Ce sujet a été résolu
Pas d’inquiétude le bras armé du système aura toujours le droit d’utiliser armes létales et flashball éborgnement contre les Blancs
il y a un mois
Vincenzo
1 mois
Sérieux
Giga idée de merde oui
Ce qu'il faut faire, c'est les entraîner un maximum afin qu'ils aient les bons réflexes et qu'ils sachent désescalader une situation correctement
Ensuite il faut trouver un moyen de les rendre indépendants du pouvoir exécutif, afin d'éviter les persécutions comme lors des GJ. Mais là j'ai pas de solution en poche
Ce qu'il faut faire, c'est les entraîner un maximum afin qu'ils aient les bons réflexes et qu'ils sachent désescalader une situation correctement
Ensuite il faut trouver un moyen de les rendre indépendants du pouvoir exécutif, afin d'éviter les persécutions comme lors des GJ. Mais là j'ai pas de solution en poche
il y a un mois
MacronSkywalker
1 mois
En fait le problème n'est pas tant de vouloir les désarmer, mais de ne pas proposer d'alternatives.
Je suis absolument d'accord que la police de localité n'a pas besoin d'être armés : ceux qui font de la prévention, des petites interventions comme les tapages, les conflits de voisinages, les contrôles routiers... Si ça escalade, je veux bien qu'ils aient pour instructions de se barrer en vitesse, mettre en place un périmètre de sécurité... Et laisser les gros bras venir.
Mais ça implique qu'il faut des gros bras. Genre désarmer les flics qui font les défonçages de portes ça n'a aucun putain de sens, c'est juste envoyer des mecs non armés sur des conflits armés.
Je suis absolument d'accord que la police de localité n'a pas besoin d'être armés : ceux qui font de la prévention, des petites interventions comme les tapages, les conflits de voisinages, les contrôles routiers... Si ça escalade, je veux bien qu'ils aient pour instructions de se barrer en vitesse, mettre en place un périmètre de sécurité... Et laisser les gros bras venir.
Mais ça implique qu'il faut des gros bras. Genre désarmer les flics qui font les défonçages de portes ça n'a aucun putain de sens, c'est juste envoyer des mecs non armés sur des conflits armés.
Mouais, la dissuasion par les armes fonctionne bien nonobstant. Je pense qu'il faudrait tout de même des flics armés pour les problèmes violents comme des rixes.
Et perso voir la police de proximité armée ne me dérange pas. Mais si ça gêne, on pourrait les équiper uniquement de tasers et sprays au poivre par exemple, si ça rassure la population
Et perso voir la police de proximité armée ne me dérange pas. Mais si ça gêne, on pourrait les équiper uniquement de tasers et sprays au poivre par exemple, si ça rassure la population
il y a un mois
CraigFeldspar
1 mois
Ça dépend. Les flics sont des chiens bolcheviques. Est ce que c'est une bonne idée de donner des armes à des chiens bolcheviques ?
Pourquoi ils ont besoin d'arme ? Qui leur tire dessus, qui represente une menace mortel au quotidien ? Gérard, Jeanne ? Ou peut-être Cedric ?
Pourquoi ils ont besoin d'arme ? Qui leur tire dessus, qui represente une menace mortel au quotidien ? Gérard, Jeanne ? Ou peut-être Cedric ?
Ahmed, Mohammed, Salah, Mamadou, Abdul...
il y a un mois
Mouais, la dissuasion par les armes fonctionne bien nonobstant. Je pense qu'il faudrait tout de même des flics armés pour les problèmes violents comme des rixes.
Oui quand je dis désarmé ça veut dire non lethal , bien-sûr qu'ils devraient pouvoir tazer un mec violent. Mais le but étant d'empêcher à un mec stupide et bourré de se faire descendre par un flic armé , et de laisser les flics armés intervenir sur des situations déjà pleinement escaladées
il y a un mois
Débat d’abrutis utopiste
Une police municipale non armée ça marche dans les pays avec une population homogène pacifique
C’est plus le cas en France
Typiquement Saint Denis qui est un des pires endroits, ça revient à supprimer la police municipale, il n’y aura plus que la nationale
Ils arriveront jamais à recruter des agents qui auront des simples matraques face à des types à la machette
Une police municipale non armée ça marche dans les pays avec une population homogène pacifique
Typiquement Saint Denis qui est un des pires endroits, ça revient à supprimer la police municipale, il n’y aura plus que la nationale
Ils arriveront jamais à recruter des agents qui auront des simples matraques face à des types à la machette
il y a un mois
Albinus
1 mois
Débat d’abrutis utopiste
Pour dire cash la question de la race, effectivement
Toujours vivant
il y a un mois
Vincenzo
1 mois
Sérieux
Il faut juste concevoir un flingue qui ne peu tirer que sur les arabes
il y a un mois
ce qu’il faudrait c’est punir sévèrement ceux qui sortent des clous pas désarmer les keufs, ya plein de civil armés ça n’aurait aucun sens que les gardiens de la paix ne le soient pas
il y a un mois
Sneaky
1 mois
Y'a deux soucis en réalité.
Premièrement que les seules fois où ils peuvent utiliser légalement leur arme c'est pour réprimer des blancs qui critiquent le pouvoir.
Deuxièmement que les civiles ne soient pas eux-mêmes armés. Il y a donc un rapport de force évident entre celui qui n'est pas armé et celui qui l'est, or les criminels s'en foutent des lois.
Flic vs civile ->
Flic vs criminel ->
Premièrement que les seules fois où ils peuvent utiliser légalement leur arme c'est pour réprimer des blancs qui critiquent le pouvoir.
Deuxièmement que les civiles ne soient pas eux-mêmes armés. Il y a donc un rapport de force évident entre celui qui n'est pas armé et celui qui l'est, or les criminels s'en foutent des lois.
Flic vs civile ->
Flic vs criminel ->
Pendant longtemps j'ai pensé comme la doxa qui hurle "gneu flics = cowboys
Mais en réalité, quand je les vois, j'ai l'impression que beaucoup de flics sont d'anciens harcelés/célestins et très peu sont des brebis galeuses (les plus durs étant mutés dans les villes chaudes).
Et vu que l'état est faible, les flics célestins pensent (pour certains) réellement que le blanc (Nicolas) est le danger pour l'état et que Karim est comme lui, une pauvre victime qu'il ne faut pas trop brusquer car c'est la faute des autres qu'il est comme ça
C'est peut-être hors sujet mais c'est ce que je pense
Ay yo ma man
il y a un mois
Il faut juste concevoir un flingue qui ne peu tirer que sur les arabes
Oufff ce que tu n'as pas dis
Toujours vivant
il y a un mois
Vincenzo
1 mois
Sérieux
Désarmer la municipale qui n'a pas la qualité d'opj, qui n'a pas de formation adéquate et dont les bavures sont plus que reconnues au point qu'il a fallut les équiper de caméras; c'est juste du bon sens
il y a un mois
103
Sur ce sujet0