InscriptionConnexion
AmorFati
AmorFati
3 mois
Les golems qui s’en réjouissent comme si tous les israéliens = sionistes qui ont corrompus le monde
:chuu_blacksun:

Et je dis ça en tant qu’hitlerien
:chuu_blacksun:
Image

Hitler était parfaitement au courant
:Golempelo:
il y a 3 mois
:afrojesus:
Casse couille Trump et Netayahou. Ils ont chié sur ce truc... Ca sent le krach boursier en pire + choc petrolier. Risque de tout perdre en bourse.
:singemalade:
+ tu sais meme pas dans quoi investir ? Msci world ou sp500 ? Msci world mais si y'a tensions mondials , ca peut sous performer en pire que le sp500. L’iran avait montrer leurs missiles + tester reussite , etc...etc.... et leurs avait prévenu...
:toc:
ces 2 imbéciles décident quand meme de tester l’iran....
Ceci. Ça commence à bouffer des gros supports sur les marchés américains. Celui du Nasdaq a d'ailleurs déjà pété
:darwin_awards:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 3 mois
Ça nous rappelle les heures les plus sombres de l'histoire
:tristouminou:
Tu bandes ?
:KobeChatFinal:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 3 mois
J’ai l’impression que les gens sur ce forum ont un peu oublié que la société Iranienne est ultra divisée et était en état de guerre civile il y a encore 2-3 mois.
Les US et Israël comptent énormément là dessus
:Mouais_Jesus:
il y a 3 mois
Les américains et israeliens ont épuisé leur stock de missile patriote sur des drones à 2000 $ et maintenant, ils ne peuvent intercepter les vrais armes iraniennes...
:Gorille_cafe:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 mois
Merlin
Merlin
3 mois
Image

Hitler était parfaitement au courant
:Golempelo:
C’était Hitler le régisseur de l’humanité en ce temps là ?
:Gorille_cafe:
il y a 3 mois
interactive broker est moins cher que degiro et americain et surtout international ( cest a dire tu déménages nimporte quel pays , interactive broker te font pas chier sur ta résidence fiscal ). Degiro si tu demenages hors UE ( possible ils te font chier) + possibilité achat d’action fractionnés sur Interactive broker.

Pourquoi j’ai mis degiro sous ma signature , parceque il est simple pour un débutant , du sérieux, parcontre pas achat fractionnés possible ( mais ca prouve qu’il est sérieux et ne proposent pas 1500 trucs chelous ). + service client sérieux humain et non robot ia + possibilité convertir vos euros en fr suisse ou dollar hong kong etc..etc.. comme degiro. + les 2 proposent le " margin loan " ( sorte de credit lombard). Tu fous ton portefeuille en hypothèque collateral par exemple valeur de 100k , et tu emprunte 20k ( je conseille 20 % max ) . Et tu fais ce que tu veux de ce pognon ( travaux maison , partir vacance , petit buissness ) , tu rembourses le crédit quand tu veux ( eux , en ont rien a foutre , ils ont ton wallet en garantie ) , juste les intérêts entre 3 a 6 % par an a payer chaque mois obligatoire.

:risibo:
et si degiro les frais parfois cher , pour moi = un signe de sérieux... bref des vrais humains qui bossent derrière ( salaires a payer etc..) , de vrais garanties ,,etc... contrairement a trade republic ou autre. Les frais = parfois , un gage de sérieux. Interactive broker moins cher en frais mais cest un gros courtier , filiale banque jp morgan je crois + l’entreprise est côté dans le nasdaq. ( Donc ils ont beaucoup plus de moyen que degiro et peuvent baisser les frais etc..).. seul problème, interface compliqué pour un débutant ( risque de faire n'importe quoi , mauvaise manipulation etc...)
Merci Victor Chong pour cette analyse détaillée de la solidité des courtiers.

Degiro je connaissais mais moins Interactive Broker, je regarderai plus en détail, à commencer par savoir si Interactive broker fait déjà semi automatique l'imposition des taxes sur les dividendes et plus values comme Degiro, ou bien si c'est un casse tête à déclarer.

Je compte de toute manière pas me lancer dans le margin loan.

Je comprends qu'il vaut mieux un courtier plus cher mais en contrepartie avec les reins solides.
On ne peut pas se permettre dans ce cas ci de choisir de l'eco+, l'argent d'épargne est en jeu.
:mascotte_chapeau:
Achetez à prix Leclerc
il y a 3 mois
ELeclerc
ELeclerc
3 mois
Merci Victor Chong pour cette analyse détaillée de la solidité des courtiers.

Degiro je connaissais mais moins Interactive Broker, je regarderai plus en détail, à commencer par savoir si Interactive broker fait déjà semi automatique l'imposition des taxes sur les dividendes et plus values comme Degiro, ou bien si c'est un casse tête à déclarer.

Je compte de toute manière pas me lancer dans le margin loan.

Je comprends qu'il vaut mieux un courtier plus cher mais en contrepartie avec les reins solides.
On ne peut pas se permettre dans ce cas ci de choisir de l'eco+, l'argent d'épargne est en jeu.
:mascotte_chapeau:
tu as un site creer par un français ( flash fiscal ) qui permet de faire ton ifu ( pour déclarer tout tes trades achat ou vente facilement sur degiro et interactive broker aux impots , moins casse tête ) :
il y a 3 mois