Ce sujet a été résolu
mais les antisémites et anti chretiens vous êtes insupportable, c'est Pâque qui vous mets la rage?
Il a raison mais bon je suis sûr que tu vas nous prouver le contraire de ce qu'il dit non ?
il y a 7 jours
Ils ont raison. Rien de plus con que recevoir le sacrement du baptême après l’âge de 3 ans
Ce n'est pas quand tu es très jeune que cela se fait normalement ? Il y en a qui feront ça pour communiquer en politique ?
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 jours
Il a raison mais bon je suis sûr que tu vas nous prouver le contraire de ce qu'il dit non ?
Il me semble que Zemmour disait judéo-chrétien alors que l'idéologie juive rejette Jésus et le christianisme depuis des siècles et pour la raison que le christianisme annule l'identité juive, Galates.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 jours
Unibi
7j
C'est marrant qu'ils ne se rendent pas compte de leur propre fascisme. Ou du moins que le fascisme ca reste une idéologique qui née toujours de la gauche.
C'est une inversion accusatoire foireuse, le fascisme est une synthese politique qui tente de triompher des démons du XXe siecle, qui a reussi pendant au moins 2 décennies.
Dans le cas des gauchistes on est plutot sur du trotskysme exacerbé sauce negrophilie et extermination de la race blanche, pas le fascisme que l'histoire a connue hein.
Dans le cas des gauchistes on est plutot sur du trotskysme exacerbé sauce negrophilie et extermination de la race blanche, pas le fascisme que l'histoire a connue hein.
"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous." Jean 15:18
il y a 7 jours
Il a intérêt à y aller au Karcher pour laver ses péchés à cette PUTE
il y a 7 jours
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Jean 4,22
Les chrétiens schizophrènes
Les chrétiens schizophrènes
Les juifs aiment bien quand des gens se vautrent dans les religions tant que les juifs peuvent se servir de l'un ou l'autre. L'islam aussi est utilisé par moment. Mais bon, l'opium religieux.
Dans le cas de Pâques, en tant que fête structurée, cette festivité ne repose sur aucun fondement dans les textes chrétiens, ni le Nouveau Testament ni les Évangiles n’ordonnent une célébration annuelle de la résurrection, n’en fixent la date ni n’en définissent les modalités rituelles, ce qui exclut toute origine scripturaire de la fête elle-même. En l’absence explicite de toute norme fondatrice, les formes concrètes de célébration ne procèdent pas du message chrétien initial mais se constituent d’éléments extérieurs non chrétiens.
Les composantes les plus visibles de Pâques, œufs, lapin, symbolique du renouveau printanier, sont entièrement absentes du corpus chrétien et s’inscrivent dans des traditions saisonnières occidentales liées aux cycles de fertilité, particulièrement attestées dans les espaces germaniques.
Il en résulte que la fête, dans sa matérialité effective, apparaît comme des pratiques antérieures, auxquelles une interprétation chrétienne a été superposée, de sorte que ce qui est aujourd’hui présenté comme une célébration religieuse relève en réalité, dans sa forme, d’un substrat culturel préexistant occidental qui ne trouve de preuve à travers les textes chrétiens.
Le lapin et les œufs de Pâques, aujourd’hui emblèmes incontournables de la fête, trouvent en réalité leur origine dans les traditions non chrétiennes germaniques et celtiques. Le lièvre symbolisait la fertilité et le renouveau printanier associé à la déesse Ēostre, tandis que les œufs étaient offerts comme talismans de prospérité et de renaissance à la fin de l’hiver. Ces pratiques saisonnières, liées aux cycles agricoles et à la vitalité de la nature, ont été reprises par le christianisme, qui a superposé une interprétation théologique à des symboles existants.
Dans le cas de Pâques, en tant que fête structurée, cette festivité ne repose sur aucun fondement dans les textes chrétiens, ni le Nouveau Testament ni les Évangiles n’ordonnent une célébration annuelle de la résurrection, n’en fixent la date ni n’en définissent les modalités rituelles, ce qui exclut toute origine scripturaire de la fête elle-même. En l’absence explicite de toute norme fondatrice, les formes concrètes de célébration ne procèdent pas du message chrétien initial mais se constituent d’éléments extérieurs non chrétiens.
Les composantes les plus visibles de Pâques, œufs, lapin, symbolique du renouveau printanier, sont entièrement absentes du corpus chrétien et s’inscrivent dans des traditions saisonnières occidentales liées aux cycles de fertilité, particulièrement attestées dans les espaces germaniques.
Il en résulte que la fête, dans sa matérialité effective, apparaît comme des pratiques antérieures, auxquelles une interprétation chrétienne a été superposée, de sorte que ce qui est aujourd’hui présenté comme une célébration religieuse relève en réalité, dans sa forme, d’un substrat culturel préexistant occidental qui ne trouve de preuve à travers les textes chrétiens.
Le lapin et les œufs de Pâques, aujourd’hui emblèmes incontournables de la fête, trouvent en réalité leur origine dans les traditions non chrétiennes germaniques et celtiques. Le lièvre symbolisait la fertilité et le renouveau printanier associé à la déesse Ēostre, tandis que les œufs étaient offerts comme talismans de prospérité et de renaissance à la fin de l’hiver. Ces pratiques saisonnières, liées aux cycles agricoles et à la vitalité de la nature, ont été reprises par le christianisme, qui a superposé une interprétation théologique à des symboles existants.
il y a 7 jours
Après avoir pleurer sur le mur des lamentations
L'islam a servi aussi à invisibiliser des traditions anciennes, dans l'idée, les religions trouvent énormément d'incohérences par réinterprétation tout en affirmant qu'un dieu le veut alors que ce sont des mortels qui décident de ça. Prenez juste la Torah, dans la propagande religieuse, on dit qu'un prophète donne les textes alors que l'archéologie a prouvé que les textes sont rédigés sur une période et non pas donnés d'un coup par intervention divine.
il y a 7 jours
Exa exa
Elle est aussi chrétienne que moi je suis boudiste
Elle est aussi chrétienne que moi je suis boudiste
Imaginez un peu, Jésus qui se dit, tiens, mes festivités sont nordiques (Yule, Eostre)... C'est tellement risible et visible que ce sont des festivités non chrétiennes reprises.
il y a 7 jours
Dans le prochain arc, la france sera dirigée par des catholiques qui sont en realité tous juifs
Not ready
Not ready
il y a 7 jours
Cadillac
7j
Elle n'est pas juive la Yona ?
Non, elle est sarde
A chaque problème sa solution
il y a 7 jours
c'est vraiment devenu n'importe quoi la religion
il y a 7 jours
c'est parti pour 1 journée sur twittax à base de
"tu te fais baptiser donc tu es chrétienne
donc tu vas quitter Nemesis car Jesus a dit d'accueillir toute l'Afrique (non) et d'avoir une générosité infinie avec l'étranger (non plus)"
les arguties perpétuelles de twittax bordel, Schopenhauer aurait honte de nous ça lui donne 100% raison dans son pessimisme
https://x.com/JPizzapan/status/2040690010253381705
donc tu vas quitter Nemesis car Jesus a dit d'accueillir toute l'Afrique (non) et d'avoir une générosité infinie avec l'étranger (non plus)"
les arguties perpétuelles de twittax bordel, Schopenhauer aurait honte de nous ça lui donne 100% raison dans son pessimisme
Les mêmes qui traitent l'eglise de pedophile la plupart du temps, on peut faire une association gauchiste qui accueille = pedo du coup ?
il y a 7 jours
https://x.com/anais_marechal_/status/2040723758760010213
https://youtu.be/3Nd6tQHvgiI
il y a 7 jours
moi je propose de tuer tous les gens qui croient en DIeu
d'une balle dans la tête
d'une balle dans la tête
Propagande agressive, ambassadeur gay poubelle
il y a 7 jours
Comment tu expliques ce verset ?
Nous sommes un.
il y a 7 jours
Comment tu expliques ce verset ?
"en séjour"
j'ai besoin de développer?
le souci est le manque total de nuance dans l'esprit des gens
admettons tu me trouves assoiffé au bord de la route près de chez toi
tu vas me donner le gite et le couvert
c'est l'esprit de l'Evangile
mais ensuite l'esprit c'est aussi que je dois être reconnaissant, plein de gratitude, essayer de me faire une situation comme la tienne, et ainsi être moi même en mesure d'aider mon prochain (que ce soit ou autrui en général)
ensuite si je commence à vouloir rester, abuser de ton hospitalité, te traite de radin ou raciste car tu ne veux pas m'héberger plus longtemps etc...il est évident que tu es dans ton bon droit de
tout est comme ça en réalité, on pourrait dire "on ne compte pas les créances et les dettes comme en compta" (si tu m'as invité 12 fois à manger et moi seulement 9 fois c'est pas grave) mais d'un autre côté on sera aussi d'accord qu'il ne faut pas que tu m'invites 152 fois et moi 0...des théologiens comme St Thomas d'Aquin ont traité toutes ces questions
donc jean athéix qui n'y connait rien et n'a jamais fait 1 messe de sa vie mais se ramène sur twittax pour dire "mais tu n'es pas amour, ta religion te dit de tendre l autre joue etc..." en pensant avoir sorti un argument imparable est un low IQ et/ou un ignorant qui affiche son ignorance, c'est les arguties qu'on sort quand on a 12 ans
mais ensuite l'esprit c'est aussi que je dois être reconnaissant, plein de gratitude, essayer de me faire une situation comme la tienne, et ainsi être moi même en mesure d'aider mon prochain (que ce soit ou autrui en général)
ensuite si je commence à vouloir rester, abuser de ton hospitalité, te traite de radin ou raciste car tu ne veux pas m'héberger plus longtemps etc...il est évident que tu es dans ton bon droit de
tout est comme ça en réalité, on pourrait dire "on ne compte pas les créances et les dettes comme en compta" (si tu m'as invité 12 fois à manger et moi seulement 9 fois c'est pas grave) mais d'un autre côté on sera aussi d'accord qu'il ne faut pas que tu m'invites 152 fois et moi 0...des théologiens comme St Thomas d'Aquin ont traité toutes ces questions
donc jean athéix qui n'y connait rien et n'a jamais fait 1 messe de sa vie mais se ramène sur twittax pour dire "mais tu n'es pas amour, ta religion te dit de tendre l autre joue etc..." en pensant avoir sorti un argument imparable est un low IQ et/ou un ignorant qui affiche son ignorance, c'est les arguties qu'on sort quand on a 12 ans
https://youtu.be/3Nd6tQHvgiI
il y a 7 jours
Dommage que je n’ai pas X. Car quand j’entends des athés de merde me parler de religion ça me fait bien rire. Quand t’as décidé d’être dans les tribunes tu fermes ta gueule et tu regardes le match
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 7 jours
"en séjour"
Voilà
Tu as donc une réponse pour ce type
Tu as donc une réponse pour ce type
Nous sommes un.
il y a 7 jours