Ce sujet a été résolu
Ouai je rage, parcque la voiture est un truc de bourgeois en France. Ce sont littéralement des bourgeois qui demande à des prolo de leur financer leur lubis.
Alors que quand toi tu leur demande de plafonner le loyer sur leur appart étudiant, la d'un cout, ca passe sous un tunnel.
Alors que quand toi tu leur demande de plafonner le loyer sur leur appart étudiant, la d'un cout, ca passe sous un tunnel.
normalement non
ca coute moins cher que le train etc
c est juste ultra TAXE pour financer les pistes cyclable
il y a 17 heures
13.000 km par an uniquement pour les trajets vacances et weekend ? T'es complètement déconnecté mon pauvre
À ce kilométrage moyen tu comptes aussi les trajets domicile-travail, mais ça tu t'en rendrais compte si tu avais le permis et une voiture.
À ce kilométrage moyen tu comptes aussi les trajets domicile-travail, mais ça tu t'en rendrais compte si tu avais le permis et une voiture.
Des trajets quotidiens qui peuvent etre remplacer par des transports en commun.
il y a 17 heures
Calcul combien ca revient pour une voiture qui fait en moyenne du 6 litre au 100.
Passer de 1.70 à 2e le littre c'est une augmentation de 20 balles par mois.
Passer de 1.70 à 2e le littre c'est une augmentation de 20 balles par mois.
Oui d'accord, mais la tu changes de sujet t'es perché... Que tu fasses 5000 ou 15.000 km par an en comptant les trajets domicile-travail + vacances et weekend de toute façon t'es bien obligé de mettre du carburant, qu'il soit à 1,50€ ou à 2€ le litre...
il y a 17 heures
normalement non
Oui c'est ultra taxé parcque ca detruit la civilisation humaine, en plus de creer une dependance extérieure.
il y a 17 heures
LeBotDuPCC
18h
Ça va mettre des années à revenir (si ça reviens), le conflit a endommagé une bonne partie des capacités de production et des infrastructures de la région.

il y a 17 heures
Oui c'est ultra taxé parcque ca detruit la civilisation humaine, en plus de creer une dependance extérieure.
pas plus que l immigration massive
il y a 17 heures
Oui d'accord, mais la tu changes de sujet t'es perché... Que tu fasses 5000 ou 15.000 km par an en comptant les trajets domicile-travail + vacances et weekend de toute façon t'es bien obligé de mettre du carburant, qu'il soit à 1,50€ ou à 2€ le litre...
et quand il sera a 10 e le L ??
il y a 17 heures
Des trajets quotidiens qui peuvent etre remplacer par des transports en commun.
Ben pas partout justement crétin, putain mais c'est incroyable pour certains vous êtes tellement déconnectés que vous pensez que votre situation personnelle est une généralité immuable. Il s'agirait de sortir de vos villes en peu, en campagne il n'y a pas de transports en commun (soit 90% du territoire français) donc t'es obligé d'avoir une voiture.
il y a 17 heures
Ce que je veux te dire c'est que le mythe du travailleur campagnard qui a sa voiture pour faire ses 50km quotidien parcqu'y'a pas de transport public n'existe pas. L'usager de voiture moyen est plutot un gars qui cherche un confort et qui chiale alors que l'augmentation n'est pas substantielle.
Ca fera probablement chier les quelques un qui pour le coup dependent réellement de leur voiture, mais je ne vois pas pourquoi on offrirai un plafond à tous, y compris ceux qui pourraient faire autrement, pour sauver ces quelques un, alors que ca coûterait moins cher de s'occuper de ces quelques un (on leur offre une causse électrique par exemple)
Ca fera probablement chier les quelques un qui pour le coup dependent réellement de leur voiture, mais je ne vois pas pourquoi on offrirai un plafond à tous, y compris ceux qui pourraient faire autrement, pour sauver ces quelques un, alors que ca coûterait moins cher de s'occuper de ces quelques un (on leur offre une causse électrique par exemple)
il y a 17 heures
et quand il sera a 10 e le L ??
il y a 17 heures
Ce que je veux te dire c'est que le mythe du travailleur campagnard qui a sa voiture pour faire ses 50km quotidien parcqu'y'a pas de transport public n'existe pas. L'usager de voiture moyen est plutot un gars qui cherche un confort et qui chiale alors que l'augmentation n'est pas substantielle.
il y a 17 heures
10€/L ça s'appelle de la fiction khey..
Avec un peu de chance plus pour tres longtemps.
il y a 17 heures
il y a 17 heures
hallavar
17h
L'essence est trop cher mais tous les français ont prit leur bagnole pour le week end dePacques, des fois dans des voitures quasi vide.
J'espere que le gazole montera à 4 balles le littre.
J'espere que le gazole montera à 4 balles le littre.
Idem je vois plein de bagnoles sur la route, il n'y a qu'une seule personne dedans alors qu'il y a la place pour 4 ou 5
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 17 heures
F_Philippot
18h
On est d'accord que c'est la plus grosse escroquerie de 2k26 ?
Entre ça et l'état qui ne peut pas baisser les prix alors qu'ils récupèrent 60% de taxes sur le carburant
Et les Français pendant ce temps
Entre ça et l'état qui ne peut pas baisser les prix alors qu'ils récupèrent 60% de taxes sur le carburant
bien sûr
ils voient qu'il y a une crise dans le monde en regardant les infos, hop ils en profitent pour rentrer de nouveaux prix dans leur ordinateur, sans aucune raison
ils ont commencé à augmenter les prix à la pompe alors même que l'essence des cuves à ce moment là était là depuis longtemps
ils ont déja tout prévu, ils vont te dire que des installations pour l'exploitation du pétrole on été détruites et qu'il faudra des années pour les reconstruire
donc en gros t'attends à rien khey, le prix ne baissera plus jamais
ils voient qu'il y a une crise dans le monde en regardant les infos, hop ils en profitent pour rentrer de nouveaux prix dans leur ordinateur, sans aucune raison
ils ont commencé à augmenter les prix à la pompe alors même que l'essence des cuves à ce moment là était là depuis longtemps
ils ont déja tout prévu, ils vont te dire que des installations pour l'exploitation du pétrole on été détruites et qu'il faudra des années pour les reconstruire
donc en gros t'attends à rien khey, le prix ne baissera plus jamais
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 16 heures
F_Philippot
18h
On est d'accord que c'est la plus grosse escroquerie de 2k26 ?
N'importe qui pourrait fabriquer de l'essence en deux semaines à partir de déchets verts et de merde. Mais c'est interdit, et les brevets de la formule censurés. C'est d'ailleurs certainement comme ça que les groupe pétroliers fabriquent de l'essence depuis toujours au lieu de creuser. C'est la plus grosse escroquerie du siècle.
il y a 16 heures
10€/L ça s'appelle de la fiction khey..
j exagere exprès
mais a quel moment ce n est plus acceptable pour vous ?? 5 E ?
il y a 16 heures
N'importe qui pourrait fabriquer de l'essence en deux semaines à partir de déchets verts et de merde. Mais c'est interdit, et les brevets de la formule censurés. C'est d'ailleurs certainement comme ça que les groupe pétroliers fabriquent de l'essence depuis toujours au lieu de creuser. C'est la plus grosse escroquerie du siècle.
1.42 a liddle l huile pour les vieux diesel
et sinon t as l ethanol
et sinon t as l ethanol
il y a 16 heures
j exagere exprès
l'autre fois je voyais un camionneur faire un plein
16 000 euro
16 000 euro
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 16 heures
l'autre fois je voyais un camionneur faire un plein
16 000 euro
16 000 euro
1600 ..??
c est pas un avion non plus
c est pas un avion non plus
il y a 16 heures