InscriptionConnexion
Oui c'est un peu le mec sympa mais complètement bourré au fond du bar qui veut t’expliquer comment fonctionne la vie
:pygargue:
C'est un marlou avec des actions lockheed martin faut pas lui en vouloir
:velov:
il y a 3 jours
les français se détruisent eux-même et les belges ne savent pas situer la france sur une carte
:Colgate:

je pense que sur ça trump est serein

et ton topic cartonne pas c'est juste que 50% des pages sont consacrées à l'humiliation d'une personne
:youpi_matin:
Les Belges ne savent pas situer la France sur une carte ayyyyyaa.

Je l’avais loupé celle-là
:risirix:
il y a 3 jours
C'est un marlou avec des actions lockheed martin faut pas lui en vouloir
:velov:
il y a 3 jours
j'avoue tu m'as fait rire
:youpi_matin:

piloté par des indiens
imagine ton corps piloté par un indien
Image
il y a 3 jours
imagine ton corps piloté par un indien
nouvelle échec pour le Rafale

les émirats ne financeront pas le Rafale F5
:rire:

www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/eco[...]amme_AV-202604020596.html

À cause d’un désaccord avec les Émirats arabes unis sur le partage de technologies sensibles comme l’optronique, la France devra finalement financer seule le Rafale F5 ce qui pèsera sur son budget militaire et étalera son développement dans le temps.
La crise concerne le financement du futur standard Dassault Rafale F5. Initialement, les Émirats arabes unis s’étaient dits prêts à financer jusqu’à 3,5 milliards d’euros sur un coût total estimé, selon la Tribune, à environ 5 milliards pour ce programme très avancé technologiquement. Mais les discussions ont rapidement achoppé lors de la visite présidentielle française, les autorités des Émirats souhaitant être étroitement associées au développement de l’appareil.

Face au refus français de partager certaines technologies sensibles, notamment dans le domaine de l’optronique (des technologies qui permettent de détecter, observer et identifier des cibles à grande distance grâce à la lumière et à la chaleur, sans être repérées par l’ennemi), les négociations ont tourné court. Le désaccord a été profond, les Émirats percevant une forme de rigidité, voire d’arrogance, dans la position française.

he can't stop losing
il y a 2 jours
nouvelle échec pour le Rafale

les émirats ne financeront pas le Rafale F5

www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/eco[...]amme_AV-202604020596.html

À cause d’un désaccord avec les Émirats arabes unis sur le partage de technologies sensibles comme l’optronique, la France devra finalement financer seule le Rafale F5 ce qui pèsera sur son budget militaire et étalera son développement dans le temps.
La crise concerne le financement du futur standard Dassault Rafale F5. Initialement, les Émirats arabes unis s’étaient dits prêts à financer jusqu’à 3,5 milliards d’euros sur un coût total estimé, selon la Tribune, à environ 5 milliards pour ce programme très avancé technologiquement. Mais les discussions ont rapidement achoppé lors de la visite présidentielle française, les autorités des Émirats souhaitant être étroitement associées au développement de l’appareil.

Face au refus français de partager certaines technologies sensibles, notamment dans le domaine de l’optronique (des technologies qui permettent de détecter, observer et identifier des cibles à grande distance grâce à la lumière et à la chaleur, sans être repérées par l’ennemi), les négociations ont tourné court. Le désaccord a été profond, les Émirats percevant une forme de rigidité, voire d’arrogance, dans la position française.

he can't stop losing
m'en blc
:Grela:
Image
il y a 2 jours
:afrojesus:
cet avion le f22 raptor... les américains refusent de le vendre. Je sais pas pourquoi :

C'est le seul qui bat le rafale mais le rafale est omnipotent tandis que le F22 est uniquement dédié au combat d'avion.
:mascotte_chapeau:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 jours
logique les allemands MOG la plupart des pays

ils ont une industrie de l'automobile de luxe et de sport
une industrie de la chimie
de la manufacture
de l'arme à feu

tout ce que n'a pas la fronss
Cuck lord
il y a 2 jours
mhhh oui tout à fait mais en grande majorité le problème vient du fait que les français ont déjà lâché l'Allemagne et la grande bretagne sur le projet eurofighter typhoon, on rappelle que l'eurofighter typhoon devait aussi inclure la france dans le développement, les français ont volé les schémas préliminaires de l'avion et ont quittés le projet pour faire le rafale

c'est pour ça d'ailleurs que le rafale a beaucoup de similarités avec l'eurofighter typhoon, depuis que les français ont trahi l'alliance allemande et britannique, le scaf ne verra jamais le jour

en plus de dassault qui force pour être à la tête du projet, les allemands ne supportent plus l'arrogance des français
Je peux donner le contre exemple de l'EPR : les allemands ont forcé à utiliser la technologie Siemens plutôt qu'Areva/Alstom car ils voulaient qu'on dépendent d'eux et donc que ce soit fabriqué chez eux. Les français ont laissé faire et on s'est retrouvé avec un réacteur à 80% de technologie allemande.
Résultat : plein de problèmes à n'en plus finir sur le réacteur EPR de Flamanville dont on connaît le désastre. EDF a d'ailleurs indiqué que sur les prochains modèles, ils reviendront sur une technologie française.

J'ai plutôt vu dans l'histoire que ça a toujours été les allemands qui ont foutus la merde pour leurs propres intérêts.
Idem avec la balance commerciale déséquilibrée avec la Chine : c'est l'Allemagne qui refusait que l'UE applique des taxes douanières, de peur que la Chine n'achète plus VW, 1ere marque automobile encore aujourd'hui sur le parc automobile en chine.

Pourtant le résultat c'est que depuis quelques mois, la Chine nous exporte plus de voitures qu'elle n'en importe de l'UE.

Donc on a ruiné notre économie française UNIQUEMENT pour une politique à court terme qui ne profite même plus aux allemands.

Niveau allié, on est avec l'Allemagne sur le fond du panier.
:mascotte_chapeau:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 jours