Ce sujet a été résolu
Nook
17h
Leurs argument c’est « non parce que les plus grands savants de l’époque étaient religieux » mais qu’ils sont cons
Ou « Einstein croyait en dieu » il pensait qu’un créateur pouvait exister, nuance, et nier l’existence d’un créateur c’est tout autant low QI que d’y croire à 100%
Bref, des abrutins les religieux, chrétiens; musulmans: juifs - tous
Ou « Einstein croyait en dieu » il pensait qu’un créateur pouvait exister, nuance, et nier l’existence d’un créateur c’est tout autant low QI que d’y croire à 100%
Bref, des abrutins les religieux, chrétiens; musulmans: juifs - tous
Être non religieux ne signifie pas remplacer Dieu par la science ou le matérialisme, plein d’athées et d’agnostiques vivent avec éthique, sens et sérénité, trouvant repères dans la famille, l’art ou la connaissance. La religion n’est pas la seule voie vers la paix intérieure, et prétendre que la stabilité morale dépend d’elle ignore la réalité empirique et diversifiée des sociétés et le fait que le droit non religieux permet d'aller vers la responsabilité juridique propre aux mortels et non pas venant d'entité non vérifiable qu'on peut attribuer toutes sortes de choses.
La religion et les sciences, ce n'est pas pareil. Tu as la vérité absolue en prétention dans plusieurs religions populaires tandis qu'en science, tu peux douter, tu as des étapes que le religieux n'a pas et il n'y a pas un culte scientifique pour valider les sciences, donc en clair, dire que tu appliques des connaissances en biologie ne veut pas dire que tu fais le culte de la biologie telle une religion, c'est stupide comme approche venant de SARS et je doute qu'il soit non religieux.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 16 heures
Je suis non religieux et je suis pas du tout d'accord avec cet avis.
Déjà, cela suppose qu'il existe des non-religieux, hors la nature ayant horreur du vide, il est évident que les "non-religieux" on substitués leur vénération des grandes religions vers des choses tel que le matérialisme, la science ou le culte de la personnalité.
Dans une société déconstruite où la structure familiale est morcelée, où il n'y a plus de repère évident pour les jeunes qui s'égarent dans la dépression ou la violence, la religion est une solution pour ceux qui aspire à la paix intérieure.
Déjà, cela suppose qu'il existe des non-religieux, hors la nature ayant horreur du vide, il est évident que les "non-religieux" on substitués leur vénération des grandes religions vers des choses tel que le matérialisme, la science ou le culte de la personnalité.
Dans une société déconstruite où la structure familiale est morcelée, où il n'y a plus de repère évident pour les jeunes qui s'égarent dans la dépression ou la violence, la religion est une solution pour ceux qui aspire à la paix intérieure.
Après, regarde les Français par exemple, ils sont pas croyants en majorité, mais mentalement, ça reste des chrétiens, il y a le même délire de diaboliser l argent, le sexe, il y a une grosse importance du couple, du travail à la sueur de son front, la tolérance
90% des valeurs des français, c'est du christianisme 2.0
il y a 16 heures
Il y a des croyances qui restent selon des propagandes mais cela ne rend pas les croyances en question comme véridiques par rapport à l'univers. On prend les juifs, la Torah expose des inepties comme un déluge mondial, la destruction du vivant pour repartir avec Noah et des règles pas du tout viables comme la légalisation de l'esclavage en disant qu'un dieu autorise.
il y a 16 heures
Après, regarde les Français par exemple, ils sont pas croyants en majorité, mais mentalement, ça reste des chrétiens, il y a le même délire de diaboliser l argent, le sexe, il y a une grosse importance du couple, du travail à la sueur de son front, la tolérance
Le sexe, diabolisé ? On doit pas vivre dans le même pays
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 15 heures
D'ailleurs, c'est l'ironie. Quand un scientifique découvre quelque chose remettant en cause chaque religion populaire, cela est acté tandis qu'aucune religion ne peut sans concordisme, trouver l'universalité. Les religieux vont reprendre ce que disent des scientifiques mais par contre, aucune religion n'est validée par tous car on trouve des incohérences et que des diffusions se font dans des conflits là où un scientifique découvre quelque chose et n'a pas besoin d'en faire un culte ou de forcer à y croire par des conflits.
Juste, c'est découvert et comme ça respecte des étapes qui nous permettent d'avoir un minimum de compréhension sur l'univers, on avance. Un religieux passe surtout pour un con en disant à la fois valider des découvertes pour ensuite dire que les sciences seraient un culte, etc. C'est surtout que les sciences posent un souci aux religieux quand ça va pas dans le sens de leur dogme, donc forcément que ça va partir sur des affirmations que ça remplace la religion... Les sciences ne remplacent pas la religion, tu sais des choses, tu prouves telle chose et tu fais ta vie, il n'y a pas de culte.
Juste, c'est découvert et comme ça respecte des étapes qui nous permettent d'avoir un minimum de compréhension sur l'univers, on avance. Un religieux passe surtout pour un con en disant à la fois valider des découvertes pour ensuite dire que les sciences seraient un culte, etc. C'est surtout que les sciences posent un souci aux religieux quand ça va pas dans le sens de leur dogme, donc forcément que ça va partir sur des affirmations que ça remplace la religion... Les sciences ne remplacent pas la religion, tu sais des choses, tu prouves telle chose et tu fais ta vie, il n'y a pas de culte.
il y a 15 heures
La preuve, un religieux, un athée, tous peuvent se dire scientifique juste en mettant à part ce qu'ils sont. Les sciences ne veulent pas dire je suis athée, sinon, aucun religieux pourrait valider juste une découverte scientifique ou ce qui se rapproche des sciences sans tomber dans l'incohérence dogmatique en disant que science = athée. Les sciences, ce n'est pas pour dire qu'un dieu n'existe pas et c'est terminé, tu peux très bien chercher toute sorte de concept. Mais ça ne valide pas non plus les religions sans une preuve solide.
il y a 15 heures
Le sexe, diabolisé ? On doit pas vivre dans le même pays
Prostitution interdite (alors que dans tous les pays voisins c'est pas le cas), pression pour être en couple, pression du bodycount pour les femmes, vouloir du sexe sans sentiment = vue comme étant un degen.... Voir le corps comme un sanctuaire sacré
Étant en Thaïlande, je sens le poids du christianisme de la France
il y a 15 heures
Prostitution interdite (alors que dans tous les pays voisins c'est pas le cas), pression pour être en couple, pression du bodycount pour les femmes, vouloir du sexe sans sentiment = vue comme étant un degen.... Voir le corps comme un sanctuaire sacré
« Prostitution interdite »
Arrête un peu
Tout les trucs que t'as cité ensuite c'est depuis la nouvelle génération dans la classe moyenne/basse et encore.
Depuis mai 68 c'est open bar
Ok c'est pas le Brésil mais bon c'est pas non plus la chasteté
Arrête un peu
Tout les trucs que t'as cité ensuite c'est depuis la nouvelle génération dans la classe moyenne/basse et encore.
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 15 heures
Sinon, autre point. Dissociez bien les sciences des régimes politiques. Par exemple, dans chaque régime tu as des dérives et il ne faut pas considérer qu'une séparation étatique d'une religion concernant les républiques actuelles signifie république athée, vu que la république en question tolère plusieurs religions au lieu d'une seule, ce n'est pas un régime athée qui dirait, aucune religion tolérée, ce qui est d'ailleurs un souci vu que les religions ne prouvent pas dieu ou plusieurs dieux, juste des affirmations et des conflits qui se font avec. On peut voir des dérives de déconstruction ethnique récentes concernant la république maçonnique mais ça reste bien dans la tolérance des religions aussi, sachant qu'on parle de régimes esclavagistes à l'époque et qu'actuellement on a des corruptions venant de groupes religieux et financiers dans les conflits mais plus d'accès éducatif.
il y a 15 heures
Évidemment que ce sont de lows, nous savons tous que nous vivons dans une simulation
il y a 15 heures
« Prostitution interdite »
Arrête un peu
Arrête un peu
Non mais dans un pays qui force pour être libéré sexuellement, moi je trouve que les gens sont prudes, il y a un puritanisme ultra hardcore quand tu parles aux gens
il y a 15 heures
Ce qu'on remarque, c'est surtout le souci de la corruption et des conflits religieux. Mais dans le droit non religieux, tout dépend de ce que tu fixeras mais ça reste juste de la responsabilité des individus sans mentir en disant que ça vient du divin.
il y a 15 heures
A moins que quelqu'un sur le forum prouve tel dogme et telle religion comme vérité à suivre.
il y a 15 heures
Plus t'es intelligent, plus t'es immunisé contre l'endoctrinement hein, t'es pas l'épine la plus piquante du cactus toi
Donc évidemment que statistiquement la religion sera liée à la stupidité
Mais oui je suis d'accord que ça ne donne pas une immunité pour autant
Donc évidemment que statistiquement la religion sera liée à la stupidité
Mais oui je suis d'accord que ça ne donne pas une immunité pour autant
l'endoctrinement ce n'est pas que des dogmes intelectuelles, c'est aussi tout un ensemble de pratique et un cercle social
il y a 15 heures
Moi je suis l’exemple parfait, j’ai été depuis tout petit dans une école catholique et pourtant je n’y ai jamais cru
Je montrais mon cul pendant la kermesse
Je montrais mon cul pendant la kermesse
Parcque les ecoles catholiques en France n'endoctrinent pas les gosses, sinon elles fermeraient. Puree, mais arretez de parler de chose que vous ne connaissez pas
il y a 15 heures
Si dieu veut vraiment guider, il viendrait pour dire, pas besoin de fixer vos lois et il viendrait pour tous, pas juste un groupe.
il y a 15 heures
A moins que quelqu'un sur le forum prouve tel dogme et telle religion comme vérité à suivre.
Non mais le dogme, on va pas se mentir c'est lunaire, d ailleurs moi j'ai jamais rien compris au christianisme, genre dieu il a un fils, né d'une vierge dans une ferme, puis après il marche sur l eau, il se fait tué une fois mais il ressuscite puis il se refait tué et cette fois c était la bonne, mais c'est pour racheter nos péchés, et il y a un délire de Trinité chelou, personne y comprend rien
Perso je trouve juste que les églises sont jolies et c'est pas mal d avoir un endroit stylé pour les naissances / enterrement/ Mariage
Perso je trouve juste que les églises sont jolies et c'est pas mal d avoir un endroit stylé pour les naissances / enterrement/ Mariage
il y a 15 heures
Perso je suis un Romain de cette époque, je vois un mec qui sait changé l eau en vin, mais je me bats pour qu'il reste en vie et être son pote ahi
il y a 15 heures
Non mais le dogme, on va pas se mentir c'est lunaire, d ailleurs moi j'ai jamais rien compris au christianisme, genre dieu il a un fils, né d'une vierge dans une ferme, puis après il marche sur l eau, il se fait tué une fois mais il ressuscite puis il se refait tué et cette fois c était la bonne, mais c'est pour racheter nos péchés, et il y a un délire de Trinité chelou, personne y comprend rien
Moi j'y comprend rien a la pysique quantique, y'a une particule, elle est la, puis elle est pas la et quand elle reaparait elle est de nouveaux la. C'est lunaire.
Ai un peu de consideration, c'est pas parcque tu ne comprend pas quelque chose que ca vaut le coup de s'en moquer
Ai un peu de consideration, c'est pas parcque tu ne comprend pas quelque chose que ca vaut le coup de s'en moquer
il y a 15 heures
Moi, ça me pose zéro souci si un dieu faisant justice existe, juste, c'est un peu compliqué de se dire que tel groupe religieux pourrait avoir la vérité quand on essaye de tester un peu les versets... On voit des connaissances de l'époque.
il y a 15 heures