InscriptionConnexion
Claude va te remplacer dans 2-3 ans. Tu en as conscience ?
Je suis full-Stack et Claude me remplace déjà
:nook_zoom:

Après bonne chance pour remplacer mon futur chômage
:nook:
il y a 4 jours
de mon temps on codait à la main sur notepad++
:boomer:
Avec vi tu veux dire.
Et après des enculés de hipsters ont inventé vim et ça a été le début de la fin
il y a 4 jours
Je suis full-Stack et Claude me remplace déjà

Après bonne chance pour remplacer mon futur chômage
:nook:
Chaud.
Dans l’infra il nous remplace pas encore tout à fait mais on est pas loin
:risitas_ahi:
il y a 4 jours
Ton backend qui est une passoire, ayaaa arrête tout

Tu te rends pas compte de l’erreur que tu fais
+ 1000 un backend c'est un truc à bétonner et optimiser et même à architecturer sérieusement si on a l'intention de le faire évoluer et monter en charge.

L'IA est utile en backend mais surtout pour pisser des CRUDs et obtenir des éclaircissements, des pocs sur des points techniques precis.

Et encore un crud ça s'écrit vite, c'est surtout le tester qui prend du temps.

Bon après 2/3 des backends c'est juste des cruds faut dire
Je suis Seugondaire.
il y a 4 jours
+ 1000 un backend c'est un truc à bétonner et optimiser et même à architecturer sérieusement si on a l'intention de le faire évoluer et monter en charge.

L'IA est utile en backend mais surtout pour pisser des CRUDs et obtenir des éclaircissements, des pocs sur des points techniques precis.

Et encore un crud ça s'écrit vite, c'est surtout le tester qui prend du temps.

Bon après 2/3 des backends c'est juste des cruds faut dire
T’entends ça @programmafion ?

Mais après c’est moi qui y connais rien…

Je n’essayerai pas tes scripts
il y a 4 jours
T’entends ça @programmafion ?

Mais après c’est moi qui y connais rien…

Je n’essayerai pas tes scripts
Ca rent free + utiliser l'IA ça veut pas dire être aveugle à ce qu'elle fait et ne pas la guider ahurin, pleure bien
:dodo4:
:badge_blackpill:
1m70 HAPA 3,5/10
il y a 4 jours
Le frontend tu peux le générer avec IA car ça ne nécessite pas de sécurité et l’IA le fait très bien

Après, comme tout, si tu veux un truc spécifique ça sert à rien
La sécurité, il n’y a rien de plus simple pour une IA
:chien_lagaf:

Le plus important en sécurité, c’est d’être à jour sur les dernières failles. Crois-moi, l’IA a une bien meilleure veille technologique que toi

Si tu as de bons prompts, elle ne va pas laisser passer des failles connues, notamment celles de l’OWASP.

Mais il faut de bonnes specs pour ca, et il faut utiliser l’IA proprement en vérifiant tout, surtout si c’est une application critique.

Pour l’UI, même avec une bonne spec, l’IA ne sait pas forcément ce que tu veux visuellement surtout s'il y a des animations complexes, des sons, etc.

Mais ça dépend : pour une application d’entreprise où il n’y a pas besoin d’être ultra précis, ce n’est pas dérangeant, elle peut sortir de belles UI.
En revanche, pour de la com digitale ou des jeux, c’est beaucoup plus compliqué, et c’est normal. Ça dépend aussi sûrement des langages et des plateformes que tu utilises
il y a 4 jours
La sécurité, il n’y a rien de plus simple pour une IA

Le plus important en sécurité, c’est d’être à jour sur les dernières failles. Crois-moi, l’IA a une bien meilleure veille technologique que toi

Si tu as de bons prompts, elle ne va pas laisser passer des failles connues, notamment celles de l’OWASP.

Mais il faut de bonnes specs pour ca, et il faut utiliser l’IA proprement en vérifiant tout, surtout si c’est une application critique.

Pour l’UI, même avec une bonne spec, l’IA ne sait pas forcément ce que tu veux visuellement surtout s'il y a des animations complexes, des sons, etc.

Mais ça dépend : pour une application d’entreprise où il n’y a pas besoin d’être ultra précis, ce n’est pas dérangeant, elle peut sortir de belles UI.
En revanche, pour de la com digitale ou des jeux, c’est beaucoup plus compliqué, et c’est normal. Ça dépend aussi sûrement des langages et des plateformes que tu utilises
lol, tu crois sincèrement qu’il va te fournir une sécurité même en étant entrainé sur les ressources OWASP ?

T’es un idiot c’est pas possible,
il y a 4 jours
lol, tu crois sincèrement qu’il va te fournir une sécurité même en étant entrainé sur les ressources OWASP ?

T’es un idiot c’est pas possible,
Première insulte sans argument
:chien_lagaf_4:
il y a 4 jours
Si tu sais ce que tu fait c'est pas vraiment vibe coder.

Je genere du code avec claude pour que ca tape a ma place mais sinon je verifie tout et il en fait des connerie le salop
:Bien_chie_derriere_les_champignons:

Par contre j'avoue que j'ai deleguer tout le process de code review a l'IA et c'est un sacrer truc de merde en moins a faire, je peu juste me concentrer sur l'architecture general, tout le reste claude attrape.
Euh le code review c'est censé être LE truc que tu dois faire et pas laisser bêtement l'IA review toute seule
:indien_vieux:

Elle peut trouver des trucs toute seule mais elle pourra toujours laisser passer des trucs, parfois des trucs importants
Show me your moves
:falcon_risitas:
il y a 4 jours