InscriptionConnexion
La rétrocession de Hong-Kong
Oh original ça ! Parles moi en comment c'était vécu ?
il y a 10 heures
La chute du mur de Berlin peut-être. En tout cas c’est ce qui me vient en tête, de plus marquant.
T'as vraiment des souvenirs de ça ?
J'avais 7 ans en 89, aucun souvenir qu'on m'ai parlé de ça ou qu'on m'ait laissé regarder les JT de l'époque
il y a 10 heures
Ça doit être la campagne pour le traité de Maastricht en 93.
Je me souviens que mes grands-parents étaient farouchement contres et bouclaient là-dessus en mode catastrophe
:risitas_ahi:

Ils étaient dans le vrai et paix à leur âme
:risi_celestin:
Referendum 2005
:mains:

Quelques années plus tard "en fait non"
il y a 10 heures
Le siège de Sarajevo
:Chat-Cru9:
Ayaooo les méchants serbes mangeurs d'enfants je suppose
il y a 10 heures
Tours jumelles.

AZF.

:Reflechit:
Ceci.

Ce sont les deux événements qui ont transformé la France de pays raisonnable en pays de fous à interner.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres. > 1200
il y a 10 heures
Ma grand mère m’apprenait les pays et leurs capitales, je me souviens encore des cartes montrant l’URSS
:jerry:

Pourtant j’ai pas spécialement de souvenir de la chute du mur, mais des infos sur les conflits qui ont suivi oui, surtout les Balkans
La plus ancienne carte que j'ai reçu je l'ai encore et le Soudan est un seul pays !

J'ai appris des années plus tard que le Soudan du Sud était à part l'info était passée à côté
:risitas-mdr:
il y a 10 heures
Referendum 2005

Quelques années plus tard "en fait non"
Et certains pensent qu'on vit en démocratie
:Risitasse:
il y a 10 heures
La guerre du Golfe. Je me souviens des reportages là-dessus à la télé, c'est mon souvenir le plus marquant. Oui, je suis vieux.
:indien_vieux:
il y a 10 heures
La mort de saddam
:Moai:
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ϟ ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ ϟ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 10 heures
L'assassinat de l'archiduc par un anar Serbe
:soeur_Liesl:
il y a 10 heures
Les attentats du 11 septembre, je me souviens avoir été dans le salon, téléviseur allumé, avec ma grande sœur
Je me souviens aussi beaucoup des parodies de Oussama Ben Laden dans les guignols de l'info à l'époque
il y a 10 heures
La guerre du Golfe. Je me souviens des reportages là-dessus à la télé, c'est mon souvenir le plus marquant. Oui, je suis vieux.
:indien_vieux:
Le méchant Saddam mangeur d'enfant je suppose ?
il y a 10 heures
L'invasion de l'Afghanistan par l'URSS...
:jesus_mouais_bof:
‎‎ ‎
il y a 10 heures
Le méchant Saddam mangeur d'enfant je suppose ?
C'était à peu près ça, oui. Ceci dit, je pense vraiment qu'il aurait fallu le laisser en place, on ne se serait pas tapé tout le bazar qu'il y a eu après, Daech et tout le tralala.
il y a 10 heures
T'as connu la guerre froide ??
Bah la fin je dirais.
C’est des vagues souvenirs de tensions entre les 2 blocs.
La chute du mur de Berlin en soit c’était assez rapide mais je suis allé en Allemagne de l’est genre 6 mois plus tard ça m’a bcp plus marqué parce que c’était un peu dans un bled local qui semblait un peu en ruine / champs de guerre, et vraiment très différent après l’Allemagne de l’Ouest. Et c’était avec des allemands de l’ouest qui faisaient en masse des voyages à l’est pour retrouver leurs familles (et vendre des bagnoles, je suis allé en RDA en Porsche). C’était assez impressionnant. Un côté si loin si proche.
il y a 10 heures
le plus ancien que je me souvienne c’est la mort de khaddafi. mon voisin, qui était dans ma classe d’école me parlait que de sa mort et celle de michael jackson. un autiste qui traîne sûrement sur onche désormais.
Je me souviens encore du truc, ça avait commencé par Ben Ali en Tunisie ou Moubarack en Egypte je sais plus, puis y'a eu la Lybie, et après la Syrie, l'arc bordel en Syrie a duré 13 ans après on y voyait jamais la fin
il y a 10 heures
Bah la fin je dirais.
C’est des vagues souvenirs de tensions entre les 2 blocs.
La chute du mur de Berlin en soit c’était assez rapide mais je suis allé en Allemagne de l’est genre 6 mois plus tard ça m’a bcp plus marqué parce que c’était un peu dans un bled local qui semblait un peu en ruine / champs de guerre, et vraiment très différent après l’Allemagne de l’Ouest. Et c’était avec des allemands de l’ouest qui faisaient en masse des voyages à l’est pour retrouver leurs familles (et vendre des bagnoles, je suis allé en RDA en Porsche). C’était assez impressionnant. Un côté si loin si proche.
Merci du partage, super interessant
il y a 10 heures
L'invasion de l'Afghanistan par l'URSS...
:jesus_mouais_bof:
AYAOOO mais t'es un daron en fait
:crie3:
il y a 10 heures
La coupe du monde 98
Pareil. Ça tombait pile le jour de mes 6 ans
:Antonchigurh:

J'avais l'impression que tout le monde dans la rue faisait la fête pour mon anniversaire
:maracas:
:Maracas_jesus:

:nez:
il y a 10 heures
Les attentats du 11 septembre, je me souviens avoir été dans le salon, téléviseur allumé, avec ma grande sœur
Je me souviens aussi beaucoup des parodies de Oussama Ben Laden dans les guignols de l'info à l'époque
Ispice di counasse
:biengicle:

:nez:
il y a 10 heures