InscriptionConnexion
J'ai vu le topic avec deux recette d'un khey qui était vraiment bien ! Ça m'a motivé et j'ai commencé a essayer d'en faire aussi

La recette :

1kg de rôti de porc
24h dans du sel ( un peu trop long peut-être )
Petit rinçage puis herbe provence poivre et un peu de whisky au pinceau

Ensuite dans un torchon pendant 3 semaines et je change le torchon toutes les semaines

J'en suis a deux semaines plus qu'une a attendre et je vous partage le résultat
:hype:

Des clés qui en font aussi ?
il y a 6 jours
J'ai vu le topic avec deux recette d'un khey qui était vraiment bien ! Ça m'a motivé et j'ai commencé a essayer d'en faire aussi

La recette :

1kg de rôti de porc

Ensuite dans un torchon pendant 3 semaines et je change le torchon toutes les semaines

Les photos !!!!
:Volutes_zozo:
il y a 6 jours
Les photos !!!!
Pour le moment j'ai uniquement la photo d'un énorme torchon idiot comme je suis je n'ai pas pris de photo des étapes ! Mais dimanche je partagerai le résultat final !

Ensuite je m'attaque au saucisson a la farine de riz pour remplacer le boyau et là je prendrai bien tout en photo
il y a 5 jours

La recette :

1kg de rôti de porc

Oui régulièrement.

c'est très bon et très simple.
Tu devrais te régaler
:Risitas-doigt:
il y a 5 jours
Oui régulièrement.

c'est très bon et très simple.
Tu devrais te régaler
:Risitas-doigt:
J'espère !

Ce soir je l'ai déballée du torchon pour vérifier un peu moisissures car j'avais un peu d'humidité dans la cave a vin
:nonche:

Il y avait un peu de moisissure verte donc je l'ai brosse avec du vinaigre alimentaire, puis suspendue dans la cave en question avec du bicarbonate dans un verre pour faire baisser le taux d'humidité
:onche:

A voir si ça m'aura sauvé pour la dégustation que j'espère pouvoir commencer dimanche
il y a 5 jours
Ca m'arrive de faire ça de temps en temps avec du filet mignon de porc, en vrai c'est pas mauvais du tout.
:marrant_champagne:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 4 jours
J'espère !

Ce soir je l'ai déballée du torchon pour vérifier un peu moisissures car j'avais un peu d'humidité dans la cave a vin
:nonche:

Il y avait un peu de moisissure verte donc je l'ai brosse avec du vinaigre alimentaire, puis suspendue dans la cave en question avec du bicarbonate dans un verre pour faire baisser le taux d'humidité
:onche:

A voir si ça m'aura sauvé pour la dégustation que j'espère pouvoir commencer dimanche
Perso, je fais ça dans le bac à légumes du frigo comme ça pas de pb de contamination et tu gagnes un peu de temps en séchage.
:maths:
il y a 4 jours
Perso, je fais ça dans le bac à légumes du frigo comme ça pas de pb de contamination et tu gagnes un peu de temps en séchage.
Le frigo a pas beaucoup de place chez moi
:sad3:

Mais paraît quen effet c'est souvent mieux !
il y a 4 jours
Le frigo a pas beaucoup de place chez moi
:sad3:

Mais paraît quen effet c'est souvent mieux !
Après, c'est du détail tout ça quand tu dégusteras ce mets béni des dieux :
:VeloCochonou:
il y a 4 jours
Après, c'est du détail tout ça quand tu dégusteras ce mets béni des dieux :
:VeloCochonou:
Si et seulement si j'ai réussi à rattraper le coup
:sad2:

La fleure verte m'a surpris sur le taux d'humidité j'espère que l'ouverture 1min par jour + bicarbonate auront recrée les conditions pour que je puisse déguster
:inlove:
il y a 4 jours
C'est pas trop humide dans le frigo ?
il y a 2 jours
C'est pas trop humide dans le frigo ?
Étant un rat, mon frigo est toujours très bas, avec peu de condensation.
Je n'ai jamais eu de problème.
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
Étant un rat, mon frigo est toujours très bas, avec peu de condensation.
Je n'ai jamais eu de problème.
:Mouais_Jesus:
Intéressant, faudrait que j'essaye
:journal:
il y a 30 minutes