InscriptionConnexion
Suffit de mettre 237 euros par mois de côté pour arriver à 230k en 30 ans, n'importe qui peut mettre plus
:Hautain:
237*12*30 ça fait 85k seulement
il y a 2 jours
non justement je trolle pas.. pourquoi tout le monde dit que je trolle..
:chat_zoom_triste:
Parce que c'est pas cohérent avec tes revenus ce que tu racontes

Après tu fais des trolls marrants, genre l'appart à 300k avec les murs en carton où t'entends les voisins baiser, ça me fait toujours délirer
il y a 2 jours
c'est risqué non ?
:pyjama:
Roulette et mise toujours sur le noir, toujours quoiqu’il arrive
:chancla:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 jours
237*12*30 ça fait 85k seulement
Ça c'est uniquement en partant du principe que l'argent ne rapporte rien, tu comptes 6% par an sur 30 ans tu les a avec 237 euros par mois
il y a 2 jours
j'ai 3k pea 1k assurance vie et je vais récupérer 5200€ car je vais retourner mon MacBook Pro

donc disons 19k plutôt
:Chat_brushing:
Mais attends si t'as un salaire aussi élevé, comment ça se fait que t'aies si peu d'épargne ?
:Think:
Show me your moves
:falcon_risitas:
il y a 2 jours
Ça c'est uniquement en partant du principe que l'argent ne rapporte rien, tu comptes 6% par an sur 30 ans tu les a avec 237 euros par mois
tu conseilles de les mettre sur quoi ? Msci world ou s&p ?

j'y connais rien la dedans
il y a 2 jours
Mais attends si t'as un salaire aussi élevé, comment ça se fait que t'aies si peu d'épargne ?
:Think:
bah j'ai du payer 30k frais de notaire agence et frais divers

toute mon épargne est parti pour mon achat immobilier
il y a un jour
tu conseilles de les mettre sur quoi ? Msci world ou s&p ?

j'y connais rien la dedans
En ce moment je suis plutôt dans l'attente, j'ai vendu tout ce que j'avais sur total la semaine dernière avec une PV de 50%, mais là avec les évènements c'est compliqué, je continue juste mon DCA sur un ETF qui me file un dividende mensuel mais c'est hors PEA
:CutestCat:
il y a un jour
Tu gagnes 5k par mois et t'as que 3k sur le PEA
:issou:
Cest fou
il y a un jour
Cest fou
Non mais en vrai soit il a beaucoup plus soit il a un petit salaire
il y a un jour
c'est risqué non ?
Fifty fifty

All in sur le rouge, si t'es bon ton compte seras jamais dans le rouge, si t'es mal tu veras rouge.
il y a un jour
braquer le compte en banque de Onche
:Observin:
il y a un jour
Non mais en vrai soit il a beaucoup plus soit il a un petit salaire
À vue de nez si le prix de l’appart / crédit en cours sont réels il faut quand même obtenir un crédit immobilier / prêt bancaire. Donc avec un smic…
il y a un jour
sachant que la prostitution n'est pas une option, sinon je l'aurais deja fait
:Chat_brushing:
Regarde tes mails, t'as surement un prince saoudien qui veut te faire heriter de 300 millions en échange de tes 10'000€
:joint:
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a un jour
À vue de nez si le prix de l’appart / crédit en cours sont réels il faut quand même obtenir un crédit immobilier / prêt bancaire. Donc avec un smic…
Je parle pas de son crédit
:CutestCat:
il y a un jour
Ce que je peux te conseiller c'est de convertir quelques heureux en dong Vietnamiens. Tu devrais arriver au 230k assez rapidement
:Glandu:
il y a un jour
Suffit de mettre 237 euros par mois de côté pour arriver à 230k en 30 ans, n'importe qui peut mettre plus
J'ai 1200 oros de côté
:risitas_gonfle:
en cas d'apocalypse zombie
il y a un jour
J'ai 1200 oros de côté
:risitas_gonfle:
en cas d'apocalypse zombie
Tu fais ce que tu veux de ton argent hein, moi j'espère être autonome financièrement un jour
il y a un jour
c'est risqué non ?
Evidemment
:BernardLuganDoigt:

S'il y avait un moyen rapide et sécurisé pour se faire autant de thune, les gens n'iraient pas à l'usine
:Mac2:
:russe:

il y a un jour
Vends ton appartement
:DelawardeGif:
il y a un jour