InscriptionConnexion
Ça fait pas de différences majeures que ça soit sur ton sol oh que le sol étranger
:eugneu:
Mais clé il faut réfléchir, c'est beaucoup moins risqué d'assimiler un territoire asservi et où ta puissance militaire est présente que de demander gentiment à des millions d'étrangers sur ton territoire de s'assimiler
:risibo:
D'ailleurs on voit bien qu'une partie de notre propre population est contre cette assimilation
:Costard:

Et les maghrébins ont été colonisés par l'Islam pendant 1500 ans et le sont toujours, c'est beaucoup plus facile d'assimiler des paiens qui changeaient de religion toutes les semaines
:risitas_ahi:

L'idée d'assimilation est purement républicaine, c'est même une composante essentielle de la colonisation. Que cela ait échoué ou non n'a rien à voir, à part te dire quelque chose sur la raie publique

Et l'essence n'est pas génétique, il est question d'âme, pas d'ADN. Lis Evola.
:Mouais_Jesus:
Benh non c’est bien plus simple quand tu joues à domicile si la main est suffisamment ferme

Qui te parle de douceur ? J’explique depuis le départ que ça doit se faire à coup de bâton pour que ça ait une chance de marcher

Comment ça fonctionne concrètement ?

Mariage des femmes étrangères avec des autochtones structurés, interdiction des religions étrangères, propagande qui efface l’ancien récit et pousse le nouveau

Est ce que l’Europe est prête à faire ça ? Non évidemment mais ça serait le prix à payer pour ses prétentions

Et je vois pas ce que ça a avoir avec l’âme, l’Espagne a bien été 700 ans sous domination islamique et le peuple a bien été réintroduit dans la chrétienté, rien n’est jamais définitif

Après ça reste juste une expérience de pensée, je préfère les pays comme le Japon et d’autres qui assument la baisse de la démographie plutôt que planquer la merde sous le tapis
:FatigueZoom:
il y a un mois
Albinus
Albinus
1 mois
Benh non c’est bien plus simple quand tu joues à domicile si la main est suffisamment ferme

Qui te parle de douceur ? J’explique depuis le départ que ça doit se faire à coup de bâton pour que ça ait une chance de marcher

Comment ça fonctionne concrètement ?

Mariage des femmes étrangères avec des autochtones structurés, interdiction des religions étrangères, propagande qui efface l’ancien récit et pousse le nouveau

Est ce que l’Europe est prête à faire ça ? Non évidemment mais ça serait le prix à payer pour ses prétentions

Et je vois pas ce que ça a avoir avec l’âme, l’Espagne a bien été 700 ans sous domination islamique et le peuple a bien été réintroduit dans la chrétienté, rien n’est jamais définitif

Après ça reste juste une expérience de pensée, je préfère les pays comme le Japon et d’autres qui assument la baisse de la démographie plutôt que planquer la merde sous le tapis
:FatigueZoom:
Ok donc ton plan c'est le métissage massif
Et la domination musulmane sur l'espagne était politique, il n'y a pas eu de conversions massives
:risitaeheh:

Puis beaucoup d'espagnols avaient fuis vers le Nord, et le pays s'est repeuplé après la Reconquista

En fait je pense que tes idées te viennent d'une méconnaissance profonde de l'Histoire, c'est pour ça qu'il ne faut pas boir goulument tout ce que te dis l'école républicaine
:afrojesus:
Ave Maria
il y a un mois
Ok donc ton plan c'est le métissage massif
Et la domination musulmane sur l'espagne était politique, il n'y a pas eu de conversions massives

Puis beaucoup d'espagnols avaient fuis vers le Nord, et le pays s'est repeuplé après la Reconquista

En fait je pense que tes idées te viennent d'une méconnaissance profonde de l'Histoire, c'est pour ça qu'il ne faut pas boir goulument tout ce que te dis l'école républicaine
:afrojesus:
J’ai démonté absolument tout ce que tu présentais comme des connaissances historiques depuis le départ donc évite de prendre de haut

Arrête de te foutre de notre gueule, tu n’es pas l’érudit que tu penses être, ton ego est simplement surdimensionné

Expliquer que les habitants d’Afrique du Nord c’était des européens fallait quand même le faire
:jesus_moqueur:

Et sur l’Espagne tu racontes de la merde une nouvelle fois
il y a un mois
J'ai bossé en banque dans des quartier GR et le 5 du mois c'etait un défilé non stop de noix qui EXIGEAIENT LEUR argents j’étais sur le cul.
La mama qui jacte a peine Français avec sa fille qui traduit et qui gagne plus que mois en aide ayaaaa

Depuis je vote bien
:jesus_clope:
il y a un mois
Albinus
Albinus
1 mois
Juste non tu confonds un peu tout et tu n’as sûrement pas compris ce que je veux dire en parlant de l’Occident qui se comporte encore comme un empire
:Mac2:

D’abord, l’idée impériale ne vient pas de l’islam. Elle existe bien avant

L’islam s’inscrit dans une tradition impériale déjà ancienne, il ne l’invente rien

Ensuite, dire que l’Afrique du Nord romaine était “européenne”, c’est faux

Les Carthaginois sont d’origine phénicienne (donc proche-orientale)

Les populations locales étaient majoritairement berbères, présentes bien avant Rome

À la base ca n’est pas une extension de l’Europe

Ce que je dis c’est que Rome a été assimilationniste et que ça a marché car ils appliquaient la bonne méthode et que l’Europe veut l’être sans appliquer ce qu’il faudrait pour que ça soit possible
:Bebe_ours_risitas:

Les conquêtes islamiques c’est pas un remplacement pure et simple de la population mais une méthode d’assimilation classique d’empire
Les population du magreb étaient chrétienne avant l'arrivé des musulman btg
:jesus_clope:
il y a un mois
Albinus
Albinus
1 mois
J’ai démonté absolument tout ce que tu présentais comme des connaissances historiques depuis le départ donc évite de prendre de haut

Arrête de te foutre de notre gueule, tu n’es pas l’érudit que tu penses être, ton ego est simplement surdimensionné

Expliquer que les habitants d’Afrique du Nord c’était des européens fallait quand même le faire

Et sur l’Espagne tu racontes de la merde une nouvelle fois
Mais
Ya pas un seul argument dans ton post bordel
:zahi:

Chez moi tout est sourcé : phys.org https://phys.org/news/202[...]ptions-mediterranean.html
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29895688/

Sur l'Espagne :
les espagnols étaient déjà proches des africains du Nord génétiquement, l'occupation n'a rien changé pmc.ncbi.nlm.nih.gov https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC8438022/
Et l'Espagne s'est repeuplée d'européens venant du Nord après la Reconquista www.nature.com https://www.nature.com/articles/s41467-018-08272-w

Tu es Brised
:brised:

Maintenant vas-tu accepter et t'instruire ou continuer à aboyer des insultes sans réfléchir ?
Ave Maria
il y a un mois
Possible mais il a totalement raison sur ce sujet.
:booster1:
il y a un mois
Mais
Ya pas un seul argument dans ton post bordel

Chez moi tout est sourcé : phys.org https://phys.org/news/202[...]ptions-mediterranean.html
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29895688/

Sur l'Espagne :
les espagnols étaient déjà proches des africains du Nord génétiquement, l'occupation n'a rien changé pmc.ncbi.nlm.nih.gov https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC8438022/
Et l'Espagne s'est repeuplée d'européens venant du Nord après la Reconquista www.nature.com https://www.nature.com/articles/s41467-018-08272-w

Tu es Brised
:brised:

Maintenant vas-tu accepter et t'instruire ou continuer à aboyer des insultes sans réfléchir ?
Il faudrait lire tes sources, la ça devient assez ridicule
:risitas_gonfle:

Ta source Phys.org sur les Phéniciens/Puniques n’indique pas qu’ils étaient des européens

Cette source réfute l’idée “puniques = bloc ethnique européen”

Ton article PubMed de 2018 ne dit pas que les Nord-Africains antiques étaient des Européens non plus

Cela parle de migrations préhistoriques vers le Maghreb, depuis le Levant et l’Europe, pas d’une identité “européenne” des populations nord-africaines historiques. Le titre lui-même dit “vers le Maghreb”, donc il documente un mélange ancien dans la formation des populations du Maghreb, pas un remplacement par des Européens. Utiliser ce papier pour dire “ils étaient européens” est complètement malhonnête
:gros_golem:

S’agissant de ta source sur l’Espagne, elle ne dit pas que l’occupation musulmane “n’a rien changé”. Elle dit explicitement l’inverse

L’article sur la péninsule Ibérique conclut qu’on trouve chez les Ibériens actuels 0 à 11 % d’ascendance nord-ouest africaine, liée à un événement de mélange daté entre 860 et 1120, et il dit noir sur blanc que leurs résultats indiquent des impacts génétiques clairs des mouvements de populations associés à la conquête musulmane puis à la Reconquista. Donc la formule “ça n’a rien changé” contredit directement l’abstract de ta propre source
:risi_celestin:

La domination des musulmans en Espagne c’était absolument pas une simple surcouche politique

Dès les premiers siècles, des motifs sociaux et économiques ont poussé un nombre important d’autochtones à se convertir à l’islam, et que les muwalladûn c’est-à-dire les indigènes convertis et leurs descendants ont fini par former la majorité de la population

Autrement dit, on n’est pas dans le schéma “élite étrangère inchangée + population locale intacte”. On est dans un schéma où une partie importante des Hispano-Visigoths devient musulmane, entre dans l’ordre social islamique, adopte progressivement l’arabe, et produit une société nouvelle

Tout l’inverse de ce que tu racontes et tu me parles d’éducation défaillante
il y a un mois
Albinus
Albinus
1 mois
Il faudrait lire tes sources, la ça devient assez ridicule

Ta source Phys.org sur les Phéniciens/Puniques n’indique pas qu’ils étaient des européens

Cette source réfute l’idée “puniques = bloc ethnique européen”

Ton article PubMed de 2018 ne dit pas que les Nord-Africains antiques étaient des Européens non plus

Cela parle de migrations préhistoriques vers le Maghreb, depuis le Levant et l’Europe, pas d’une identité “européenne” des populations nord-africaines historiques. Le titre lui-même dit “vers le Maghreb”, donc il documente un mélange ancien dans la formation des populations du Maghreb, pas un remplacement par des Européens. Utiliser ce papier pour dire “ils étaient européens” est complètement malhonnête
:gros_golem:

S’agissant de ta source sur l’Espagne, elle ne dit pas que l’occupation musulmane “n’a rien changé”. Elle dit explicitement l’inverse

L’article sur la péninsule Ibérique conclut qu’on trouve chez les Ibériens actuels 0 à 11 % d’ascendance nord-ouest africaine, liée à un événement de mélange daté entre 860 et 1120, et il dit noir sur blanc que leurs résultats indiquent des impacts génétiques clairs des mouvements de populations associés à la conquête musulmane puis à la Reconquista. Donc la formule “ça n’a rien changé” contredit directement l’abstract de ta propre source
:risi_celestin:

La domination des musulmans en Espagne c’était absolument pas une simple surcouche politique

Dès les premiers siècles, des motifs sociaux et économiques ont poussé un nombre important d’autochtones à se convertir à l’islam, et que les muwalladûn c’est-à-dire les indigènes convertis et leurs descendants ont fini par former la majorité de la population

Autrement dit, on n’est pas dans le schéma “élite étrangère inchangée + population locale intacte”. On est dans un schéma où une partie importante des Hispano-Visigoths devient musulmane, entre dans l’ordre social islamique, adopte progressivement l’arabe, et produit une société nouvelle

Tout l’inverse de ce que tu racontes et tu me parles d’éducation défaillante
Bordel qu'est ce que tu racontes, t'en es réduit au mensonge pour pas être
:brise2:

Tu as demandé à chatgpt de me contredire ou quoi, les études prouvent précisément que les nords-africains étaient pour beaucoup des européens ou des sémites métissés à des européens

En fait tu déformes mes propos pour que ça rentre dans ton narratif

Et pour l'Espagne c'est très clair, l'impact génétique de Al-Andalus a été minime
:risibo:

Ce troll bordel de merde
Tu vas te ridiculiser encore combien de temps
Ave Maria
il y a un mois