Ce sujet a été résolu
Exactement
Le stream des paquets ubuntu mais sans le slop de canonical
Le beurre et l'argent du beurre
Le stream des paquets ubuntu mais sans le slop de canonical
Le beurre et l'argent du beurre
voir Zorin pour les tarés qui adorent l'interface GNOME
https://onche.org/topic/1[...]ele-sur-ta-personnalite/1 lire mon topax sur le sujet
Moi c'est le Général, pour vous servir
Membre de l'AAH dream
il y a un jour
Tu n'as pas répondu à ma question
Qu'est-ce que snap fait de mieux que Docker ou flatpak ?
Explique moi également en quoi attendre 15 secondes que chrome daigne s'ouvrir et devoir repasser en ligne de commande sur les permissions d'une appli "plug&play" c'est bien marcher
Ensuite je te laisse observer la porosité entre l'équipe Unity et le staff canonical, ce serait comme dire que Red Hat n'est pas responsable des décisions de design dans Fedora
On devrait les féliciter d'avoir fait machine arrière sur leurs idées de merde après avoir réalisé que ça leur faisait risquer de perdre des profits aussi ?
Qu'est-ce que snap fait de mieux que Docker ou flatpak ?
Explique moi également en quoi attendre 15 secondes que chrome daigne s'ouvrir et devoir repasser en ligne de commande sur les permissions d'une appli "plug&play" c'est bien marcher
Ensuite je te laisse observer la porosité entre l'équipe Unity et le staff canonical, ce serait comme dire que Red Hat n'est pas responsable des décisions de design dans Fedora
On devrait les féliciter d'avoir fait machine arrière sur leurs idées de merde après avoir réalisé que ça leur faisait risquer de perdre des profits aussi ?
Ça ne met plus 15 secondes. C'est factuellement faux.
Ensuite flatpak n'est pas dispo en serveur, je commence à me demander si tu comprends le français
Ensuite flatpak n'est pas dispo en serveur, je commence à me demander si tu comprends le français
Nous sommes un.
il y a un jour
Et docker c'est quoi ?
il y a un jour
Je répète donc pour la quatrième fois : qu'est-ce que snap fait de mieux que docker
OU
flatpak
il y a un jour
Ça reste bien plus agréable d'être sous un système linux que sous windaube 11 qui est bourré de pubs et de forçage d'IA
je suis sous w11, j'ai jamais eu de pubs ou de forcing IA. il faut arrêter de mentir constamment. oui il propose des options telemetrie quand tu installe l'os, mais tu as juste a ne pas accepter pour ne rien avoir. j'ai jamais eu copilot, jamais eu de pubs, d'application pré installé, de suggestion de pubs dans la barre de recherche ou je ne sais quoi.
alors il reste sûrement de la telemetrie a couper dans le registre mais j'en ai un peu rien a faire que microsoft sache que leur machine tourne sur une carte mère aorus ou que j'utilise une carte graphique amd.
alors il reste sûrement de la telemetrie a couper dans le registre mais j'en ai un peu rien a faire que microsoft sache que leur machine tourne sur une carte mère aorus ou que j'utilise une carte graphique amd.
Maybe I just want to maybe...
il y a un jour
Libertin
2j
Je suis sous Kubuntu, j'arrive plus à me passer de KDE depuis des années.
J'ai installé KDE-Plasma sur ArchLinux et je bande à chaque ouverture de session
il y a un jour
Je suis en dual boot win11/bazzite
mais je vais certainement remettre fedora kde classique,j'ai des crash, le pc qui redémarre tout seul
Certainement à cause du GPU Nvidia
mais je vais certainement remettre fedora kde classique,j'ai des crash, le pc qui redémarre tout seul
Certainement à cause du GPU Nvidia
il y a un jour
Et docker c'est quoi ?
Les apps Snap partagent la même IP que ta machine et apparaissent comme des programmes locaux natifs. Docker c'est isolé et avec une adresse IP séparée. C'est bien pour les services. Mais Docker est bien plus technique.
Bref tout dépend du type d'outils que tu veux faire tourner mais vous idéologues n'êtes pas prêts
Bref tout dépend du type d'outils que tu veux faire tourner mais vous idéologues n'êtes pas prêts
Nous sommes un.
il y a un jour
Les apps Snap partagent la même IP que ta machine et apparaissent comme des programmes locaux natifs. Docker c'est isolé et avec une adresse IP séparée. C'est bien pour les services. Mais Docker est bien plus technique.
Si t'es informaticien c'est chaud vraiment
T'es au courant que les adresses IP séparées c'est que sur le veth et que les applis exposées prennent l'IP de la machine hôte ?
Rassure moi
il y a un jour
Si t'es informaticien c'est chaud vraiment
T'es au courant que les adresses IP séparées c'est que sur le veth et que les applis exposées prennent l'IP de la machine hôte ?
Rassure moi
Nous sommes un.
il y a un jour
Integrated in terms of network, so share the system IP address, unlike Docker, where each container gets its own IP address.
Ce semi-habile ne sait pas que c'est possible d'exposer des applis sur localhost ?
Tous les autres points sont faisables avec docker+SELinux à l'exception de la notion de "conteneur au niveau kernel"
Tu peux m'expliquer comment on conteneurise quelque chose qui a un accès kernel ?
il y a un jour
Integrated in terms of network, so share the system IP address, unlike Docker, where each container gets its own IP address.
Ce semi-habile ne sait pas que c'est possible d'exposer des applis sur localhost ?
Tous les autres points sont faisables avec docker+SELinux à l'exception de la notion de "conteneur au niveau kernel"
Tu peux m'expliquer comment on conteneurise quelque chose qui a un accès kernel ?
T'as vraiment du mal à comprendre qu'on parle différents types d'utilisation, de simplicité, etc ? Sans toi on aurait une DE et rien d'autre car visiblement les alternatives ça sert à que dalle
Nous sommes un.
il y a un jour
T'as vraiment du mal à comprendre qu'on parle différents types d'utilisation, de simplicité, etc ? Sans toi on aurait une DE et rien d'autre car visiblement les alternatives ça sert à que dalle
Tu ne réponds jamais aux questions
La vérité c'est que tu es un singe accroché aux seules branches qu'il connaît et c'est pourquoi tu te retrouves toujours à shiller les pires trucs possibles
J'ai déjà repondu sur les use case et l'accessibilité, et j'attends toujours tes réponses d'ailleurs
Les alternatives c'est ce que je t'ai décrit, mais tu vis par les choix par défaut d'un environnement snap+systemd
La vérité c'est que tu es un singe accroché aux seules branches qu'il connaît et c'est pourquoi tu te retrouves toujours à shiller les pires trucs possibles
J'ai déjà repondu sur les use case et l'accessibilité, et j'attends toujours tes réponses d'ailleurs
Les alternatives c'est ce que je t'ai décrit, mais tu vis par les choix par défaut d'un environnement snap+systemd
il y a un jour
Tu n'es qu'a une paire de programming socks d'installer gentoo
Quand elles sentiront plus les fraises
il y a un jour
Raison de chiller ubuntu par rapport à debian?
=> aucune
Debian >>>>>> Ubuntu
=> aucune
Debian >>>>>> Ubuntu
il y a 14 heures
Snap c'est top en dépit des pigeons anti
Snap est ce qui m'a fait passer mes serveurs en deb.
Et mon prochain mouve sera de me débarrasser de systemd.
Et mon prochain mouve sera de me débarrasser de systemd.
Certifié tous gaz.
il y a 14 heures