InscriptionConnexion
bah oui
un camion seul c est 600 litres
1000 pour certains
mais c est gerard qui a prit 10 litres
:jesus_feu:

sans compter les utilitaires
dans le mien je mets 110 litres
le double d une voiture
:jesus_feu:
Tout le monde a quadruplé voir plus ses réserves , ceux que j'ai vu remplissent au moins 10 à 15 bidons de 5L hein c'est des taré , les réserves ne sont pas prévue pour faire face à des énormes débiles qui décident de prendre leur consommation d'essence x10 , si 1 million de personne consomme x10 ce qui est calculé en moyenne pour un consomateur particulier classique ça va forcément vider plus vite que ça va se remplir et je parle pas de ceux qui remplissent des CUVES à la maison
:cyrix_cafe:
il y a 3 heures
Image

Deja 280 stations en rupture totale ou partielle
:Risigi:

penurie.mon-essence.fr https://penurie.mon-essence.fr/w/
La diagonale du vide où y'a meme pas de station
:rire:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 3 heures
Les YRR ces low
Allé dans le meme sens que le gouvernement français ayaaaaaaa
:risitas_ahi:
il y a 3 heures
On va tous faire une BAD chez Kheymington et Boréale
:bunker:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 3 heures
Oui y aura rien
:elton-john:

Macron va faire prout et acheter son pétrole en yuan ou bien en acheter au russes

Y a aucune crise, juste des retardés qui en créent là où il n'y en a pas
il y a 3 heures
Tout le monde a quadruplé voir plus ses réserves , ceux que j'ai vu remplissent au moins 10 à 15 bidons de 5L hein c'est des taré , les réserves ne sont pas prévue pour faire face à des énormes débiles qui décident de prendre leur consommation d'essence x10 , si 1 million de personne consomme x10 ce qui est calculé en moyenne pour un consomateur particulier classique ça va forcément vider plus vite que ça va se remplir et je parle pas de ceux qui remplissent des CUVES à la maison
oui voila l equivalent d un reservoir
peut etre qu ils ont qu une voiture
donc il faut limiter ceux qui ont fait leur plein leurs 2 voiture
voir ceux qui ont 3 voitures
mais ca fait toujours pas les 600 litres d un camion
c est une crise provoquee comme d hab par les elites,
vous voulez pas comprendre
:Zidane_mulet:
il y a 3 heures
Oui y aura rien

Macron va faire prout et acheter son pétrole en yuan ou bien en acheter au russes

Y a aucune crise, juste des retardés qui en créent là où il n'y en a pas
si le carburant est achemine comme d habitude, tu peux remplir des bidons même
y aura pas de pénurie
par contre si macron ferme les robinets la oui y a une crise
:face_risitas:

comme c est bizarre ils veulent limiter les gueux dans leurs deplacements
:coluche_pouffe:
il y a 2 heures
La diagonale du vide où y'a meme pas de station
:rire:
elles sont pas repertoriees
y a des milliers de stations
:Choeuf:
il y a 2 heures
MENTEUR
:boomer_petrole_:
Le fond blanc fils de pute
:VacheQuiGif:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 heures
elles sont pas repertoriees
y a des milliers de stations
Y'a pas de penurie parce que personne n'y passe
:Oufou:

Je le sais j'y suis né
il y a 2 heures
Tout ça pour un détroit qui importe très peu de pétrole en Europe
:)

Nous sommes
:brise_lekhey:
voila
il y a 2 heures
Y'a pas de penurie parce que personne n'y passe
:Oufou:

Je le sais j'y suis né
j y passe cette semaine
il y a 2 heures
Faites vos sacs d'essence ça part très vite
https://x.com/NotFarLeftAtAll/status/2038202845313315150
il y a 2 heures
même la Bretagne master race n'est pas épargné
:tristounet:
Image
il y a 2 heures
Non mais t'as pas 50 million de camion en france qui font le plein journalièrement

Il y a officiellement ~40 million de voitures en France qui font le plein contre 304 milles camion on est sur du
Voitures
~88,5 millions L/jour en France
Camion
~27, million L/jour en Frande

Sachant que les camions c'est du Diesel donc 80% des particuliers osef

Chaque pompe à un stock prévu de base pour une consommation basique

Quand il y a annonce d’une hausse du prix ou d’une grève dans les raffineries ou les stations, certains font des pleins géants, voire achètent des bidons de 20‑50 L pour stocker chez eux.

Ces actions ne représentent pas des millions de litres, mais elles perturbent l’approvisionnement local : une station peut se vider en quelques heures au lieu de jours.

C’est ce qu’on appelle un effet « self‑fulfilling panic » : la peur de la pénurie crée vraiment une pénurie locale, même si globalement le pays a assez de carburant.

Et ça c'est pas de la magie noire démoniaque de gouvernement mondiale hein c'est Gérard et Karim main dans la main.

Dieu se rit des hommes qui pleurent les conséquences dont ils créent les causes.
:cyrix_echecs:
il y a 2 heures
oui voila l equivalent d un reservoir
peut etre qu ils ont qu une voiture
donc il faut limiter ceux qui ont fait leur plein leurs 2 voiture
voir ceux qui ont 3 voitures
mais ca fait toujours pas les 600 litres d un camion
c est une crise provoquee comme d hab par les elites,
vous voulez pas comprendre
:Zidane_mulet:
Les camions font leur plein normalement, peut être que les transporteurs remplissent leur cuve un peu en avance par rapport à d'habitude mais ça change pas grand chose

Y a énormément plus de voitures que de camions sur la route et si le boomer moyen rempli son coffre de jerrican d'essence alors qu'il roule 150kms par mois et que plein d'autres font pareil, la ça change beaucoup
:Hautain:
il y a 2 heures
Non mais t'as pas 50 million de camion en france qui font le plein journalièrement

Il y a officiellement ~40 million de voitures en France qui font le plein contre 304 milles camion on est sur du
Voitures
~88,5 millions L/jour en France
Camion
~27, million L/jour en Frande

Sachant que les camions c'est du Diesel donc 80% des particuliers osef

Chaque pompe à un stock prévu de base pour une consommation basique

Quand il y a annonce d’une hausse du prix ou d’une grève dans les raffineries ou les stations, certains font des pleins géants, voire achètent des bidons de 20‑50 L pour stocker chez eux.

Ces actions ne représentent pas des millions de litres, mais elles perturbent l’approvisionnement local : une station peut se vider en quelques heures au lieu de jours.

C’est ce qu’on appelle un effet « self‑fulfilling panic » : la peur de la pénurie crée vraiment une pénurie locale, même si globalement le pays a assez de carburant.

Et ça c'est pas de la magie noire démoniaque de gouvernement mondiale hein c'est Gérard et Karim main dans la main.

Dieu se rit des hommes qui pleurent les conséquences dont ils créent les causes.
:cyrix_echecs:
Comme les rouleaux de PQ pendant le covid
il y a 2 heures
Comme les rouleaux de PQ pendant le covid
Exactement, bon exemple.

Y'a jamais eu de pénurie orchestré ou quoi que ce soit , juste des hordes de connards qui faisaient des stock INCOMMENSURABLE vidant ainsi les rayons
il y a 2 heures
@NotJoshua_38

J'espère que tu es prêt pour la reprise du bullrun sur l'argent
Image
il y a 2 heures
Exactement, bon exemple.

Y'a jamais eu de pénurie orchestré ou quoi que ce soit , juste des hordes de connards qui faisaient des stock INCOMMENSURABLE vidant ainsi les rayons
Puis les pâtes, le riz, les conserves, je suis prêt à mettre ma main au feu qu'une partie de ces produits ont été jetés parce que les gens ont pris 10 fois trop de stock et des trucs qu'ils ne consomment de toutes façons pas
:risitas_ahi:

Bon avec l'essence ils finiront bien par la consommer, quitte à se servir de leurs jerricans pour un an sans repasser à la station
il y a 2 heures