InscriptionConnexion
Bah non il y'a des resto japonais qui proposent des repas traditionnel halal
:djellit:
C'est plus que rare ça par contre.
:perceval2:
il y a 2 jours
Ayaaooo
:Choent:

T'y es resté un an quand même, y'a pas un truc qui t'as plu là bas ?
La spiritualité shinto est intéressante, nara et j ai passé les vacances d hiver dans les montagnes c était magique je m en souviendrai toute ma vie , c est un beau pays mais malheureusement je déteste la ville et 99,99 % du pays c est un parking en béton en gros, Tokyo si t as du pognon c est génial, en gros comme touriste c est un top tier pays mais j ai essayé d y vivre comme un expat et pas faire le touriste à la con et c est un enfer de vivre là bas et d y taffer comme gaijin
il y a 2 jours
Commencer chaque phrase par "Sumimasen" ça évitera de faire peur au japonais moyen

J'ai fais 1 mois la bas et j'ai un ami qui y vit depuis 10 ans
Ça à l'air d'être un vrai conseil
:ebeh:

Surtout que les étrangers qui ont de grosses barbes ça court pas les rue j'imagine
il y a 2 jours

Surtout que les étrangers qui ont de grosses barbes ça court pas les rue j'imagine
Ils détestent les barbes globalement, ça fait très inesthétique chez eux

Je m'étais complètement rase à l'époque
:cyrix_cafe:
il y a 2 jours
Explique moi concrètement en quoi le halal s'oppose à la cuisine traditionnelle japonaise ?
C est pratiquement inexistant le halal mais leur bouffe est bien compatible avec ta foi, t as rarement du porc dans les plats et en général c est moins junkfood qu en Europe
il y a 2 jours

Déjà qu ils sont très racistes si t as une barbe tu trouveras aucun taf
il y a 2 jours
Ils ont tout dans leurs distributeurs ou quoi?
Oui
:inconnu_chasseur:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 2 jours
La spiritualité shinto est intéressante, nara et j ai passé les vacances d hiver dans les montagnes c était magique je m en souviendrai toute ma vie , c est un beau pays mais malheureusement je déteste la ville et 99,99 % du pays c est un parking en béton en gros, Tokyo si t as du pognon c est génial, en gros comme touriste c est un top tier pays mais j ai essayé d y vivre comme un expat et pas faire le touriste à la con et c est un enfer de vivre là bas et d y taffer comme gaijin
T'aurais peut être du essayer de t'installer en province, perso j'ai fais les deux et quand je suis à l'étranger je préfère largement les petites villes.

Il me semble aussi que les horaires de travail sont abusé là bas
il y a 2 jours
C'est plus que rare ça par contre.
Il y en a de plus en plus, j'ai une petite liste de prévu
il y a 2 jours
T'aurais peut être du essayer de t'installer en province, perso j'ai fais les deux et quand je suis à l'étranger je préfère largement les petites villes.

Il me semble aussi que les horaires de travail sont abusé là bas
Oui j étais à Kobe c était plus respirable qu Osaka le problème des petites villes c est que ça reste des grosses villes en fait et si tu vas dans un village perdu tu trouveras jamais de taf
il y a 2 jours
Ils détestent les barbes globalement, ça fait très inesthétique chez eux

Je m'étais complètement rase à l'époque
:cyrix_cafe:
J'ai eu veut de ça aussi, tant pis je ne vais pas rester très longtemps

Mis a part ça , qu'est ce que tu as aimé la bas ?
il y a 2 jours
Je vais faire attention à ne pas dépenser énormément mais je n'ai pas vraiment de limite non plus

Et c'est quoi les lawson?
les Lawson ce sont des konbini, convenience store, il y a aussi 7eleven et Familymart
:rougeyron_clope:
c'est une vraie institution au japon
des superettes avec des produits jap typiques et ou tu peux meme payer tes taxes
:TetedeOuffume:
ma life est un serveur PVP
il y a 2 jours
C est pratiquement inexistant le halal mais leur bouffe est bien compatible avec ta foi, t as rarement du porc dans les plats et en général c est moins junkfood qu en Europe
Oui a la rigueur je peux prendre des plats végétariens mais j'ai très envie de goûter au wagyuENT
il y a 2 jours
les Lawson ce sont des konbini, convenience store, il y a aussi 7eleven et Familymart
des superettes avec des produits jap typiques et ou tu peux meme payer tes taxes
J ai la gerbe juste en repensant au goût du pain lawson
:Triss-Chat-Prison:
il y a 2 jours
Lui.
:bordel4:

From the river to the sea, to Auschwitz
il y a 2 jours
J'ai eu veut de ça aussi, tant pis je ne vais pas rester très longtemps

Mis a part ça , qu'est ce que tu as aimé la bas ?
La bouffe , franchement ça fait un peux "trou duc" mais les temples qu'en t'en a vu un tu les as TOUS vu , je suis pas allé non plus dans les trucs de JV/manga , je me suis cantone de suivre mon collègue qui vivait la bas (traducteur + guide touristique) il m'a évité de me faire enculer surtout en me conseillant le KlntetsuRailPass qui permet au touriste de voyager à VOLONTÉ pendant un mois dans tout le kansai (train/buss) contre une somme (je me rappel plus du prix mais extrêmement rentable)

J'ai visité le sud car les japonais la bas sont plus ouvert et ya plus de diversité gastronomique/culturel , Tokyo c'est froid.

Niveau bouffe c'est dommage que tu mange pas de porc tu vas louper 8000000 plats , la plupart sont à minima fait avec des Os de porc pour les bouillon (ils ne le précisent pas d'ailleurs) donc tu ne connaîtra pas les "vrais" saveur du Japon mais bon c'est pas la mort.

Nara est incroyable avec ces cerfs partout et la ville est très verte, c'est sublime.

Sinon je suis allez à Kobe pour bouffer leur fameux bœuf (va Pas manger du bœuf de Kobe/Wagyu hallal c'est de l'arnaque dans 98% des cas)

Je pourrais continuer longtemps notamment via des anecdotes ou des conseils "bon plan" (notamment comment j'ai réussi à loué une maison à seulement 500€ le mois en plein centre de osaka) mais écrire me fatigue et etant un gars du commerce je suis plus à l'aise à l'oral
GIF
il y a 2 jours
Lui.

C'est un énorme fils de pute ce mec
il y a 2 jours
Ah oui les konbini je connais grâce à detective conan
:nap9:

Tu as des produits que t'as aimé acheter là bas ?
il y a 2 jours
Ah putains je me rappel du malaise colossale qu'avait instoré un Texan qui traînait avec nous à un moment aussi..ils nous a fait passer pour des singes.

GIF
il y a 2 jours
Lui.

Il m'a tendu en quelques secondes de vidéo
il y a 2 jours