InscriptionConnexion
Faut bien prendre un pays pas trop fort non plus
:Antoine_main:
Justice pour @MissOuinOuin et @ColRoulin
il y a 2 jours
Faut bien prendre un pays pas trop fort non plus
:Antoine_main:
il y a 2 jours
@Diamant Tu prends un pays ou pas du coup ? je fais les bilans là
:panache:
il y a 2 jours
An de grâce 1680.

Image

Le tour prendra fin lundi 06.
il y a un jour
Royaume de France @CielBleu

Dirigeant : Louis XIV (42)
Enfants : Louis (19) - Louis (13) - Louis-Auguste (10) - Louis-César (8) - Louise-Françoise (7) - Louise Marie Anne (6) - Françoise-Marie (3) - Louis-Alexandre (2)

Budget : 22k d'or
Point d'Autorité : 100
Population : 21 200 000 ; Prospérité : 48 ; Stabilité : 60 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 90/100 ; Tradition militaire : 53/100 ; Capacité terrestre : 76k /130k (-7k) - 210/300 ; Capacité navale : 110/130 ; Corruption : 35

Les proches du Roi, dont l'une de ses maîtresses, attendent des actions contre les protestants.

L'archiduc d'Autriche cherche des alliés contre la politique de réunion du Roi de France. Les méfiances à l'égard de Louis XIV montent de plus en plus.

Image
il y a un jour
Royaume d'Angleterre @LaggronDeter

Dirigeant : Charles II (50)
Enfants :

Budget : 14k d'or
Population : 8 800 000 ; Prospérité : 63 ; Stabilité : 70 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 25/100 ; Capacité terrestre : 42k /70k (-4k) - 60/150 ; Capacité navale : 120/170 ; Corruption : 21

Retour d'exil de Richard Cromwell, fils d'Olivier Cromwell. Il reste calme mais attire la sympathie de certains républicains et protestants radicaux.

Le Roi d'Espagne propose une alliance défensive.
Image
il y a un jour
Brandebourg-Prusse @Zelorian

Dirigeant : Frédéric-Guillaume Ier (60)
Enfants : Frédéric (23) - Louis (14) - Philippe-Guillaume (11) - Marie-Amélie (10) - Albert-Frédéric (8) - Charles-Philippe (7) - Élisabeth-Sophie (6) - Christian-Louis (3)

Budget : 7k d'or
Point d'Autorité : 75
Population : 1 920 000 ; Prospérité : 52 ; Stabilité : 80 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 49/100 ; Capacité terrestre : 22k/30k (-2k) - 20/60 ; Capacité navale : 12/20 ; Corruption : 14

Frédéric-Guillaume hérite en cette année du duché de Magdebourg. Depuis la guerre de trente ans, le Brandebourg connaît une formidable expansion. Consolidé par les multiples réformes, l'Etat brandebourgeois devient un acteur important du Saint-Empire. Désormais, le Margrave a comme objectif de préparer la succession dont son héritier aura besoin pour faire du Brandebourg un grand acteur européen.
Image
il y a un jour
Tsarat de Russie @Ordivomi

Dirigeant : Fédor III (19)
Enfants :

Budget : 12k d'or
Population : 13 200 000 ; Prospérité : 41 ; Stabilité : 40 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 22/100 ; Capacité terrestre : 62k/110k (-6k) - 60/130 ; Capacité navale : 0/0 ; Corruption : 48

Frédor et ses principaux ministres souhaitent entreprendre de grandes réformes : moderniser l'armée et affaiblir le pouvoir des boyards au sein de celle-ci. Après la défaite contre l'Empire Ottoman, les lacunes d'un pays arriéré se font trop bien ressentir.

Aussi, le Tsar faible mais intelligent, entreprend la construction d'une université. Il sait qu'il n'aura pas le temps de marquer l'histoire, alors peut-être pourra-t-il être le premier Tsar a fondé une académie digne de ce nom.
Image
il y a un jour
Empire Ottoman @TrissMeripute

Dirigeant : Soliman II (38)

Budget : 18k d'or
Point d'Autorité : 125
Population : 26 980 000 ; Prospérité : 52 ; Stabilité : 50 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 41/100 ; Capacité terrestre : 92k/160k (-9k) - 120/300 ; Capacité navale : 100/140 ; Corruption : 32

Les tensions avec les Habsbourg et les rois catholiques prennent de l'ampleur. La crise semble proche face à l'Archiduc d'Autriche qui cherche des alliés contre la France et le Sultan.

Les grands de l'empire souhaitent réformer l'armée qui commence à s'essouffler, sa supériorité tient surtout par sa taille.
Image
il y a un jour
Je prends le PAPE
:oiseauselection:
Justice pour @MissOuinOuin et @ColRoulin
il y a un jour
Souvent mes posts font couler les topics actifs. https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a un jour
Etats Pontificaux @Porsenna

Dirigeant : Innocent XI (69)

Budget : 7k d'or
Point d'Autorité : 125
Population : 2 480 000 ; Prospérité : 59 ; Stabilité : 80 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 60/100 ; Tradition militaire : 18/100 ; Capacité terrestre : 12k/20k (-1k) - 20/50 ; Capacité navale : 20/40 ; Corruption : 18

Les tensions entre l'Autriche et la France s'accélèrent. De son côté, le Pape souhaite les réconcilier pour faire face à la menace Ottomane. Il a comme projet une grande alliance entre les Rois Catholiques pour défaire le Sultan. Cependant, Louis XIV se montre hostile envers la politique du Pape et souhaite toujours plus se défaire de son pouvoir.
Image
il y a un jour
ça fait déjà un moment que ça existe
:nek:

Mais oui avec plaisir, tu veux quel pays ?
il y a un jour
ça fait déjà un moment que ça existe

Mais oui avec plaisir, tu veux quel pays ?
y a quoi ?
:hololive_dance:
Souvent mes posts font couler les topics actifs. https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a un jour
y a quoi ?
:hololive_dance:
En pays intéressants il reste l'Autriche, la Suède et la Pologne. Sinon en pays plus petits mais sympa il y a la Bavière, l'Espagne, la Saxe, les Pays-Bas...
il y a un jour
En pays intéressants il reste l'Autriche, la Suède et la Pologne. Sinon en pays plus petits mais sympa il y a la Bavière, l'Espagne, la Saxe, les Pays-Bas...
Oui j'ai pas lu pour l'instant, peux de pays sont pris. Tu gères les pays non joués ?

+ j'ai pris l'habitude de lire "uchronie" et inconsciemment je pense pas à un risk, donc je clique pas
il y a un jour
Oui j'ai pas lu pour l'instant, peux de pays sont pris. Tu gères les pays non joués ?

+ j'ai pris l'habitude de lire "uchronie" et inconsciemment je pense pas à un risk, donc je clique pas
Oui je gère les pays IA, surtout les pays majeurs

Et c'est un risk mais avec un côté historique
il y a un jour
Oui je gère les pays IA, surtout les pays majeurs

Et c'est un risk mais avec un côté historique
Y a moyen de prend les Pays bas ? Ou le rif pour le troll
:yuiALG:
il y a un jour
Y a moyen de prend les Pays bas ? Ou le rif pour le troll
:yuiALG:
Je prends beaucoup de temps sur les bilans donc pas de pays pour troll
:SW_blabla_clavier:

Pays-Bas tu peux ouais
il y a un jour
Je prends beaucoup de temps sur les bilans donc pas de pays pour troll
:SW_blabla_clavier:

Pays-Bas tu peux ouais
J'allais hésité avec la RdDN, je go pays bas
:ok:
il y a un jour