InscriptionConnexion
@Armouare t ou mon ami ?
:circonspect:
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a 7 jours
Les deux
:h_capuche:
De la poussière d'étoiles...
:Frieren_Ananas:
il y a 7 jours
Seul si Seul
:chatsus:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 7 jours
Quoi je suis où
:ppBounce:
De la poussière d'étoiles...
:Frieren_Ananas:
il y a 7 jours
Quoi je suis où
Je veux mon bilan
:circonspect:
Et c'est OK !
:gnocchi_danse:
Vive @Pazchrist
il y a 7 jours
An de grâce, 1686.

Image

Le tour prendra fin samedi 25.
il y a 7 jours
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Mehmed IV (44)

Budget : 22k d'or (+18.5)
Point d'Autorité : 150
Population : 26 980 000 ; Prospérité : 48 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 55/100 ; Capacité terrestre : 94k/160k (-9k) - 120/300 ; Capacité navale : 92/140 ; Corruption : 27

Le ministre de l'éducation se demande ce qu'il doit faire, il attend ses directives.

Les Hongrois au sein des territoires autrichiens commencent à s'agiter contre leur souverain.
Image
il y a 7 jours
Tsarat de Russie @Ordivomi

Dirigeant : Fédor III (25)
Enfants :

Budget : 15k d'or (+12) -12k/6a
Point d'Autorité : 50
Population : 13 230 000 ; Prospérité : 47 ; Stabilité : 40 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 60/100 ; Capacité terrestre : 64k/110k (-6k) - 70/130 ; Capacité navale : 0/0 ; Corruption : 38

Fédor passe plusieurs mois de l'année dans un état végétatif. Il sent que son corps fatigue. Avant de partir, il ressent le besoin de marquer l'histoire pour ne pas que son nom tombe dans l'oublie.

Les canons sont tous remplacés par des canons en mithril, plus performants que les anciens canons. Des rumeurs circulent sur des espions étrangers qui essaieraient de voler la technologie.

Le gouverneur de Pskov est pendu pour sa trahison.
Image
il y a 7 jours
République des Deux Nations @Cle_des_Abysses

Dirigeant : Jean III (57)

Budget : 16.5k d'or (+12.5)
Point d'Autorité : 100
Population : 8 570 000 ; Prospérité : 58 ; Stabilité : 40 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 25/100 ; Capacité terrestre : 54k/80k (-5k) - 60/130 ; Capacité navale : 0/0 ; Corruption : 43

Un noble important confronte Jean, il pense (et n'est pas le seul) que le parlement ne peut plus faire confiance au roi car ses envies sont devenues trop belliqueuses. Le parlement lui demande de se retirer de l'alliance défensive avec le Brandebourg et la Russie, qui pourrait entraîner le pays dans une guerre inutile et trop coûteuse.

Jean tombe malade pendant un mois complet. Son âge le rattrape.
Image
il y a 7 jours
Royaume de France @CielBleu

Dirigeant : Louis XIV (48)
Enfants : Louis (25) - Louis (19) - Louis-Auguste (16) - Louis-César (15) - Louise-Françoise (13) - Louise Marie Anne (12)

Budget : 87k d'or (+24) -20k/2a
Population : 21 232 000 ; Prospérité : 41 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 80/100 ; Tradition militaire : 48/100 ; Capacité terrestre : 62k /130k (-6k) - 210/300 ; Capacité navale : 104/130 ; Corruption : 28

Ca bave fort !
Image
il y a 7 jours
Royaume d'Angleterre @LaggronDeter

Dirigeant : Guillaume III (36)
Enfants :

Budget : 14.5k d'or (+13)
Point d'Autorité : 75
Population : 8 800 000 ; Prospérité : 40 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 29/100 ; Capacité terrestre : 35k /71k (-3k) - 60/150 ; Capacité navale : 120/170 ; Corruption : 26

Le rapprochement avec la France est mal vu par le Parlement. Encore un tiers de ce dernier ne supporte pas le nouveau roi et la possibilité d'une alliance avec un roi catholique ferait encore baisser sa popularité.

Les Provinces-Unies proposent une alliance au Royaume d'Angleterre.
Image
il y a 7 jours
Brandebourg-Prusse @Zelorian

Dirigeant : Frédéric-Guillaume Ier (66)
Enfants : Frédéric (28) - Louis (19) - Philippe-Guillaume (16) - Marie-Amélie (15) - Albert-Frédéric (13) - Charles-Philippe (12) - Christian-Louis (8)

Budget : 15k d'or (+8.5) -12k/5a
Population : 1 920 000 ; Prospérité : 31 ; Stabilité : 80 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 46/100 ; Capacité terrestre : 25k/30k (-2k) - 20/80 ; Capacité navale : 12/20 ; Corruption : 24

Les nobles de Poméranie sont furieux après la confiscation de certaines terres. Apparemment, certains auraient entamé des discussions avec le Roi de Suède.

La paix est signée et les hommes de Frédéric-Guillaume reviennent au pays. La famille impériale remercie le Brandebourg pour sa proposition même si rien n'a eu lieu.
Image
il y a 7 jours
Royaume d'Espagne @positron

Dirigeant : Charles II (25)
Enfants :

Budget : 27k d'or (+20.5) -12k/4a
Point d'Autorité : 150
Population : 14 770 000 ; Prospérité : 50 ; Stabilité : 60 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 42/100 ; Capacité terrestre : 53k/111k (-5k) - 130/200 ; Capacité navale : 112/140 ; Corruption : 26

Plusieurs camps se dressent pour trouver un héritier : les deux principaux étant celui des Bourbon et celui des Habsbourgeois. Les membres de l'éminence grise débattent mais ne parviennent pas à se décider.

La catalogne se reconstruit tranquillement malgré quelques soulèvements populaires qui sont rapidement réprimés dans le sang. Une cinquantaine de sujets perdent la vie.

Les Flandres espagnoles connaissent un essor économique grâce à l'ajout de Lille dans le patrimoine de la couronne.
Image
il y a 7 jours
Royaume de Suède @Minerve

Dirigeant : Charles XI (41)
Enfants : Edwige-Sophie (5) - Charles (4)

Budget : 24k d'or (+16)
Population : 2 910 000 ; Prospérité : 62 ; Stabilité : 60 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 80/100 ; Tradition militaire : 61/100 ; Capacité terrestre : 50k/70k (-5k) - 130/150 ; Capacité navale : 62/80 ; Corruption : 13

Les élites norvégiennes et suédoises sont conciliantes, après la défaite humiliante ils ne sont pas prêts de tenir tête au roi. Un allié en russie de Charles XI, le gouverneur de Pskov, est pendu pour son amitié avec Charles XI.

Les Provinces-Unies, fidèles alliées du Royaume, propose de rajouter l'Angleterre à l'alliance. Les arguments sont les suivants : la religion, le commerce en Mer du Nord et les intérêts communs en Europe de l'ouest et centrale.
Image
il y a 7 jours
Comment oses-tu pendre mon ami @Ordivomi ?!
:ebahi:

Je suis d'accord pour rajouter le Royaume-Uni à notre alliance au côté des Provinces-Unies, nous pouvons nous entraider en cas de crise, qu'est ce que t'en penses @LaggronDeter ?
il y a 7 jours
Comment oses-tu pendre mon ami @Ordivomi ?!
:ebahi:

Je suis d'accord pour rajouter le Royaume-Uni à notre alliance au côté des Provinces-Unies, nous pouvons nous entraider en cas de crise, qu'est ce que t'en penses @LaggronDeter ?
Il y'a qui dans votre alliance ?
:Triss-Chat-Spirituel:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 7 jours
Il y'a qui dans votre alliance ?
:Triss-Chat-Spirituel:
Moi (Suède, Norvège, Danemark) + Provinces Unies
:Rika1: