InscriptionConnexion
De William Gibson ? C'est le PAPA
GIF

Du Cyberpunk
:Chat_zieute_parano:

Sans lui et Philip K Dick il n'y aurait pas de Blade Runner, pas de Matrix, pas de Ghost In the Shell, et pas d'Akira entre autres.
:celestin_tournesol:
il y a 16 heures
Je sent que je vais bider
il y a 16 heures
Il est dans ma liste, pas encore lu.
:Lecture_fatigue:
Image V6 atmo Image
il y a 16 heures
Il est dans ma liste, pas encore lu.
:Lecture_fatigue:
Je te conseille de le lire une fois rapidement, car les actions sont ultra condensées (c'est dans le style de l'auteur...) du coup c'est très flou, et de le relire une seconde fois, pas mal de gens laissent tomber à force de chercher la petite bête...
il y a 16 heures
et asimov, mais je le connais pas j'ai grok, le meilleur des mondes à terminer les dunes les asimov, mais lui je ne connais pas apres sans mary shelley et son franquenstein y'aurait rien eu de tout ça c'est elle qui a inventé la premiere la phylosophie dystopique sur l'étrangeté de la vie d'une créature humanoide
il y a 16 heures
De William Gibson ? C'est le PAPA
GIF

Du Cyberpunk

Sans lui et Philip K Dick il n'y aurait pas de Blade Runner, pas de Matrix, pas de Ghost In the Shell, et pas d'Akira entre autres.
Oui je l'ai lu, j'avais bien aimé mais je m'en rappelle plus trop ça fait un moment.
il y a 16 heures
Je note également.
:risidoc:
il y a 16 heures
et asimov, mais je le connais pas j'ai grok, le meilleur des mondes à terminer les dunes les asimov, mais lui je ne connais pas apres sans mary shelley et son franquenstein y'aurait rien eu de tout ça c'est elle qui a inventé la premiere la phylosophie dystopique sur l'étrangeté de la vie d'une créature humanoide
Asimov j'ai adoré les cavernes d'acier
il y a 16 heures
Oui je l'ai lu, j'avais bien aimé mais je m'en rappelle plus trop ça fait un moment.
Comte zero est vraiment pas mal aussi, mais j'ai clairement surkiffé Neuromancien.
il y a 16 heures
Asimov j'ai adoré les cavernes d'acier
connais pas j'ai juste pris les lois robotique ya tellement tellement j'étais sur la vouivre en ce moment et je dois finir orange mecanique et du balzac et du lovecraft et du poe j'y arriverai pas
il y a 16 heures
connais pas j'ai juste pris les lois robotique ya tellement tellement j'étais sur la vouivre en ce moment et je dois finir orange mecanique et du balzac et du lovecraft et du poe j'y arriverai pas
Le coeur révélateur
:effroi:
il y a 16 heures
Avec Powell et Donavan qui se font catapulter par un vaisseau dirigé par une IA, les types crèvent et revivent à chaque saut en hyperespace, ça envoie loin Asimov
il y a 16 heures
Le coeur révélateur
:effroi:
je jeterai un oeil si j'ai le temps mais je me suis embarqué aussi dans don quichotte en version espagnol et dante en italien plus la dame aux camélias de dumas plus du zola j'ai trop de retard et je dois finir au moins les deux de marcel aymé la vouivre et les contes du chat perché
il y a 16 heures
je jeterai un oeil si j'ai le temps mais je me suis embarqué aussi dans don quichotte en version espagnol et dante en italien plus la dame aux camélias de dumas plus du zola j'ai trop de retard et je dois finir au moins les deux de marcel aymé la vouivre et les contes du chat perché
J'avais un chat qui s’appelait Sancho
il y a 16 heures
J'ai seulement lu le livre du Cylene, je te recommande
:Abrutin:
il y a 16 heures
Je note également.
:risidoc:
Il y a une série Apple de prévu, mais j'ai vu le casting et ça ne me plait pas du tout...

Dommage car l'ambiance du teaser retranscrit pas mal celle du roman

il y a 16 heures
Ça fait 10 ans qu'il est dans ma liste à lire. J'ai jamais franchi le pas.

Tu l'as lu ?
J'aime ma signature
:hype:
il y a 16 heures
Il y a une série Apple de prévu, mais j'ai vu le casting et ça ne me plait pas du tout...

Dommage car l'ambiance du teaser retranscrit pas mal celle du roman

Ouais faut se méfier avec Apple.

Dans le pire des cas, c'est un bon teaser pour le livre
:noel:
il y a 15 heures
Comte zero est vraiment pas mal aussi, mais j'ai clairement surkiffé Neuromancien.
Pas lu compte zero
il y a 15 heures
Avec Powell et Donavan qui se font catapulter par un vaisseau dirigé par une IA, les types crèvent et revivent à chaque saut en hyperespace, ça envoie loin Asimov
Tu peux essayer Iain banks, ça devrait être dans le genre qui te plais (même si c'est plus space opera que dystopie, c'est plus proche d'Azimov que de neuromancer).

Et en J.V. les shadowrun, surtout shadowrun hong kong.

Image
il y a 15 heures