InscriptionConnexion
Le mythe qui s'effondre à la première question.

Demande à un "Français de souche" d'où vient son nom de famille. Tu seras surpris.

La France n'a jamais été un bloc ethnique homogène. Elle est, depuis toujours, un carrefour de peuples :

- Au sud-ouest : des racines basques et ibériques - combien de Français portent un patronyme en -ez (Martinez, Fernandez, Gonzalez, Lopez, Rodriguez...) sans même y penser ?
- Au sud-est : des influences italiennes massives, notamment en Corse et dans la région de Nice, rattachée à la France seulement en... 1860.
- Au nord-est : des origines germaniques et alsaciennes, une région qui a changé de nationalité quatre fois en moins d'un siècle.
- Au nord : des racines flamandes et néerlandaises, en lien avec des siècles d'histoire partagée.
- Partout : des apports celtes, romains, vikings (les Normands sont des... Nords-men), wisigoths, maures, juifs séfarades...

Et maintenant, le coup de grâce : le mot "Français" vient des Francs. Les Francs, c'était une confédération de tribus germaniques venues de l'actuelle Allemagne qui ont envahi et colonisé la Gaule au Ve siècle. Si on voulait être rigoureux, les "vrais Français de souche" seraient... Allemands.

Il existe des identités ethniques historiquement constituées - on peut parler de peuples han, slaves, berbères, bantous, arméniens, kurdes, arabes, mayas - parce que ces groupes ont évolué avec une continuité génétique et culturelle sur des millénaires dans un territoire donné. La France, elle, est une construction politique, pas une race. Elle a toujours été brassée, métissée, hybride.

"Français de souche" n'est pas une réalité historique. C'est une fiction politique au service de la peur.
il y a 4 jours
L'op a raison, de ce fait, laissons la France se faire envahir par des africains.
il y a 4 jours
L'op a raison, de ce fait, laissons la France se faire envahir par des africains.
:sheeeit:
:matou1:

il y a 4 jours
100% francais depuis des générations ya quoi
:joint:
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 4 jours

Demande à un "Français de souche" d'où vient son nom de famille. Tu seras surpris.

La France n'a jamais été un bloc ethnique homogène. Elle est, depuis toujours, un carrefour de peuples :

- Au sud-ouest : des racines basques et ibériques - combien de Français portent un patronyme en -ez (Martinez, Fernandez, Gonzalez, Lopez, Rodriguez...) sans même y penser ?
- Au sud-est : des influences italiennes massives, notamment en Corse et dans la région de Nice, rattachée à la France seulement en... 1860.
- Au nord-est : des origines germaniques et alsaciennes, une région qui a changé de nationalité quatre fois en moins d'un siècle.
- Au nord : des racines flamandes et néerlandaises, en lien avec des siècles d'histoire partagée.
- Partout : des apports celtes, romains, vikings (les Normands sont des... Nords-men), wisigoths, maures, juifs séfarades...

Et maintenant, le coup de grâce : le mot "Français" vient des Francs. Les Francs, c'était une confédération de tribus germaniques venues de l'actuelle Allemagne qui ont envahi et colonisé la Gaule au Ve siècle. Si on voulait être rigoureux, les "vrais Français de souche" seraient... Allemands.

Il existe des identités ethniques historiquement constituées - on peut parler de peuples han, slaves, berbères, bantous, arméniens, kurdes, arabes, mayas - parce que ces groupes ont évolué avec une continuité génétique et culturelle sur des millénaires dans un territoire donné. La France, elle, est une construction politique, pas une race. Elle a toujours été brassée, métissée, hybride.

"Français de souche" n'est pas une réalité historique. C'est une fiction politique au service de la peur.
Ceci
L’étymologie de mon nom de famille m’a appris que c’est du flamand par exemple
:Mouais_Jesus:
il y a 4 jours
Propagande juive pour dire que mouloud et bamboula sont aussi français que les autres, voir même un peu plus
:CutestCat:
il y a 4 jours

Btg c'est une fiction jacobine, la france une et indivisible. Le projet étant à présent de remplacer les peuples autochtones par des populations étrangères même à l'Europe.
il y a 4 jours
Première occurrence de mon nom recensée au premier siècle de notre ère à 100km du bassin de vie de toutes ma généalogie connue, en actuelle métropole
:Loco:

Ce que dit l'op est vrai pour certains noms mais pour d'autres ce sont uniquement des remplacements de langue sans remplacement de population
:Moai:
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ϟ ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ ϟ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 4 jours
combien de Français portent un patronyme en -ez (Martinez, Fernandez, Gonzalez, Lopez, Rodriguez...) sans même y penser ?

Heureusement que t'es là dis donc
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 4 jours

Bah écoute je suis fr de souche depuis 1500
:OnFaitCommeCa:
il y a 4 jours
Ok mais on s'en bas les couilles en fait on veut juste virer les africains
:chat_table:
il y a 4 jours
toujours les mêmes raisonnements sophistes de gauchiasses pour justifier la submersion raciale de l'Europe
:Chut_frieren_arrive:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 4 jours
toujours les mêmes raisonnements sophistes de gauchiasses pour justifier la submersion raciale de l'Europe
:Chut_frieren_arrive:
Aller viens m’expliquer le contraire maintenant , en quoi ce que je dit est faux , on attend le cuck
il y a 4 jours
Aller viens m’expliquer le contraire maintenant , en quoi ce que je dit est faux , on attend le cuck
Toute classification a des frontières floues.

Avec ton raisonnement on peut prétendre que le bleu n'existe pas parce qu'il y a quantité de nuances de bleu qui s'approchent et se confondent presque avec d'autres couleurs...
:Frieren_bizzare:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 4 jours
"Le français n'existe pas, il y a bourguignon, gascons, sarthois, mosellan mais pas de français"
:Risitas_joue_de_la_flute:
il y a 4 jours
On est pas francais il est vrais les bretons comme moi les Basques les Corses le savent on est un agglomerat qui peut s'allier sous certaines conditions
:patriote:
il y a 4 jours
Toute classification a des frontières floues.

Avec ton raisonnement on peut prétendre que le bleu n'existe pas parce qu'il y a quantité de nuances de bleu qui s'approchent et se confondent presque avec d'autres couleurs...
:Frieren_bizzare:
Et c’est un puceau avec du fromage de bite dans le caleçon qui va venir définir les frontières et dire qui est français et qui ne l’est pas
:)
La France a toujours était multiculturel que tu l’accepte ou non c’est un fait
il y a 4 jours
Je suis un vrai français de souche, j'ai des origines allemandes mais mes ancêtres sont tous francophones
:soral_poliment_original:

Je suis clairement un digne descendant de l'empire germanique, je possède notamment des facultés intellectuelles supérieures, hein voilà, ce ne sont pas les racailles narbonoides qui vont me dire si je suis français
:soral_poliment_original:
il y a 4 jours
Le Français de souche c'est le Breton,l’alsacien,l’Auvergnat,l’occitan...

Bref les peuples autochtones qui ont fondé ce pays et écrit son histoire
il y a 4 jours
Et c’est un puceau avec du fromage de bite dans le caleçon qui va venir définir les frontières et dire qui est français et qui ne l’est pas
:)
La France a toujours était multiculturel que tu l’accepte ou non c’est un fait
C'est l’histoire de ce pays qui a défini ce qui est Français et ce qui ne l’est pas,et en l’occurrence le Français est blanc
il y a 4 jours