Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Comment ça ?
L’eclipse du 12 aout est une eclipse qui bloque a 95% le soleil, il reste donc 5% de rayonnement. L’heure de cette eclipse est entre 19h et 19h30 selon ta position, à 19h en été le soleil est entre 15% et 30% de son rayonnement + il a 0 UV car l’angle avec lequel il touche ta position est elevé. Donc on a 5% visible de 15-30% de rayonnement et on nous demande de porter des lunettes de protection
À moins de vouloir regarder le soleil pendant 15min, le regarder quelques secondes est autant inoffensif que de regarder un coucher de soleil
À moins de vouloir regarder le soleil pendant 15min, le regarder quelques secondes est autant inoffensif que de regarder un coucher de soleil
Throw Away
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL’eclipse du 12 aout est une eclipse qui bloque a 95% le soleil, il reste donc 5% de rayonnement. L’heure de cette eclipse est entre 19h et 19h30 selon ta position, à 19h en été le soleil est entre 15% et 30% de son rayonnement + il a 0 UV car l’angle avec lequel il touche ta position est elevé. Donc on a 5% visible de 15-30% de rayonnement et on nous demande de porter des lunettes de protection
Ah oe ok j’ai pris des lunettes pour rien
De toute façon c'était juste au cas ou
De toute façon c'était juste au cas ou
J’dis pas mon prénom j’suis chef de gang
il y a 2 heures
J'ai déjà fixé le soleil de longue minute sous MD
il y a 2 heures
Bionicle
2h
J'ai déjà fixé le soleil de longue minute sous MD
oui tout le monde a deja regardé le soleil a son zenith quand t’es a la plage, ce qui est 100000x plus dangereux qu’une éclipse totale en fin de journée
Throw Away
il y a 2 heures
De toute façon il suffit d'entrainer ses yeux en regardant un peu le soleil tout les jours pour être tranqille le jour de l'eclipse
il y a 2 heures
De toute façon il suffit d'entrainer ses yeux en regardant un peu le soleil tout les jours pour être tranqille le jour de l'eclipse
le danger c’est que tes yeux ils se protegent naturellement de la forte lumière/luminosité quand tu regarde le soleil en plissant les yeux, en te faisant pleurer etc… Quand t’as une eclipse tes yeux/cerveau de jouent un tour et pense que y a rien alors que la lumière est quand meme puissante
mais bon c’est grosso modo inoffensif et je vois pas l’interêt de regarder le soleil 5min comme ça
mais bon c’est grosso modo inoffensif et je vois pas l’interêt de regarder le soleil 5min comme ça
Throw Away
il y a une heure
L’eclipse du 12 aout est une eclipse qui bloque a 95% le soleil, il reste donc 5% de rayonnement. L’heure de cette eclipse est entre 19h et 19h30 selon ta position, à 19h en été le soleil est entre 15% et 30% de son rayonnement + il a 0 UV car l’angle avec lequel il touche ta position est elevé. Donc on a 5% visible de 15-30% de rayonnement et on nous demande de porter des lunettes de protection
@5sur10 tu confirmes le « physicien » ???
Throw Away
il y a une heure
je crois bien qu'il y a des gens qui en font une espèce de forme de spiritualité de ce truc, de regarder le soleil fixement
faudrait faire une recherche google mais
il y a une heure
je crois bien qu'il y a des gens qui en font une espèce de forme de spiritualité de ce truc, de regarder le soleil fixement
faudrait faire une recherche google mais
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDéménagement dans 7 jours, toujours rien de préparé
il y a une heure
Bionicle
1h
Déménagement dans 7 jours, toujours rien de préparé
déménagement dans 2 mois, toujours pas de nouveau logement ni de nouveau travail
il y a une heure
Oui, tes yeux vont finir par bronzer
il y a une heure
Je viens de faire calculer chat gpt, dans le nord de la France :
Regarder un coucher de soleil pendant 15-30min ça t’envoie une puissance de 1.3 joules dans les rétines
Regarder 10 secondes le soleil à 14h t’envoie une puissance de 0.068 joules dans les rétines
Regarder l’eclipse du 12 aout pendant 10 secondes t’envoie une puissance de 0.002 joules dans les rétines
Regarder un coucher de soleil pendant 15-30min ça t’envoie une puissance de 1.3 joules dans les rétines
Regarder 10 secondes le soleil à 14h t’envoie une puissance de 0.068 joules dans les rétines
Regarder l’eclipse du 12 aout pendant 10 secondes t’envoie une puissance de 0.002 joules dans les rétines
Throw Away
il y a une heure
il y a une heure
déménagement dans 2 mois, toujours pas de nouveau logement ni de nouveau travail
Ça va y a le temps
il y a une heure
Bonne chance
il y a une heure
Propagande de big pharma ça, le soleil nourrit les plantes et nous fournit des vitamines mais en 300 millions d'années d'évolution on ne serrait toujours pas capable de le regarder sans se faire de mal ? Plus c'est gros plus ça passe
il y a une heure
223
Sur ce sujet9