amis étudiant gaucho voulaient me faire voir ce film de merde, ben ct un gros film de merde
:PeepoDoomer:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a 20 heures
des amis étudiant gaucho voulaient me faire voir ce film de merde, ben ct un gros film de merde
:PeepoDoomer:
Ahi, ils ont vu le film avant de te le proposer ?
:golemvelo:
il y a 20 heures
Ahi, ils ont vu le film avant de te le proposer ?
:golemvelo:
oui
:Dubitatif2:
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜
il y a 16 heures
ça enleve rien au film que j'ai maté sans trop avoir de mal et je suis difficile, donc ça reste un bon film et arretez de vouloir que les arts deviennent de la propagande et vous eleve ou vous eduque ça n'est pas leur but
il y a 16 heures
Bonne analyse
:ok:
il y a 16 heures
faut regarder menace to society avant ou aprés.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 16 heures
Oui, j'ai passé un agréable moment devant

C'est le genre de film où tu te remet en question un peu après, c'est toujours à prendre, de penser contre soi-même
Je pense un peu comme toi, c'est tiré par les cheveux son truc, c'est pareil pour american beauty
:ChatRegardMeprisant:
:matou1:

il y a 12 heures
Morale de l’histoire: si t’es nazi tu va te faire enculer en prison, sale facho
:Poteadcolere:
Morale de l’histoire,même si tu deviens gauchiste ça n’empêchera pas un noir de poignarder ton petit frère dans les chiottes
:chat_table:

Pas compris pourquoi ils nous servent une morale gauchiste à la fin du film alors que la seule leçon que j’en ai retenu c'est qu'il ne faut jamais tourner le dos à un N
il y a 12 heures