InscriptionConnexion
:zahi:
le pseudo ayao
:gaara:
GIF
il y a 5 jours
Bonjour mes khey, je n'ai pas fait le lycée ducoup je connais pas bien les classiques et ces auteurs, j'aimerais me faire une petite collection de livres à lire, qu'elle livre, classique ou non vous me conseillez ? Merci

Image
Perso j'ai jamais été un grand fan de livre, et du coup j'ai commencé par des petits livres des nouvelles ou des trucs un peu plus développé mais qui reste court, tu veux un livre rapide à lire ou bof ?
:chatm_mignon:
Salam aleykoum
il y a 5 jours
Perso j'ai jamais été un grand fan de livre, et du coup j'ai commencé par des petits livres des nouvelles ou des trucs un peu plus développé mais qui reste court, tu veux un livre rapide à lire ou bof ?
Merci du conseil kheyou
:love:

Oui je veux bien s'il-te-plaît, ça peut-être pas mal pour débuter
:Hyped:
GIF
il y a 5 jours
Bonjour mes khey, je n'ai pas fait le lycée ducoup je connais pas bien les classiques et ces auteurs, j'aimerais me faire une petite collection de livres à lire, qu'elle livre, classique ou non vous me conseillez ? Merci

Image
Gagner la guerre
Le Cycle de Terremer
La maison dans laquelle

:Lecture_fatigue:
il y a 5 jours
Gagner la guerre
Le Cycle de Terremer
La maison dans laquelle

:Lecture_fatigue:
:singemalade:
merci mon khey, c'est vraiment sympa de votre part, grâce à vous je vais pouvoir m'instruire un peu avec la littérature
GIF
il y a 5 jours
Max et Lili
:risipouce:
il y a 5 jours
La Couleur tombée du ciel de Lovecraft
Le Seigneur des Anneaux bien sûr
Le parfum
:risibo:
il y a 5 jours
Max et Lili
:risipouce:
:risitas_ahi:
ahiiii, pour débuter on m'a déjà proposé TomTom et nana
GIF
il y a 5 jours
La Couleur tombée du ciel de Lovecraft
Le Seigneur des Anneaux bien sûr
Le parfum
Le parfum c'est avec Jean-Baptiste grenouille ?
GIF
il y a 5 jours
Le parfum c'est avec Jean-Baptiste grenouille ?
Oui, super livre.
il y a 5 jours
Si tu veux de l'historique romancé, Fouché et Magellan de Stefan Zweig sont des pépites.

Il y a les livres de Robert Merle aussi qui sont très accessibles et passionnants en général.
il y a 5 jours
Oui, super livre.
j'ai vu le film khey, et il y'a le musée des miniatures à Lyon qui montre les décor du film c'est impressionnant. J'ai adoré le film
GIF
il y a 5 jours
Si tu veux de l'historique romancé, Fouché et Magellan de Stefan Zweig sont des pépites.

Il y a les livres de Robert Merle aussi qui sont très accessibles et passionnants en général.
:hype:
Oui Magellan ça me plairait beaucoup, j'ai vu l'émission sur arte qui dure 3h45 sur Magellan, c'était un Italien dans le bateau qui écrivait, je ne me rappelle plus de son nom
GIF
il y a 5 jours
Merci du conseil kheyou

Oui je veux bien s'il-te-plaît, ça peut-être pas mal pour débuter
:Hyped:
Perso j'ai bien aimé, le songe d'un homme ridicule et le joueur ( j'ai adoré )de Dostoïevski, il y à aussi Les Carnets du sous-sol, mais bon c'est un peu des trucs de dépressifs, la vie d'un khey lambda finalement, donc c'est si t'aime bien la merde et la petitesse en gros, sinon il y à le petit prince qui est pas mal, malgré le fait que j'ai du mal à lire les livres quand tout le monde en parle celui-là est sympa en vrai

un truc un peu triste mais joyeux aussi c'est Siddhartha de Herman Hesse que j'ai BEAUCOUP apprécié et en quatre heures c'est plié

Sinon le reste c'est plus de la philo pas sur que ça t'interesse
Salam aleykoum
il y a 5 jours

Image
Les Molières sont bien.
- L'avare
- Le Tartuffe
- Les fourberies de Scapin
- Le Malade Imaginaire
- Le Bourgeois Gentilhomme
- Le Misanthrope
etc...

Aussi les Fables de La Fontaine et les Fables d'Esope.

Oublie les auteurs des "Lumières", c'est juste de la propagande woke de l'époque.
il y a 5 jours
Perso j'ai bien aimé, le songe d'un homme ridicule et le joueur ( j'ai adoré )de Dostoïevski, il y à aussi Les Carnets du sous-sol, mais bon c'est un peu des trucs de dépressifs, la vie d'un khey lambda finalement, donc c'est si t'aime bien la merde et la petitesse en gros, sinon il y à le petit prince qui est pas mal, malgré le fait que j'ai du mal à lire les livres quand tout le monde en parle celui-là est sympa en vrai

un truc un peu triste mais joyeux aussi c'est Siddhartha de Herman Hesse que j'ai BEAUCOUP apprécié et en quatre heures c'est plié

Sinon le reste c'est plus de la philo pas sur que ça t'interesse
Merci vanille

Si tu as des livres de philo à me conseiller tu peux khey, je ne connais pas grand chose voire rien en philosophie
GIF
il y a 5 jours
surveiller et punir
do la fa# si ↓si mi
il y a 5 jours
Les Molières sont bien.
- L'avare
- Le Tartuffe
- Les fourberies de Scapin
- Le Malade Imaginaire
- Le Bourgeois Gentilhomme
- Le Misanthrope
etc...

Aussi les Fables de La Fontaine et les Fables d'Esope.

Oublie les auteurs des "Lumières", c'est juste de la propagande woke de l'époque.
:like:
merci kheyou, j'ai déjà lu les fourberie de Scapin et j'avais bien aimé, le siècle des lumières c'est voltaire et compagnie non
GIF
il y a 5 jours
surveiller et punir
merci kheyou
GIF
il y a 5 jours

Image
Utopia thomas morus
il y a 5 jours