Créer un compteSe connecter
Toi n'ont plus, tu n'as pas compris
:jesus_rigole:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 mois
Zou
Zou
2 mois
Ça marche aussi pour des missions d'intérim ?
:AHIOU:

Genre si je taff que pendant juillet, ça reste des contrats courts avec un terme
Oui mais le truc a comprendre c'est que le chômage c'est un truc pour aider les mec en difficulté à retrouver un taff.
Faut comprendre la logique du truc.

En gros, pour avoir droit au chômage il faut soit être licencié, soit que ton taff se termine sur une rupture conventionnelle, ou alors que ça soit une fin de CDD.
Dans ces cas là, on considère que t'as perdu ton taff pour un motif indépendant de ta volonté, et par conséquent l'état est prêt à t'aider financièrement en attendant que tu retrouves un taff.
C'est pour ça que t'as alors droit au chômage

Par contre si tu démissionnes, c'est différent.
Car là c'est toi qui choisi de quitter ton taff par ta propre initiative.
Du coup c'est de ta faute si tu n'as pas anticipé le truc en cherchant un nouveau taff avant de quitter l'ancien taff.
Et l'état ne te doit aucune aide, tu dois te démerder. C'est pour ça que tu n'as pas le chômage dans ces situations là.

Ainsi, dans ton cas avec les contrats d'intérim, veilles bien a ce que ça soit l'entreprise qui fixe la date de fin du contrat.
Car si c'est toi qui fixe la date de fin de contrat ou que c'est toi qui démissionne, tu n'auras pas droit au chômage.

Et quand t'es licencié, t'as le droit au chômage seulement si c'était un licenciement sans motif ou pour faute grave. Mais après un licenciement pour faute lourde, t'as pas droit au chômage. (Faute gave =/= faute lourde)
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 mois
Oui mais le truc a comprendre c'est que le chômage c'est un truc pour aider les mec en difficulté à retrouver un taff.
Faut comprendre la logique du truc.

En gros, pour avoir droit au chômage il faut soit être licencié, soit que ton taff se termine sur une rupture conventionnelle, ou alors que ça soit une fin de CDD.
Dans ces cas là, on considère que t'as perdu ton taff pour un motif indépendant de ta volonté, et par conséquent l'état est prêt à t'aider financièrement en attendant que tu retrouves un taff.
C'est pour ça que t'as alors droit au chômage

Par contre si tu démissionnes, c'est différent.
Car là c'est toi qui choisi de quitter ton taff par ta propre initiative.
Du coup c'est de ta faute si tu n'as pas anticipé le truc en cherchant un nouveau taff avant de quitter l'ancien taff.
Et l'état ne te doit aucune aide, tu dois te démerder. C'est pour ça que tu n'as pas le chômage dans ces situations là.

Ainsi, dans ton cas avec les contrats d'intérim, veilles bien a ce que ça soit l'entreprise qui fixe la date de fin du contrat.
Car si c'est toi qui fixe la date de fin de contrat ou que c'est toi qui démissionne, tu n'auras pas droit au chômage.

Et quand t'es licencié, t'as le droit au chômage seulement si c'était un licenciement sans motif ou pour faute grave. Mais après un licenciement pour faute lourde, t'as pas droit au chômage. (Faute gave =/= faute lourde)
Tu démissionnes parce que t'es en burn out dans un taf de merde et que t'en peux plus, t'es doublement niqué alors que tu si tu l'es pas tu peux te mettre en arrêt maladie en touchant beaucoup plus avant de te faire virer
:chat_m:
il y a 2 mois
Tu démissionnes parce que t'es en burn out dans un taf de merde et que t'en peux plus, t'es doublement niqué alors que tu si tu l'es pas tu peux te mettre en arrêt maladie en touchant beaucoup plus avant de te faire virer
Je sais bien kheyou, je sais bien...
La réalité correspond à ce que tu dis. Beaucoup de gens démissionnent car ils sont en burn out. Ou parce que leur patron les pousses a bout pour les faire partir.
Mais du point de vue administratif on considère que c'est de ta faute...
C'est comme ça qu'est fait le système.
il y a 2 mois
Je sais bien kheyou, je sais bien...
La réalité correspond à ce que tu dis. Beaucoup de gens démissionnent car ils sont en burn out. Ou parce que leur patron les pousses a bout pour les faire partir.
Mais du point de vue administratif on considère que c'est de ta faute...
C'est comme ça qu'est fait le système.
Je l'avais subis moi même, je me barre parce que j'en pouvais vraiment plus et je prends la double peine dans la gueule

Alors que quelqu'un qui va gruger le système, c'est qu'il est tout sauf au bout
il y a 2 mois
Très souvent d'ailleurs, beaucoup de chef d'entreprise vont exercer un management toxique sur certains employés afin de les pousser a démissionner.
Car si c'est l'employeur qui doit virer un employé, ça va lui coûter de l'argent. Il devra donner des indemnités de licenciement au travailleur qui a été viré.
Tandis que lors d'une démission, l'employeur ne doit aucune indemnité à l'employé.
Du coup pour les patrons c'est mieux de pousser les gens a démissionner, car ça ne coûte rien financièrement.
il y a 2 mois
Très souvent d'ailleurs, beaucoup de chef d'entreprise vont exercer un management toxique sur certains employés afin de les pousser a démissionner.
Car si c'est l'employeur qui doit virer un employé, ça va lui coûter de l'argent. Il devra donner des indemnités de licenciement au travailleur qui a été viré.
Tandis que lors d'une démission, l'employeur ne doit aucune indemnité à l'employé.
Du coup pour les patrons c'est mieux de pousser les gens a démissionner, car ça ne coûte rien financièrement.
Et les taxes de l'assurance chômage dans le cul lulu
il y a 2 mois
Je l'avais subis moi même, je me barre parce que j'en pouvais vraiment plus et je prends la double peine dans la gueule

Alors que quelqu'un qui va gruger le système, c'est qu'il est tout sauf au bout
Ouai moi aussi ça m'est arrivé plein de fois.
Quand je suis parti d'un taff c'était très souvent parce que les conditions de travail était dégueulasse et/ou que j'étais avec des gens toxique qui me pourrissaient la vie.
Et j'ai démissionné parce que je n'en pouvais plus, les gens avec lesquels je bossais me tapaient sur les nerfs. J'étais à bout.
Mais c'est le cas pour la majorité des gens qui démissionnent, je pense.
De toute façon, généralement on ne quitte pas un boulot en tant que tel, on quitte surtout un patron toxique ou des collègues de travail insupportables.
il y a 2 mois
Aya le pire c'est qu'en 2026 bon courage pour obtenir la rupture conventionnelle, le CDI c'est de la merde pour quelqu'un sans famille, j'avais un collègue qui avait solliciter une rupture ils ont refusé, le mec était là depuis 5 ans bordel
:Ahi_un_peu_deforme:

Le patron doit payer une indemnité de départ alors que le démissionnaire ne reçoit que le reste de la solde de ses congés
:Lunettesrisitas:
il y a 2 mois
Plus vous vous actualisez tôt, plus vous avez de chances d'avoir un rendez vous
:Chat_moqueur:
il y a 2 mois
CrankBait
CrankBait
2 mois
Plus vous vous actualisez tôt, plus vous avez de chances d'avoir un rendez vous
:Chat_moqueur:
Ça tient de la légende urbaine ça, c'est suivant le nombre de chômeurs qu'ils ont à gérer qu'il vous place un rdv en début ou en fin de mois
il y a 2 mois
Ça tient de la légende urbaine ça, c'est suivant le nombre de chômeurs qu'ils ont à gérer qu'il vous place un rdv en début ou en fin de mois
Non pas du tout. Quand tu t'actualises, ça te rend dispo pour un rendez vous. Vu qu'ils ont plein de place en début de mois, tu as ton rendez-vous. Si tu t'actualises le 15, ils ont plus de créneaux disponibles donc ça reporte à plus tard le rendez vous.

Je suis plus au chômage depuis un moment, mais je l'ai été et je faisais ça et j'avais jamais de rendez vous.
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 2 mois
C'est le jour j de l'actualisation
Non
Non
Non
Non
Oui
il y a 2 heures
C'est l'heure l'actualisation les keys il ne faut pas oublier.
Pour le saint chômage, avoir fait son quota d’heures mois pour avoir droit à y toucher.
il y a 36 minutes
ahi ce titre javais bien lu
:risitas_mulet:
Queer DZ et Patriote - Auto-proclamé Dieu Chat ou Matou Céleste (ou Suzerain Minou pour les intimes)
il y a 4 minutes