InscriptionConnexion
Ça vient de là en partie
Ils ont même fait des études pour donner un peu de selles de la mère aux bébés nés par césarienne
www.science.org https://www.science.org/c[...]tion-babies-immune-primer
Et il y a aussi les gens qui prennent des selles séchées en supplément
:Costard:

Tu devrais venir plus sur onche
Je connaissais toute la partie sur la flore vaginale et sa transmission aux bébés, aussi la greffe de selles, mais les selles et l'accouchement j'avoue que c'est une nouveauté
il y a 2 heures
Je connaissais toute la partie sur la flore vaginale et sa transmission aux bébés, aussi la greffe de selles, mais les selles et l'accouchement j'avoue que c'est une nouveauté
C’est aussi le cas chez les koalas qui ont besoin de consommer les selles de la mère pour avoir les bactéries nécessaire à la digestion des eucalyptus
il y a 2 heures
C’est aussi le cas chez les koalas qui ont besoin de consommer les selles de la mère pour avoir les bactéries nécessaire à la digestion des eucalyptus
La nature est quand même pleine de mystères.

J'ai appris il n'y a pas si longtemps aussi qu'on transmettait ses acariens mangeurs de sébum (démodex) a son enfant grâce au peau-a-peau, et qu'on a forcément ceux de sa mère. :o
il y a 2 heures
La nature est quand même pleine de mystères.

J'ai appris il n'y a pas si longtemps aussi qu'on transmettait ses acariens mangeurs de sébum (démodex) a son enfant grâce au peau-a-peau, et qu'on a forcément ceux de sa mère. :o
C’est beau je trouve

De se dire que tu as la même souche d’acariens (+ ceux arrivés par d’autres contacts par la suite) que ceux de tes ancêtres
:afrojesus:

Ça rend humble comme lors de la Toussaint pour aller fleurir la tombe de ses ancêtres même ceux que l’on a jamais connu
il y a 2 heures
C’est beau je trouve

De se dire que tu as la même souche d’acariens (+ ceux arrivés par d’autres contacts par la suite) que ceux de tes ancêtres

Ça rend humble comme lors de la Toussaint pour aller fleurir la tombe de ses ancêtres même ceux que l’on a jamais connu
On n'est qu'un petit maillon d'une longue chaine
:love:

C'est pour ça que je trouve ça si triste les gens qui ne veulent pas d'enfants. Ne rien transmettre. Casser la chaine. Et puis... Quel sens à une vie qui ne s'inscrit pas dans un processus qui nous dépasse ? Je ne sais pas.
il y a 2 heures
On n'est qu'un petit maillon d'une longue chaine
:love:

C'est pour ça que je trouve ça si triste les gens qui ne veulent pas d'enfants. Ne rien transmettre. Casser la chaine. Et puis... Quel sens à une vie qui ne s'inscrit pas dans un processus qui nous dépasse ? Je ne sais pas.
Disons qu’avoir des enfants remets les choses en perspective et change définitivement la vie (énormément de joies mais aussi des difficultés).
Autant j’en voulais et en aies autant je préfère que les gens qui n’en veulent pas n’en fassent pas pour en faire

Je ne regrette pas une seconde d’être devenu père mais quand on veut bien le faire ce n’est pas toujours simple
il y a 2 heures
Disons qu’avoir des enfants remets les choses en perspective et change définitivement la vie (énormément de joies mais aussi des difficultés).
Autant j’en voulais et en aies autant je préfère que les gens qui n’en veulent pas n’en fassent pas pour en faire

Je ne regrette pas une seconde d’être devenu père mais quand on veut bien le faire ce n’est pas toujours simple
Ah oui non c'est sûr, il ne faut pas y aller à reculons.

Mais je pense quand même que la société actuelle fait tout pour décourager les gens, dévaloriser le rôle de parent, priver de certains des plaisirs de la parentalités aussi.

Je trouve ça triste.
il y a 2 heures
la chiasse est là mais le bébé il est où
:youpi_matin:
Image
:Mouais_Jesus:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 2 heures
Ah oui non c'est sûr, il ne faut pas y aller à reculons.

Mais je pense quand même que la société actuelle fait tout pour décourager les gens, dévaloriser le rôle de parent, priver de certains des plaisirs de la parentalités aussi.

Je trouve ça triste.
Le mode actuel n’encourage pas les enfants… rien que la crèche hors crèche subventionnée (et bonne chance pour en avoir une) c’est facile 1k/mois si tu veux une crèche correcte

On a fait le choix que mon épouse reste à la maison mais tout le monde ne peut pas se le permettre

Et ensuite avec l’école si tu veux une école correcte tu dois t’investir etc
Et en général ça change totalement la vie

Pour moi en bien mais certains ont du mal
il y a 2 heures