InscriptionConnexion
le terme plus exact est FDSE (français de souche européenne): les européens de souche peuvent s'assimiler, les autres...
:ZidaneFume:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/
il y a 4 jours
Si tu veux savoir qui est éligible à la remigration, demande lui s'il aimerait retrouver son pays d'origine.
:bordel4:
From the river to the sea, to Auschwitz
:bordel4:
il y a 4 jours
La rivière qu’elle soit en Afghanistan ou en France profonde c’est exactement la même hein elle s’e bat les couilles de toi
:eugneu:
putain le low qui croit être Solange en train de se frotter le clito à des rochers dans la rivière
Je m'en bat les couilles de ta rivière en Afghanistan Vergetin, tu es venu avec une affirmation puante et je t'ai mis le nez dans ton caca.
il y a 4 jours
Je m'en bat les couilles de ta rivière en Afghanistan Vergetin, tu es venu avec une affirmation puante et je t'ai mis le nez dans ton caca.
Ok sabrejuif
:Vieux_dechet_:
il y a 4 jours
Le mythe qui s'effondre à la première question.

Demande à un "Français de souche" d'où vient son nom de famille. Tu seras surpris.

La France n'a jamais été un bloc ethnique homogène. Elle est, depuis toujours, un carrefour de peuples :

- Au sud-ouest : des racines basques et ibériques - combien de Français portent un patronyme en -ez (Martinez, Fernandez, Gonzalez, Lopez, Rodriguez...) sans même y penser ?
- Au sud-est : des influences italiennes massives, notamment en Corse et dans la région de Nice, rattachée à la France seulement en... 1860.
- Au nord-est : des origines germaniques et alsaciennes, une région qui a changé de nationalité quatre fois en moins d'un siècle.
- Au nord : des racines flamandes et néerlandaises, en lien avec des siècles d'histoire partagée.
- Partout : des apports celtes, romains, vikings (les Normands sont des... Nords-men), wisigoths, maures, juifs séfarades...

Et maintenant, le coup de grâce : le mot "Français" vient des Francs. Les Francs, c'était une confédération de tribus germaniques venues de l'actuelle Allemagne qui ont envahi et colonisé la Gaule au Ve siècle. Si on voulait être rigoureux, les "vrais Français de souche" seraient... Allemands.

Il existe des identités ethniques historiquement constituées - on peut parler de peuples han, slaves, berbères, bantous, arméniens, kurdes, arabes, mayas - parce que ces groupes ont évolué avec une continuité génétique et culturelle sur des millénaires dans un territoire donné. La France, elle, est une construction politique, pas une race. Elle a toujours été brassée, métissée, hybride.

"Français de souche" n'est pas une réalité historique. C'est une fiction politique au service de la peur.
Certes mais pour quasiment tous ces peuples :
- même religion : le christianisme.
:pape_coucou:
il y a 4 jours
Ok sabrejuif
:Vieux_dechet_:
C'est ça, je suis petit, brun, et je ressemble à Eric Zemmour
:nez:
il y a 4 jours
Le mythe qui s'effondre à la première question.

Demande à un "Français de souche" d'où vient son nom de famille. Tu seras surpris.

La France n'a jamais été un bloc ethnique homogène. Elle est, depuis toujours, un carrefour de peuples :

- Au sud-ouest : des racines basques et ibériques - combien de Français portent un patronyme en -ez (Martinez, Fernandez, Gonzalez, Lopez, Rodriguez...) sans même y penser ?
- Au sud-est : des influences italiennes massives, notamment en Corse et dans la région de Nice, rattachée à la France seulement en... 1860.
- Au nord-est : des origines germaniques et alsaciennes, une région qui a changé de nationalité quatre fois en moins d'un siècle.
- Au nord : des racines flamandes et néerlandaises, en lien avec des siècles d'histoire partagée.
- Partout : des apports celtes, romains, vikings (les Normands sont des... Nords-men), wisigoths, maures, juifs séfarades...

Et maintenant, le coup de grâce : le mot "Français" vient des Francs. Les Francs, c'était une confédération de tribus germaniques venues de l'actuelle Allemagne qui ont envahi et colonisé la Gaule au Ve siècle. Si on voulait être rigoureux, les "vrais Français de souche" seraient... Allemands.

Il existe des identités ethniques historiquement constituées - on peut parler de peuples han, slaves, berbères, bantous, arméniens, kurdes, arabes, mayas - parce que ces groupes ont évolué avec une continuité génétique et culturelle sur des millénaires dans un territoire donné. La France, elle, est une construction politique, pas une race. Elle a toujours été brassée, métissée, hybride.

"Français de souche" n'est pas une réalité historique. C'est une fiction politique au service de la peur.
et les noms de famille qui finit par -tier c'est pas français peut être ?
:magalie_soupir:
Image
il y a 4 jours
Certes mais pour quasiment tous ces peuples :
- même religion : le christianisme.
:pape_coucou:
Tu veux bien accueillir les cartels latino chretiens chez toi du coup
:risitaeheh:
il y a 4 jours
Peut-être brassée et métissée, mais par des blancs cuckito, ça fait toute la diff
:zahi:
il y a 4 jours
Tu veux bien accueillir les cartels latino chretiens chez toi du coup
:risitaeheh:
Ce n’est pas ce que j’ai dit
:risitas_ahi:
il y a 4 jours
Ce n’est pas ce que j’ai dit
:risitas_ahi:
Esta bien mon khey c'est ici ma famille d'accueil ?
:risicartel:
il y a 4 jours
Esta bien mon khey c'est ici ma famille d'accueil ?
:risicartel:
Non Pedro c’est à côté
il y a 4 jours
le terme plus exact est FDSE (français de souche européenne): les européens de souche peuvent s'assimiler, les autres...
:ZidaneFume:
Ouais les peuples européens c'est bien
:mouaislunettes:
il y a 4 jours
Fañch Abdelaziz?
:Risiplan:
Nope, Erwan-Giuseppe Kergonzalez
:jesus_rire_gif:
il y a 4 jours
Pour les noms espagnols ou ritals ça commence vraiment à la fin du XIXe
:ChatRegardMeprisant:

Voir l'évolution des MARTINEZ par exemple : 433 naissances de 1891 à 1915 contre 20 527 entre 1966 et 1990 www.filae.com https://www.filae.com/nom-de-famille/martinez.html
:sodium_reup:

Tu prends une liste de noms français, recensements, assemblées politiques, écoliers… en 1860 et t'as des listes 100 % Françaises de souche, les seules exceptions pouvant être de rares juifs dans les plus grandes villes, et éventuellement 1 ou 2 Anglais, Irlandais, des trucs plus ou moins exotiques (mais Européens)
:CS_fleur:

Quant au scoop absolu qui consiste à dire qu'un village ou une région se trouvant à l'extrémité d'un pays a pu être sujette à des évolutions de frontières et aurait une proximité culturelle plus poussée avec la région de l'autre côté de la frontière qu'avec le reste du pays auquel elle appartient : sans blague
:chatserpent:

La réalité c'est qu'il y a une remarquable continuité génétique du peuple français, des vagues d'émigration (huguenots…) mais très très peu d'immigration, ainsi qu'en attestent les arbres généalogiques que les registres paroissiaux permettent, pour toute famille française, d'établir jusqu'au XVIIe siècle minimum sans grande difficulté (tandis que les Africains et même les Viets en réalité n'ont pas eu d'état-civil fonctionnel avant la colonisation)
:chat_marrant_rond:

Si tous tes ancêtres étaient Français avec des patronymes français au XIXe siècle = 99 % de chances pour que tous tes aïeux soient Français sur le dernier millénaire, probablement issus de la même région d'ailleurs s'il s'agissait de cultivateurs, c'est-à-dire la grande majorité de la population. Soit : des Français de souche
:chamain:

Avec, en outre, contrairement à ce que peuvent en dire des blédards médisants (qui font en réalité une projection), une très faible consanguinité, car très tôt proscrite par l'autorité religieuse en charge du mariage, qui pouvait en annuler dans le cas d'un lien de parenté trop proche
:chat_table:
il y a 4 jours
Non Pedro c’est à côté
Hijo de puta de gringo *aiguise sa machette rouillé* Image
il y a 4 jours