InscriptionConnexion
Quand ton voisin te dit qu'il est un poisson, et qu'il brûlera la maison de tous les gens qui ne le reconnaissent pas comme un poisson,... Bah tu dis que c'est un poisson. C'en est pas un, personne ne le pense, mais tout le monde le dit.
:chatlimite2:
soit dit-en-passant, en droit constitutionnel, un des critères qui fait la souveraineté et la légitimité d'un Etat est sa reconnaissance par d'autres
:Doigt_nez:

maintenant j'aimerais bien voir les Occidentaux essayer de renverser ça par la force, on va bien rigoler
:criemain:
il y a un jour
El famoso c'est pas permis pour pas dire que ça n'existe que dans ton esprit et dans la propagande qui t'as foutu cette idée dans le crane
:Invoc:

Si tu avais suivi des cours de géopolitique tu serais que la légitimité d'un pays est gagnée par la reconnaissance par ses paires, si les autres pays ne te reconnaissent pas en tant que pays tu n'est pas un pays, c'est aussi simple que ça.
:Mouais_Jesus:

Quand à ces fameuses menaces, Taiwan ne reconnais pas la RPC, tout comme quelques états qui la reconnaissent comme gouvernement officiel Chinois, la Chine les a attaqués ? Elle les a massacrés ? Non, rien, c'est simple tu me reconnais pas, je fais pas de business avec toi, c'est tout.

La vérifié c'est que personne ne reconnais Taiwan comme pays séparé de la Chine car (comme l'indique d'ailleurs la constitution Taiwanaise elle même) ce n'est pas un pays séparé de la Chine tout simplement.
Allez, parlons d'autre chose.
:Glandu:

Ce n'est pas un sujet qui me tient autant à cœur qu'il te tient à cœur, alors voilà, je le dis : Taiwan est une région chinoise. Voilà, tout le monde sur le forum l'a dit, les méchants américains arment injustement des méchants groupes qui tiennent en otage une population qui crie d'une seule voix son désire d'unité.
:celestin_tournesol:

Je vais m'empresser maintenant d'aller liker la propagande d'état de l'ayatollah sur X, il serait dommage de critiquer un camp dans un conflit aussi simple et accessible.
il y a un jour
Allez, parlons d'autre chose.

Ce n'est pas un sujet qui me tient autant à cœur qu'il te tient à cœur, alors voilà, je le dis : Taiwan est une région chinoise. Voilà, tout le monde sur le forum l'a dit, les méchants américains arment injustement des méchants groupes qui tiennent en otage une population qui crie d'une seule voix son désire d'unité.
:celestin_tournesol:

Je vais m'empresser maintenant d'aller liker la propagande d'état de l'ayatollah sur X, il serait dommage de critiquer un camp dans un conflit aussi simple et accessible.
english.president.gov.tw https://english.president.gov.tw/page/94

> Article 4 The territory of the Republic of China according to its existing national boundaries shall not be altered except by resolution of the National Assembly.

commons.wikimedia.org https://commons.wikimedia[...]nistrative_and_Claims.svg

Image

Voilà tu peux jeter ta propagande US maintenant, ce sont les facts.
:risibo:

Pour info la dernière fois que Taiwan a voulu changer ses frontières pour reconnaitre la mongolie (tout comme la PRC l'a fait) le parlement l'a rejeté donc on peut même pas dire que c'est la Chine qui l'a forcée
il y a un jour
sauf que tout le monde le pense pas en fait, puis si on s'adresse aux principaux intéressés, donc les Chinois des deux rives, ben l'idée d'un pays deux systèmes ou au moins du status quo émerge très largement
mais pour ça faut déjà aller leur parler et pas juste se baser sur les déclarations de nos gouvernants qui mentent en permanence

"l'empire du mensonge" ça te dit quelque chose peut-être ?
:poutine-cafe:
Ils sont pas intéressant tes Chinois des deux rives on va plutôt demander a l'epoch times ce qu'ils en pensent
:olicard:
:hitler_love:
il y a un jour
sauf que tout le monde le pense pas en fait, puis si on s'adresse aux principaux intéressés, donc les Chinois des deux rives, ben l'idée d'un pays deux systèmes ou au moins du status quo émerge très largement
mais pour ça faut déjà aller leur parler et pas juste se baser sur les déclarations de nos gouvernants qui mentent en permanence

"l'empire du mensonge" ça te dit quelque chose peut-être ?
:poutine-cafe:
Khey, je connais très bien le "un pays deux système", je vis à Hong Kong. Je sais aussi très bien ce que pensent "les principaux interressés", et étrangement ils ne sont pas super unanimes, presque comme si c'était une situation vraiment plus compliquée qu'une simple reconnaissance par des pays extérieurs.
:sueur:
il y a un jour
english.president.gov.tw https://english.president.gov.tw/page/94

> Article 4 The territory of the Republic of China according to its existing national boundaries shall not be altered except by resolution of the National Assembly.

commons.wikimedia.org https://commons.wikimedia[...]nistrative_and_Claims.svg

Image

Voilà tu peux jeter ta propagande US maintenant, ce sont les facts.
:risibo:

Pour info la dernière fois que Taiwan a voulu changer ses frontières pour reconnaitre la mongolie (tout comme la PRC l'a fait) le parlement l'a rejeté donc on peut même pas dire que c'est la Chine qui l'a forcée
T'en penses quoi de cette chanson typiquement Taïwanaise :

On entend bien les sons propres à l'île Formidable
:ding:
il y a un jour
C'est l'iraq qui a fait la guerre en Iran. Ils financent les groupes chiites tout comme les USA, Israel et leur alliés financent des groupes sunnites. Les sanctions sont parce qu'ils sont pas allignés sur les USA et Israel
:ahhhh:
Saddam Hussein a fait prout par contre assez rapidement
il y a un jour
Saddam Hussein a fait prout par contre assez rapidement
L'histoire montre que c'est pas une bonne idée d'attaquer une nation tout de suite après un coup d'état républicain
:chat_lunettes_napoleon:
il y a un jour
Ou d'un autre point de vue ils sont en guerre civile depuis plus de 10 ans à cause du soutiens Saoudien et Américain à leur gouvernement impopulaire.

Venant de pays qui sont les pro dans la fabrication de révolutions colorées ça fait sourire comme argument.
Toi comme lui ont raison, le contexte yéménite mériterait un topic à lui seul
il y a un jour
L'unité territoriale n'est pas perdue car Taiwan se considère toujours comme gouvernement légitime de la Chine (et donc partie de la Chine), c'est dans leur constitution même si le gouvernement Taiwanais voudrait la changer ils n'ont pas le support politique suffisant pour le faire.
Absolument 0 pays dans le monde ne considère que ce sont 2 pays différents, pas un seul, même si tu comptais Taiwan comme pays ils se considèrent comme gouvernement légitime de la Chine, pas comme pays indépendant de la Chine.
:zahi:

Je te mets au défis si tu veux, cite moi un seul pays qui considère la ROC et la RPC comme 2 pays distincts.
:chamain:
C'est surtout la coalition pan-verte mais me semble qu'ils ont perdu en popularité, mais corrige moi le cas échéant.

À voir si le Kuomintang peut accepter un statut similaire à HK et Macao.
il y a un jour
Khey, je connais très bien le "un pays deux système", je vis à Hong Kong. Je sais aussi très bien ce que pensent "les principaux interressés", et étrangement ils ne sont pas super unanimes, presque comme si c'était une situation vraiment plus compliquée qu'une simple reconnaissance par des pays extérieurs.
:sueur:
j'ai eu l'occasion d'en parler avec des collaborateurs à Canton, à des randoms dans le Yunnan et évidemment des connaissances de la famille dans le Zhejiang, quand tu tombes pas sur des Taiwanais en voyageant, ben les gens sont unanimes ils sont et se sentent chinois, y a pas vraiment de discussion, sinon allez avec des jeunes Taiwanais et encore ils en veulent à mort au DPP de mener la politique qu'il mène et ne se concentre pas sur le problème des importations de bouffe américaine contaminée et la crise du logement
:WTF:
il y a un jour
L'histoire montre que c'est pas une bonne idée d'attaquer une nation tout de suite après un coup d'état républicain
:chat_lunettes_napoleon:
En gros la guerre Iran-Irak y'avait du mal des deux côtés :
- Khomeini qui veut étendre la Révolution Islamique via la population chiite (la moitié des Irakiens)
- Saddam Hussein et son expensionnisme spé nationalisme arabe bon c'est qui tirera le premier
il y a un jour
En gros la guerre Iran-Irak y'avait du mal des deux côtés :
- Khomeini qui veut étendre la Révolution Islamique via la population chiite (la moitié des Irakiens)
- Saddam Hussein et son expensionnisme spé nationalisme arabe bon c'est qui tirera le premier
C'est pourquoi je propose de mettre les 2 pays sous co-tutelle russo-américaine, sous le Baloutchistan qui sera déclaré indépendant, avec une arme nucléaire pour se défendre du Pakistan.
il y a un jour
T'en penses quoi de cette chanson typiquement Taïwanaise :

On entend bien les sons propres à l'île Formidable
:ding:
Tu as le même type de chansons en RPC, d'ailleurs j'en écoute souvent.

Maintenant sur le fond tu as les facts, et tu es bien forcé de te rendre à l'évidence que je disais la vérité.
il y a un jour
C'est surtout la coalition pan-verte mais me semble qu'ils ont perdu en popularité, mais corrige moi le cas échéant.

À voir si le Kuomintang peut accepter un statut similaire à HK et Macao.
La situation est bien plus compliquée, les médias présentent le KMT comme étant un parti pro-unification, ce qui n'est pas tout a fait vrai.
C'est un parti nationaliste Chinois, donc ils se considèrent comme Chinois et Taiwan comme faisant partie de la Chine, mais ils ne considèrent pas que le PCC est le gouvernement légitime de Chine, donc ils ne seront pas forcément pour un rattachement à la Chine.
il y a un jour