InscriptionConnexion
Oui, et j'aimerais bien surfer mais les conditions sont soient nulles actuellement, soient trop dangereuses.

Sur la vidéo c'est que des pro ou les meilleurs surfeurs locaux
:risitas_ahi:

Jamais je fout un pied dans l'eau avec des vagues comme ça.

En été à la limite je tenterais, mais pas en hiver avec une eau à 14 degrés
c est quoi le risque ?? la dedans ??
:Choeuf:
j y connais rien
il y a 9 jours
RIP Igor d'Hossegor
:Pleurer:
Image
il y a 9 jours
Je connais un spot près d'une écluse, pleine de grosses péniches, chargées à bloc, qui provoquent moult vagues pour traverser le canal vers la rivière, le plus vite possible
:Risitasse:
il y a 9 jours
La France a les meilleures vagues d'Europe (pas les plus grosses, mais les meilleures)
:moualek_explique:
mouais... ça se discute. je trouve ça réducteur, ya de bons spots ailleurs sur la côte atlantique.
:kelly:
do la fa# si ↓si mi
il y a 9 jours
Oui, et j'aimerais bien surfer mais les conditions sont soient nulles actuellement, soient trop dangereuses.

Sur la vidéo c'est que des pro ou les meilleurs surfeurs locaux

Jamais je fout un pied dans l'eau avec des vagues comme ça.

En été à la limite je tenterais, mais pas en hiver avec une eau à 14 degrés
T'es d'hossegor ou ?
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 9 jours
RIP Igor d'Hossegor
:Pleurer:
Igor d'hossegor on y échappe pas à celui là
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 9 jours
l'eau a 5 degrée non merci
:Rikadesu:
Image Nipah ~
il y a 9 jours
c est quoi le risque ?? la dedans ??
:Choeuf:
j y connais rien
Concrètement, au bout de 10 minutes dans l'eau, tu seras dans le même état qu'après avoir couru un marathon ou alors après un combat de boxe de 12 rounds

Tu pourras même plus bouger tellement tes muscles seront fatigués. Tu seras littéralement paralysé.

Tu pourras plus ramer, tu pourras juste à peine respirer pour survivre.

En gros tu finiras noyé ou mort d'un arrêt cardiaque.

Le fait que l'eau soit froide amplifie la fatigue (car la combinaison t'empêche de bouger, elle "retient tes mouvements") et l'eau froide est beaucoup plus violente physiquement, on dit souvent que eau froide = béton.
Tu peux littéralement te faire assomer par des vagues comme ça.
GIF
il y a 9 jours
l'eau a 5 degrée non merci
:Rikadesu:
13/14 dans le sud-ouest actuellement.

Ça reste très froid.
GIF
il y a 9 jours
Je connais un spot près d'une écluse, pleine de grosses péniches, chargées à bloc, qui provoquent moult vagues pour traverser le canal vers la rivière, le plus vite possible
:Risitasse:
Dans une zone économiquement sinistrée
:Jesusgrosplan:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 9 jours
Si tu est motivé pour le surf, je te conseille de prendre directement un longboard de 9 pied.
Fácile pour ma rame
Facile pour se lever
Tranquille
J'en faisais déjà un peu mais ça date
:charaignee_2:

Mais mon plus gros pb c'est la rame car je suis légère et que j'ai des plus petits bras
:chatpiaf:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 9 jours
13/14 dans le sud-ouest actuellement.

Ça reste très froid.
On se fait une irl 12c4 si t es chaud, jsuis sur capbreton ..
:epstein_signes:
L'inventeur du cheval 🐎
il y a 9 jours
On se fait une irl 12c4 si t es chaud, jsuis sur capbreton ..
:epstein_signes:
Tu veux faire unenirlnet tu poste un sticker Epstein
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 8 jours
Je suis un bon surfer en vrai
:risi_celestin:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 8 jours
On se croirait à Hawaii
:ellieclope:

Vague = pd
il y a 8 jours
La France a les meilleures vagues d'Europe (pas les plus grosses, mais les meilleures)
:moualek_explique:
c'est pas une plage au portugal ?
il y a 8 jours
c'est pas une plage au portugal ?
Le Portugal a la plus grosse vague d'Europe (et du monde en réalité).

Mais la France a les meilleures vagues d'Europe. Celle avec le plus de qualités et de fréquences.

Un peu comme une station de ski, qui aurait pas la montagne la plus haute, mais qui aurait les meilleures pistes et la meilleure qualité de neige.

Pour un mec à fond dans le surf, qu'il soit californien ou australien, la France fait partie des destinations à cocher sur sa liste de pays ou il doit aller surfer au moins une fois dans sa vie. Et il y'a effectivement beaucoup d'australiens ou d'américains qui viennent dans le sud-ouest de la France uniquement pour surfer. (un peu comme le Bali européen)
GIF
il y a 8 jours
Le Portugal a la plus grosse vague d'Europe (et du monde en réalité).

Mais la France a les meilleures vagues d'Europe. Celle avec le plus de qualités et de fréquences.

Un peu comme une station de ski, qui aurait pas la montagne la plus haute, mais qui aurait les meilleures pistes et la meilleure qualité de neige.

Pour un mec à fond dans le surf, qu'il soit californien ou australien, la France fait partie des destinations à cocher sur sa liste de pays ou il doit aller surfer au moins une fois dans sa vie. Et il y'a effectivement beaucoup d'australiens ou d'américains qui viennent dans le sud-ouest de la France uniquement pour surfer. (un peu comme le Bali européen)
tu surfs ? tu peux y aller ? moi j'ai adoré la plage de biarritz super belle
il y a 8 jours
Tu veux faire unenirlnet tu poste un sticker Epstein
Ben il est fun non ?
:effroi:
L'inventeur du cheval 🐎
il y a 8 jours
tu surfs ? tu peux y aller ? moi j'ai adoré la plage de biarritz super belle
Oui je surf mais je suis hors de forme actuellement, il me faut vraiment des petites vagues pour reprendre.

Et en ce moment c'est quasi impossible (j'ai pu surfé la semaine dernière car les vagues étaient exceptionnellement petites pour la saison, mais ça a duré une journée), mais je pense que la saison reprendra plutôt courant Avril. Pour l'instant ça reste trop gros.

Aujourd'hui par exemple il y'a 3m20.

gosurf.fr https://gosurf.fr/webcam/[...]nglet-Plage-des-Cavaliers
GIF
il y a 8 jours