InscriptionConnexion
Tu achètes les livres de teubé et tu joues ton rôle de parent, explique pourquoi ces livres sont de la merde.

Puis tu lui fait une agréable lecture d'un bon livre classique.

Voilà comme ça tu as bien rougepillé ton nenfant et il sera moins susceptible au lavage de cerveau de l'éducation nationale.
Tu veux EXPLIQUER à un enfant de 3 ans ???
:Choent:
Muscle Mommy >>> All
:Tare2service:
il y a 5 heures
Les vieux livres pour enfants coûtent rien d'occasion, Jeannot Lapin, Bibi Cromagnon,... C'est excellent.

Les albums de Gilles Bachelet aussi, les petits adorent.
:risibo:
il y a 5 heures
À chaque fois que je vais à la bibliothèque pour ma fille, les livres mis en avant au rayon enfant (tous les âges même avant 3 ans) c'est des trucs pro LGBT et pro métissage
:Dubitatif2:

Tu veux lire un truc sympa à ton enfant et on te propose une histoire qui raconte que Kévin se fait blacked par Boubakar mais c'est normal c'est de l'amour et il faut pas juger

Ils font même ça avec les animaux ils mettent des noirs et des blancs ensemble, ou des animaux du même sexe

Le plan pour la disparition des blancs est trop bien ficelé on peut pas lutter
Les séries de livre que ma fille de 2ans et demi préfère :
Tintin
La famille souris de Iwamura
Billy le hamster Cowboy
Tchoupi
Les Barbapapa
Les livres instructifs et informatifs : la mer, le moyen-age, la conquête spatial, etc.
Les livres musicaux sur la musique classique

Zéro propagande là-dedans
:vieux_pouce:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 5 heures
Avoir un enfant et l élever en Occident en 2026
:risitas_ahi:

Perso si j'ai un enfant, je vais l élever en Roumanie ou Pologne et je l envoie 2-3 ans au dagesthan
il y a 5 heures
Nom de famille en -stein -off - witz -berg
+ Financé par l'état
:gneugneu-anime:

Fallait apprendre les classique plus tôt et faire lire a la gamine des trucs que tu connais
:gneugneu-anime:
il y a 5 heures
Je te jure, mon dernier blanc comme la neige
Sa maîtresse luis dit "t'es beige"

Ecole catho en plus
:effroi:
Comment ça t'es beige ça n'a aucun sens
:Kekboom:
il y a 5 heures
Comment ça t'es beige ça n'a aucun sens
:Kekboom:
Oui il nest pas blanc d'après sa maîtresse, il est beige
:effroi:

Genre mon fils ressemble a sa en version slave biensur
:theoswastika:
1 QR CODE, 1 surprise joyeuse =>
Image
il y a 5 heures
Les vieux livres pour enfants coûtent rien d'occasion, Jeannot Lapin, Bibi Cromagnon,... C'est excellent.

Les albums de Gilles Bachelet aussi, les petits adorent.
:risibo:
Nofake faudrait que je prépare une bibliothèque d'occasion

Le truc c'est que c'est compliqué en tant qu'expat mais ca devrait se faire
Muscle Mommy >>> All
il y a 5 heures
Avoir un enfant et l élever en Occident en 2026

Perso si j'ai un enfant, je vais l élever en Roumanie ou Pologne et je l envoie 2-3 ans au dagesthan
Il va oublier
:Golempelo:
Muscle Mommy >>> All
il y a 5 heures
Les séries de livre que ma fille de 2ans et demi préfère :
Tintin
La famille souris de Iwamura
Billy le hamster Cowboy
Tchoupi
Les Barbapapa
Les livres instructifs et informatifs : la mer, le moyen-age, la conquête spatial, etc.
Les livres musicaux sur la musique classique

Zéro propagande là-dedans
:vieux_pouce:
Exa exa, j'ai aussi garder la plus part de mes anciens livres et tout ce qu'il y avait pour enfant... Il y a que ça de bon et de vrai!
:hapoelia:
il y a 5 heures
Exa exa, j'ai aussi garder la plus part de mes anciens livres et tout ce qu'il y avait pour enfant... Il y a que ça de bon et de vrai!
:hapoelia:
J'ai toujours ma collection de vieux tintin chez ma mère, faudra que je me les fasse livrer
:Golempelo:
Muscle Mommy >>> All
il y a 5 heures
Tu veux EXPLIQUER à un enfant de 3 ans ???
:Choent:
Un livre peut marquer l'esprit d'un enfant à vie.
C'est pas une question d'expliquer par la pédagogie mais de faire ressentir à l'enfant qu'il y a des livres "bien" et des livres "pas bien".
3 ans c'est un peu jeune mais le plus tôt sera le mieux.
:Docteur_Onche:
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
:casquette_tare:
il y a 4 heures
Mais c'est pareil patate asterix tu peux pas le lire à un enfant en maternelle c'est trop adulte comme texte et comme humour
ayaaaaaaaaaaa

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum, astérix fait pour les adultes

en maternelle on lisait tous astérix etc j'étais même un peu le "coincé" de la classe parce que je n'en lisais pas beaucoup
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 heures
ayaaaaaaaaaaa

en maternelle on lisait tous astérix etc j'étais même un peu le "coincé" de la classe parce que je n'en lisais pas beaucoup
Non mais Asterix c'est surtout du comique de situation, des jeux de mots et des figures de style qui vont faire avancer l'intrigue. Et c'est extrêmement difficile a lire a un gamin de 2/3 ans. Sans parler du contexte historique qu'il faut expliquer.

Si tu compare avec tintin, certes Tintin c'est plus mâture, mais l'intrigue avance toute seule et c'est super simple a adapter au niveau de compréhension d'un jeune enfant.
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 3 heures
ayaaaaaaaaaaa

T'as aucun souvenir de ce que tu lisais en maternelle gros débile
il y a 3 heures
Non mais Asterix c'est surtout du comique de situation, des jeux de mots et des figures de style qui vont faire avancer l'intrigue. Et c'est extrêmement difficile a lire a un gamin de 2/3 ans. Sans parler du contexte historique qu'il faut expliquer.

Si tu compare avec tintin, certes Tintin c'est plus mâture, mais l'intrigue avance toute seule et c'est super simple a adapter au niveau de compréhension d'un jeune enfant.
bah tu lui apprends à lire astérix même si c'est difficile, je ne vois pas où est le problème
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a une heure
T'as aucun souvenir de ce que tu lisais en maternelle gros débile
bien sûr que si, et pas que de ce que je lisais

je me souviens d'élèves, de professeurs, de la classe, de certains évènements, etc
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a une heure