InscriptionConnexion
Bonjour mes khey, je n'ai pas fait le lycée ducoup je connais pas bien les classiques et ces auteurs, j'aimerais me faire une petite collection de livres à lire, qu'elle livre, classique ou non vous me conseillez ? Merci

Image
Si c'est pour les bouquins à avoir lu, en premier lieu l'Illiade et l'Odyssée et les Métamorphoses d'Ovide. Le Nouveau Testament aussi, au moins les Évangiles.

Ensuite, la littérature française, Rabelais, Molière, Racine, la Fontaine déjà pour commencer, puis des auteurs plus récents du XIXe Balzac, Stendhal, Nerval etc. Mais tu peux aussi aller directement vers ce que tu aurais le plus envie de lire.
il y a 5 jours
Merci vanille
:love:

Si tu as des livres de philo à me conseiller tu peux khey, je ne connais pas grand chose voire rien en philosophie
De rien mon ami
:chatm_mignon:

Il y à " note sur la suppression des parties politiques" De Simone Weil que j'aime beaucoup beaucoup, ça se lit en une heure, c'est une femme très intéressante qui à crû en Jésus à la fin de se vie, elle est morte avec des ouvriers parce qu'elle voulait vivre dans les mêmes conditions qu'eux

quelques petits essais de Orwell comme la politique et la langue anglaise, et aussi note sur le nationalisme qui sont pas mal

C'est mes coups de cœur perso
Salam aleykoum
il y a 5 jours
Utopia thomas morus
:singemalade:
merci khey
:gaara:
GIF
il y a 5 jours
Merci vanille

Si tu as des livres de philo à me conseiller tu peux khey, je ne connais pas grand chose voire rien en philosophie
De G.K. Chesterton :
- Orthodoxie
- Hérétiques
- L'Homme Eternel

Ainsi que "Les enquêtes du Père Brown" du même auteur : ce sont 50 enquêtes policière, mais menées par un prêtre, qui se base sur le comportement et la philosophie des gens pour retrouver le coupable, plutôt que sur les indices.
www.babelio.com https://www.babelio.com/l[...]etes-du-Pere-Brown/150437
(l'édition Omnibus les rassemblent toutes)
il y a 5 jours
Si c'est pour les bouquins à avoir lu, en premier lieu l'Illiade et l'Odyssée et les Métamorphoses d'Ovide. Le Nouveau Testament aussi, au moins les Évangiles.

Ensuite, la littérature française, Rabelais, Molière, Racine, la Fontaine déjà pour commencer, puis des auteurs plus récents du XIXe Balzac, Stendhal, Nerval etc. Mais tu peux aussi aller directement vers ce que tu aurais le plus envie de lire.
Merci tu as bien détaillé c'est gentil kheyou j'en prend note
GIF
il y a 5 jours
:like:
merci kheyou, j'ai déjà lu les fourberie de Scapin et j'avais bien aimé, le siècle des lumières c'est voltaire et compagnie non
Oui, les Lumières = Voltaire, Rousseau, Kant et toute la clique
:chien_cafe:
il y a 5 jours
De rien mon ami

Il y à " note sur la suppression des parties politiques" De Simone Weil que j'aime beaucoup beaucoup, ça se lit en une heure, c'est une femme très intéressante qui à crû en Jésus à la fin de se vie, elle est morte avec des ouvriers parce qu'elle voulait vivre dans les mêmes conditions qu'eux

quelques petits essais de Orwell comme la politique et la langue anglaise, et aussi note sur le nationalisme qui sont pas mal

C'est mes coups de cœur perso
C'est gentil d'avoir pris le temps de détailler kheyou

il faut vraiment que je m'intéresse à la philosophie et à la littérature et votre liste de livre m'aide beaucoup
:hype:
GIF
il y a 5 jours
C'est gentil d'avoir pris le temps de détailler kheyou

il faut vraiment que je m'intéresse à la philosophie et à la littérature et votre liste de livre m'aide beaucoup
:hype:
De rien khey prends ton temps surtout et te force pas à lire des trucs qui te font chier
Salam aleykoum
il y a 5 jours
De G.K. Chesterton :
- Orthodoxie
- Hérétiques
- L'Homme Eternel

Ainsi que "Les enquêtes du Père Brown" du même auteur : ce sont 50 enquêtes policière, mais menées par un prêtre, qui se base sur le comportement et la philosophie des gens pour retrouver le coupable, plutôt que sur les indices.
www.babelio.com https://www.babelio.com/l[...]etes-du-Pere-Brown/150437
(l'édition Omnibus les rassemblent toutes)
Ça à l'air super intéressant ton livre khey merci en tout cas, j'aimerais bien me faire une petite collection de livres à lire
GIF
il y a 5 jours
Merci tu as bien détaillé c'est gentil kheyou j'en prend note
Tu sais ce que tu voudrais lire ?
il y a 5 jours
De rien khey prends ton temps surtout et te force pas à lire des trucs qui te font chier
:risitas_ahi:
oui c'est vrai sinon, tu as du mal à prendre du plaisir à lire, là j'ai une bible et Antigone et un livre de de Gaulle, j'ai pas grand chose en livre
GIF
il y a 5 jours
Tu sais ce que tu voudrais lire ?
Les classiques de la littérature française pour un premier temps ainsi que la philosophie, et ensuite j'essaierai d'élargir les contenus
GIF
il y a 5 jours
:risitas_ahi:
oui c'est vrai sinon, tu as du mal à prendre du plaisir à lire, là j'ai une bible et Antigone et un livre de de Gaulle, j'ai pas grand chose en livre
Perso je lis sur Z-Lib (totalement gratuit) la plupart du temps mais peut-être que lire sur un écran te fais chier

Moi aussi j'ai presque rien comme livre
Salam aleykoum
il y a 5 jours
Perso je lis sur Z-Lib (totalement gratuit) la plupart du temps mais peut-être que lire sur un écran te fais chier

Moi aussi j'ai presque rien comme livre
le problème de l'écran c'est que j'essaie de m'en détacher un peu, je suis accro aux écrans je passe trop de temps dessus et je m'abime les yeux
GIF
il y a 5 jours
Les classiques de la littérature française pour un premier temps ainsi que la philosophie, et ensuite j'essaierai d'élargir les contenus
Tu peux consulter les Lagarde et Michard pour l'histoire de la littérature, c'est une très bonne référence qui te donnera les auteurs les plus importants par époque alors
:ok:
Vous devez être au niveau 2 pour voir ce message.
il y a 5 jours
Tu peux consulter les Lagarde et Michard pour l'histoire de la littérature, c'est une très bonne référence qui te donnera les auteurs les plus importants par époque alors
:ok:
Vous devez être au niveau 2 pour voir ce message.
:MarrantCoeur:
super merci kheyou, ça va être très utile pour moi qui ne connais pas bien la littérature, tu as l'air d'être un grand lecteur toi khey
GIF
il y a 5 jours
Harry Potter
il y a 5 jours
:MarrantCoeur:
super merci kheyou, ça va être très utile pour moi qui ne connais pas bien la littérature, tu as l'air d'être un grand lecteur toi khey
quand j'étais jeune beaucoup, maintenant beaucoup moins mais j'ai tort !
il y a 5 jours
Harry Potter
merci khey
GIF
il y a 5 jours
quand j'étais jeune beaucoup, maintenant beaucoup moins mais j'ai tort !
tu n'as peut-être plus trop le temps c'est pour ça khey. Moi je me suis mit au film aussi, j'ai regardé quelques classique, j'aimerais bien élargir ma culture cinématographique aussi
GIF
il y a 5 jours