InscriptionConnexion
Oui, mais c'est normal : je coupe les ponts pour que la personne arrête de me faire chier, pas pour me venger.

C'est tout le propos de mon post : je suis rancunier, mais j'évite de me venger, je préfère m'en abstenir et fuir la relation.

En plus, en réalité, couper les ponts fout souvent la rage aux gens qui ne nous aiment pas car ces gens là cherchent à nous atteindre et ne veulent pas que nous soyons hors d'atteinte. Les gens mauvais préfèrent généralement que tu les insultes ou tu les frappes, plutôt que tu les ignores (enfin, sauf si tu les frappes assez forts), car ça leur permet de maintenir leur emprise.

.

La vengeance n'est utile que quand la personne t'a niqué de manière collatérale, sans que tu sois la cible en première instance.

Autrement, il faut éliminer ses ennemis, soit en les fuyant, soit en les neutralisant. Mais il ne faut pas entretenir une relation avec eux.
Je peux te dire que les gens que j'ai cognés ils auraient préféré que je les fuis
:gandalf_pensif:
il y a 20 heures
C'est dur à dire.

Pas de vengeance sadique, mais pas de pardon naïf, j'en tire les leçons si un jour la roue tourne, je rectifie la direction.

Comme déjà dit, parfois le monde, le karma fait le boulot à ta place
:hap:

Je pardonne si la personne est de bonne foi et qu'elle ne va pas recommencer. C'est rarement le cas, on vit dans une société où être un connard est la norme.

Face aux problèmes du passé, aller de l'avant est le seul moyen d'avoir la paix intérieure par contre.
Le karma
:gandalf:

Va falloir grandir à un moment, le père noël n'existe pas, si vous réglez pas vos problèmes personne ne va le faire à votre place
:gandalf:
il y a 20 heures
Je peux te dire que les gens que j'ai cognés ils auraient préféré que je les fuis
Quand on peut faut pas se priver c'est sûr. C'est encore mieux.

Mais quand tu peux pas et que ça se sait et qu'on veut te faire craquer ...
Je suis Seugondaire.
il y a 20 heures
T'es pas obligé de le tuer pour te venger, tu aurais pu simplement mettre du parfum féminin sur ses vêtements pour que ta mère s'embrouille avec lui
:gollum_mignon:
Ma mère quittera jamais cette merde
:rire:
Complètement soumise
:malade:
Elle a pas le droit de sortir de la maison quand elle veut
:rire:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 19 heures
Quand on peut faut pas se priver c'est sûr. C'est encore mieux.

Mais quand tu peux pas et que ça se sait et qu'on veut te faire craquer ...
Bah faut être plus malin pour faire craquer l'autre avant

Il n'y a de limites que celles de ton imagination
il y a 19 heures