InscriptionConnexion
:Vanille-Reskin:
On her ship... Tied to the mast . . .
il y a 3 heures
Secretti
J'ai trouvé ça assez joli mais beaucoup ont l'air très sévères et peu commodes dans l'assemblée, ce que je ne comprends pas quand le message du Christ est si charitable et humble.

C'était intéressant de voir quel genre de jeunes viennent aussi. Ils ont des résidus d'erreur de l'époque, tatouages, ou aspect fascisant à la Missor, remplacé timidement par divers niveaux de vêtements formels.

Plein d'autres observations. Dommage d'entendre des voisins se plaindre des cris d'un bébé, chose que je trouvais émouvant, au milieu de l'Office.

Malgré tout une certaine beauté touchante de se sentir part d'une communauté et d'un rite millénaire
en fait je demandais pas tant la paroisse que l'institut, si c'est FSSPX, IBP, FSP, ICRSP...

dans les paroisses en messe ancien missel les gens ont tendance à être plus austères que dans celles de rite moderne, mais je trouve qu'elles ont un charme particulier, là où je vais il y a beaucoup de jeunes, d'étudiants et de familles, c'est rare d'avoir une messe sans un enfant qui pleure, mais j'aime bien aussi, ça rend la messe vivante, et ça montre que la communauté chrétienne est vivace

il ne faut pas trop leur en vouloir d'être austères, parce qu'ils doivent se placer en faux contre le monde, qui ne l'est pas assez
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
en fait je demandais pas tant la paroisse que l'institut, si c'est FSSPX, IBP, FSP, ICRSP...

dans les paroisses en messe ancien missel les gens ont tendance à être plus austères que dans celles de rite moderne, mais je trouve qu'elles ont un charme particulier, là où je vais il y a beaucoup de jeunes, d'étudiants et de familles, c'est rare d'avoir une messe sans un enfant qui pleure, mais j'aime bien aussi, ça rend la messe vivante, et ça montre que la communauté chrétienne est vivace

il ne faut pas trop leur en vouloir d'être austères, parce qu'ils doivent se placer en faux contre le monde, qui ne l'est pas assez
Bon pasteur
waif
il y a 3 heures
des beignets de fleurs ? elles sont magnifiques
:chatcoeur:

j'avais aucune idée qu'on pouvait faire ça
il y a 3 heures
Bon pasteur
ahh j'envoie toujours le catéchisme de l'abbé Laguérie de l'IBP sur youtube quand je parle à des gens intéressés par la religion qui n'y connaissent rien ! dimanche dernier dans l'ancien missel c'était le dimanche du Bon Pasteur (et aujourd'hui dans le nouveau missel) voué aux vocations, peut-être qu'ils ont fait quelque chose pour l'occasion
Ariane, ma sœur, de quel amour blessée, Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée
il y a 3 heures
des beignets de fleurs ? elles sont magnifiques

j'avais aucune idée qu'on pouvait faire ça
C'est trop bon
:chatfloreuh:
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
:Ashley_fixe:
il y a 3 heures
pour pas avoir sommeil la nuit et s'endormir à 4h du matin pour pouvoir être assez fatiguée pour faire une autre sieste
:ladybughuh:
tu es sûre que ça va ?
:Yuzu_question:
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 heures
:Chat_debile:
waif
il y a 3 heures
En fait je trouve le livre beaucoup plus émouvant que la messe, peut-être. En même temps il y avait aussi une certaine rigueur et discipline du corps, c'est exigeant. Quand les chants et l'orgue étaient joliment raccords, c'était beau aussi
waif
il y a 3 heures
tu es sûre que ça va ?
:Yuzu_question:
ça dépend des jours
il y a 3 heures
On her ship... Tied to the mast . . .
il y a 3 heures
Je me dis qu'une messe très belle doit être rare et les prêches sont des exercices très complexes, il faut inspirer les foules et avoir les mots justes
waif
il y a 3 heures
En fait je trouve le livre beaucoup plus émouvant que la messe, peut-être. En même temps il y avait aussi une certaine rigueur et discipline du corps, c'est exigeant. Quand les chants et l'orgue étaient joliment raccords, c'était beau aussi
ça dépend des messes, j'ai assisté à des messes de vieux dans la campagnes où il n'y a qu'une mamie à la voix chevrotante en guise de chorale, ça inspire pas mal de peine, mais quand c'est une belle basilique, de beaux ornements, une belle chorale, une belle assistance, un prêtre héroïque, un sermon médité, c'est à pleurer de joie
il y a 3 heures
viol viol viol
:aie:
il y a 3 heures
ça dépend des messes, j'ai assisté à des messes de vieux dans la campagnes où il n'y a qu'une mamie à la voix chevrotante en guise de chorale, ça inspire pas mal de peine, mais quand c'est une belle basilique, de beaux ornements, une belle chorale, une belle assistance, un prêtre héroïque, un sermon médité, c'est à pleurer de joie
Oui je conçois tout à fait.

Il y avait un beau moment aussi, quand le prêtre a levé plusieurs fois le calice (je crois ?) vers la croix, avec un tintement rythmique de clochettes, et que j'imaginais la descente du Christ dans l'assemblée
waif
il y a 3 heures
ça dépend des jours
oki ...
:puree:
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 heures
Oui je conçois tout à fait.

Il y avait un beau moment aussi, quand le prêtre a levé plusieurs fois le calice (je crois ?) vers la croix, avec un tintement rythmique de clochettes, et que j'imaginais la descente du Christ dans l'assemblée
c'est le moment de la consécration, où il change le pain en chair du Christ puis le vin dans le calice en son sang, c'est le moment principal de la messe, le renouvellement du sacrifice de Jésus-Christ pour notre salut
il y a 3 heures
à la vigile pascale dans ma paroisse ils ont chanté ce vexilla regis c'était sublime
il y a 3 heures
Image
après la découverte
il y a 3 heures
Image
il y a 3 heures