InscriptionConnexion
aah dream dans ce cas
courage khey courage
:deg:
il y a 2 ans
Ohlala, ce que vous êtes peu débrouillards, de mon temps on savait démarcher.
:boomer_redpill:
il y a 2 ans
Parce que dans ce cas ils te mettent 0, vu que tu n'as pas de stage

et ca vaut pour 40%

Image

Je peux pas bouger en fait, je n'ai pas les moyens, ni le temps
Au vu du message qui :
1) te prends pour un con
2) te fais porter la responsabilité de cette échec

Je te conseil de :
1) bien expliquer le problème à celui qui t'envoie ces messages
2) si tu es tombé sur un responsable imbécile qui t'accable au lieu de t'aider, je te conseil de formuler une plainte au responsable de l'IUT en expliquant bien les pressions que tu reçois
:ok:
il y a 2 ans
Tu es en DUT d'info ?
il y a 2 ans
Tu es en DUT d'info ?
L'equivalent, après la reforme
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
Je n'ai pas le droit de travailler gratuitement
il y a 2 ans
Tu peux pas faire plusieurs stages de 2 mois (non rémunérés) au pire ?
Perso pour mes stages de fin d'études j'ai du faire environ 120 candidatures en M1 pour être pris nulle part et me faire sauver par une magouille d'un prof qui m'aimait bien
En M2, environ 150 candidatures pour finir dans un truc éclaté sa mère
Pas de contact, CV de merde, la sélection est directe, tu passes jamais à l'étape suivante.
Si t'as un CV nul, abandonne les candidatures classiques, go contact direct, etc.
:cafe:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
Tu peux pas faire plusieurs stages de 2 mois (non rémunérés) au pire ?
Perso pour mes stages de fin d'études j'ai du faire environ 120 candidatures en M1 pour être pris nulle part et me faire sauver par une magouille d'un prof qui m'aimait bien
En M2, environ 150 candidatures pour finir dans un truc éclaté sa mère
Pas de contact, CV de merde, la sélection est directe, tu passes jamais à l'étape suivante.
Si t'as un CV nul, abandonne les candidatures classiques, go contact direct, etc.
Non, je n'ai pas le droit malheuresement

Mais le pire c'est que je n'ai pas l'impression que j'ai un mauvais CV, alors oui il est vide parce que je n'ai jamais travaillé

Mais j'ai mit en avant les projets académiques et les prix que j'ai obtenu pendant des hackathons
:(
il y a 2 ans
L'equivalent, après la reforme
But ? Putain khey je rêve d'y accéder je t'envie beaucoup
il y a 2 ans
Non, je n'ai pas le droit malheuresement

Mais le pire c'est que je n'ai pas l'impression que j'ai un mauvais CV, alors oui il est vide parce que je n'ai jamais travaillé

Mais j'ai mit en avant les projets académiques et les prix que j'ai obtenu pendant des hackathons
Un bon CV, c'est un CV avec des noms d'écoles ou de fac "prestigieuses", qui claquent dans l'imaginaire collectif.
C'est des noms de boîtes connues, des multinationales ou grosses boîtes FR.

Tout le reste, c'est des CV de merde.
Je caricature un peu, mais c'est ça. Les RH et recruteurs vont TOUJOURS aller à la sécurité, aux noms qu'ils connaissent.
Peu importe ton score à des ateliers, tes projets, tes idées. Tu seras toujours derrière les types qui ont juste marqué "Descartes" ou "Sciences Po" dans leurs études, sans avoir donné le moindre détail.
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
Tu t'y es pris au dernier moment, sélection naturelle
Cimer Monoprix pour ce bon d'achat COLLECTOR
il y a 2 ans
But ? Putain khey je rêve d'y accéder je t'envie beaucoup
Tu t'es fait refusé ?

J'ai pas eu trop de problèmes pour y accèder et pourtant j'etais un sti
il y a 2 ans
Tu t'y es pris au dernier moment, sélection naturelle
Bah non justement, avant ca je cherchais une alternance et je n'ai pas trouvé, donc j'ai direct preshot les stages dès decembre
il y a 2 ans
qui ne veulent pas de stagieres

Au minimum 80 candidatures envoyés, 3 reponses, 3 reponses negatifs

J'etais censé commencé aujourd'hui, mon iut me laisse 2 semaines supplémentaire

Si je n'ai rien, je redouble

Tout le monde a eu un stage par des proches ou quoi, mais moi je n'ai personnes, je suis censé faire comment ?
J'ai toujours trouvé ça complètement débile les stages forcés en entreprise sinon tu n'as pas ton diplôme. Résultat je suis devenu complètement hors du système professionnel excellent; ça fait 10 piges que j'ai tout mon temps libre cimer la société le système actuel c'est top
:ok:
il y a 2 ans
Tu t'es fait refusé ?

J'ai pas eu trop de problèmes pour y accèder et pourtant j'etais un sti
Non mais tu vois j'ai un bac ES que j'ai eu en rattrapage et un dossier scolaire qui pu complément la merde je sais que 0 chance quoi
il y a 2 ans
Pourtant c'est plus facile de trouver un stage qu'un réel emploi je ne comprends pas
:delawarde_fume:
il y a 2 ans
Bah non justement, avant ca je cherchais une alternance et je n'ai pas trouvé, donc j'ai direct preshot les stages dès decembre
De toute façon, on est largement mieux à l'école qu'au travail
:love:
Cimer Monoprix pour ce bon d'achat COLLECTOR
il y a 2 ans
Parce que dans ce cas ils te mettent 0, vu que tu n'as pas de stage

et ca vaut pour 40%

Image

Je peux pas bouger en fait, je n'ai pas les moyens, ni le temps
Bordel comme ils te parlent
:ouch:

C'est ton premier stage ? C'est galère à trouver, j'avais du prendre un truc eco + aussi en dernier recour
il y a 2 ans
Un bon CV, c'est un CV avec des noms d'écoles ou de fac "prestigieuses", qui claquent dans l'imaginaire collectif.
C'est des noms de boîtes connues, des multinationales ou grosses boîtes FR.

Tout le reste, c'est des CV de merde.
Je caricature un peu, mais c'est ça. Les RH et recruteurs vont TOUJOURS aller à la sécurité, aux noms qu'ils connaissent.
Peu importe ton score à des ateliers, tes projets, tes idées. Tu seras toujours derrière les types qui ont juste marqué "Descartes" ou "Sciences Po" dans leurs études, sans avoir donné le moindre détail.
j'ai été accepté a Sorbonne mais j'ai refusé parce que je trouve que c'est de la merde, mais j'imagine que j'aurais dû vu que c'est un nom plutot connu
il y a 2 ans
Non mais tu vois j'ai un bac ES que j'ai eu en rattrapage et un dossier scolaire qui pu complément la merde je sais que 0 chance quoi
essaye toujours
il y a 2 ans