Ce sujet a été résolu
Exact sauf que certains produits de grande marque gardent des cahiers des charges plus « premium « tandis que les cahiers des charges des MDD sont plus contraignants car ils exigent validation des 2 services d’achats différents :
- acheteur de département
- acheteur MDD
+ plusieurs audits et temps de referencement plus longs
Donc oui souvent fabriqués par les grandes marques elles mêmes mais adaptés à la sauce du distributeur en terme de gains marketing.
La différence n’est pas si sensible sur les produits peu transformés ( beurre, fromages, yaourts ça se joue), chocolats ça dépend ( CEMOI et JACQUOT c’est de la merde ), pour Coca et les grandes références les marques historiques sont encore devant.
Mais voilà, marge plus importante sur les MDD et ça se rapproche des 50% de PDM ( tu m’étonnes, le distributeur contrôle tout, qualité et prix donc fait de l’argent).
- acheteur de département
- acheteur MDD
+ plusieurs audits et temps de referencement plus longs
Donc oui souvent fabriqués par les grandes marques elles mêmes mais adaptés à la sauce du distributeur en terme de gains marketing.
La différence n’est pas si sensible sur les produits peu transformés ( beurre, fromages, yaourts ça se joue), chocolats ça dépend ( CEMOI et JACQUOT c’est de la merde ), pour Coca et les grandes références les marques historiques sont encore devant.
Mais voilà, marge plus importante sur les MDD et ça se rapproche des 50% de PDM ( tu m’étonnes, le distributeur contrôle tout, qualité et prix donc fait de l’argent).
Très bonne synthèse et cz me permet de conclure qu'il veut mieux toujours privilégier les produits bruts et peu transformés car pas d'entourlpes et donc on profite du mdd bien moins chère que la marque. C'est le cas par exemple des pois et carottes où tout ce qui change est le calibre des pois du mdd plus permissif que la marque nationale.
il y a 2 heures
Très bonne synthèse et cz me permet de conclure qu'il veut mieux toujours privilégier les produits bruts et peu transformés car pas d'entourlpes et donc on profite du mdd bien moins chère que la marque. C'est le cas par exemple des pois et carottes où tout ce qui change est le calibre des pois du mdd plus permissif que la marque nationale.
Certes.
Enfin sur certains produits je reste sur les marques :
- jus d’orange : Tropicana Pure Premium
- jus de fruits exotiques : Caraïbos
- compotes : gamme de chez Andros
- eaux : Volvic
- poulet sous vide en filets / cuisses : Saint Sever
Le reste MDD je suis d’accord
Enfin sur certains produits je reste sur les marques :
- jus d’orange : Tropicana Pure Premium
- jus de fruits exotiques : Caraïbos
- compotes : gamme de chez Andros