InscriptionConnexion
Je fais ça depuis des années c’est cool mais si t’as tendance a prendre du gras tu devras refaire gaffe un jour ou l’autre car tu peux regrossir malgré ça surtout si t’es alcoolique comme moi
:)
Tant mieux je bois jamais d'alcool
:Taraxon:
il y a 25 jours
C'est au contraire très mauvais, il faut faire 5-6 petits repas de petite quantité c'est ce que font les athlètes comme JCVD et CR7
:ding:
Sommes nous des CR7
:Ronaldo_jesus02:
il y a 25 jours
Image

Mon repas de ce soir 90% et 10% d'un reste de pâte.

Tomate patate roquette carotte oignon jambon
Mais tu manges que ça ? Comment tu fais pour tenir, ça doit faire 1000 calories a tout casser
:stupefait:
il y a 25 jours
D'accord mais tu manges quoi parce que si c'est pour s'enfiler un gigatacos boursin cordon bleu + frites ça doit pas être très efficace
:blase1:
Quand bien même, s’il te faut 2000 kcal pour vivre et que tu en ingères 1500 avec un giga tacos, tu es en déficit donc tu maigris
il y a 25 jours
Lestomac rétréci donc l'appétit diminue mais a coté de ça j'ai des fruits pour le dessert a pain + camembert
Jamais je fais ce régime, c'est un coup à bouffer 1 camembert + 2 baguette toute les 24 heures en plus du repas
:risitas_ahi:
Khey certifié depuis 2017
il y a 25 jours
Le cheat code ultime du jeûne de 24h

Voilà maintenant 3 semaines que je pratique le jeûne de 24h c'est a dire que je mange toute les 24h un bon repas.
Je compte continuer longtemps car c'est 100% giga chad. Voici les bienfaits que je constate :

- perte de gras réel : Depuis 5 ans j'ai 10kg en trop que j'arrive pas a perdre. La en 3 semaines j'ai perdu 5kg sans que je m'en rendent compte ou que je fasse du sport.

- bienfait mental : avant a chaques repas je mangeait comme un porc avec a la fin la culpabilité de m'etre goinfré. Désormais je me goinfre sans culpabilité.

- economie monstrueuse : je dépense désormais 25€ par semaine pour me nourrir a mon aise. Plus de grignotage, plus de petit déjeuner, plus qu'un repas a faire.

- gain de temps : j'ai pas le midi a gérer.

- rapport a la nourriture améliorer : chaque repas unique est un graal, chaque nourriture ingeré est savouré même la plus insignifiante.

Parmi les bienfaits scientifique que je ressens pas j'imagine qu'il y a une purification global du système digestif et d'autre chose.

Votre excuse pour ne pas essayer ?
Bravo pour ton expérience kheyou
:peepoJVC:

Perso cela fait presque 2 ans je suis au même mode d alimentation que toi.
:jesus_clope:

Si tu as des questions, hésites pas !
:pepew:
:jesuscafe:
il y a 25 jours
Mais tu manges que ça ? Comment tu fais pour tenir, ça doit faire 1000 calories a tout casser
:stupefait:
La je viens de finir de manger le plat j'ai plus faim. Mais d'ici 1 ou 2h j'aurais faim je mangerai fruit + pain
il y a 25 jours
Jamais je fais ce régime, c'est un coup à bouffer 1 camembert + 2 baguette toute les 24 heures en plus du repas
:risitas_ahi:
Nan 1 camembert par semaine. 2 quand je suis un coquin
il y a 25 jours
Bravo pour ton expérience kheyou

Perso cela fait presque 2 ans je suis au même mode d alimentation que toi.

Si tu as des questions, hésites pas !
:pepew:
Quel est ton ressenti général depuis tout ce temps ?
il y a 25 jours
Excellent. Tu mange quoi a ton unique repas ?
Je me fais plaisir.
Burger pizza tacos, j'essaye quand même de manger au moins 2 fois par semaine un repas à base de riz.

Ah oui règle d'or, j'ai banni les boissons gazeuses de toute sorte.
Et je ne grignote absolument rien entre le gros repas du midi et le yaourt du soir.

Petit dej, grand verre d'eau et équivalent d'un yaourt aussi.
il y a 25 jours
Quel est ton ressenti général depuis tout ce temps ?
Dans l ensemble je me sens mieux.

Moins de problèmes type inflammation + un poids relativement stable dans le temps (Sauf en cas d'abus sur mon seul et unique repas de la journée bien sur), un gain de temps et une énergie plus constante dans la journée.

Petit chose en plus : j ai aussi pratiqué en même temps le régime cetogène (en gros, diminution drastique des glucides lents et rapides), et la, la perte de poids fut radicale (facile 2 à 3 kilos en moins par semaine) mais très rude à supporter dans le temps donc je recommande pas.
:risi_celestin:
:jesuscafe:
il y a 25 jours
Risque de maladie cardio vasculaires avec les protéines, le cholestérol ect
:gringe:
Choisissez la montagne
il y a 25 jours
Immonde fait vraiment arreter
De quoi immonde?
Choisissez la montagne
il y a 25 jours
J'ai envoyé une photo ci dessous
Si tu manges des carottes de l'herbe et un peu de jambon 3x par jour tu ira aussi bien
:blase1:
il y a 25 jours
Risque de maladie cardio vasculaires avec les protéines, le cholestérol ect
C'est bien évidemment fake
:shill:

il y a 25 jours
Ne mange pas du tout ca fonctionne aussi
:chokbarr:
il y a 25 jours
C'est bien évidemment fake
:shill:

En général, manger des œufs n’est pas dangereux pour la plupart des gens, surtout à consommation modérée. Le vrai point, c’est surtout la quantité, ton profil de santé et avec quoi tu les manges. Les données scientifiques récentes sont un peu mélangées, mais elles vont plutôt vers l’idée que 1 œuf par jour chez une personne en bonne santé n’augmente pas clairement le risque cardiovasculaire.

Ce qui inquiète historiquement, c’est le cholestérol alimentaire des œufs. Mais aujourd’hui, les grandes revues indiquent que, chez la plupart des gens, les graisses saturées de l’alimentation influencent souvent plus le LDL-cholestérol sanguin que le cholestérol des œufs lui-même. Plusieurs synthèses récentes concluent que l’effet des œufs sur le cholestérol sanguin et le risque cardio est faible ou cliniquement limité dans la population générale.

Là où ça devient plus nuancé, c’est quand on parle de très grosses consommations. Une méta-analyse de 2022 a trouvé qu’une consommation élevée d’œufs et de cholestérol alimentaire était associée à une hausse du risque de mortalité globale et par cancer, avec peu de signal de risque en dessous d’environ 0,5 œuf/jour dans cette analyse précise. Mais d’autres méta-analyses n’ont pas retrouvé d’augmentation nette de la mortalité cardiovasculaire ou du risque cardiovasculaire global. Donc le tableau global est incohérent, surtout pour les consommations élevées.

En pratique, voilà l’idée la plus honnête :

1 œuf par jour : généralement considéré comme acceptable chez un adulte en bonne santé.

Plus d’1 œuf par jour régulièrement : pas forcément dangereux chez tout le monde, mais les preuves deviennent plus floues, donc mieux vaut éviter d’en faire la base massive de ton alimentation tous les jours.

Le risque dépend aussi de ton contexte : hypercholestérolémie, diabète, antécédents cardiovasculaires, alimentation riche en charcuterie/beurre/fromages, etc. Dans ces cas-là, il faut regarder l’ensemble du régime, pas juste l’œuf isolé.

À côté de ça, les œufs ont aussi des points positifs : protéines de haute qualité, choline, B12, sélénium, lutéine et zéaxanthine. Donc ce n’est pas un “mauvais aliment” en soi, loin de là.

Donc, réponse simple : non, manger “trop d’œufs” n’est pas automatiquement dangereux, mais en manger beaucoup tous les jours pendant longtemps, surtout dans une alimentation déjà riche en graisses saturées et ultra-transformés, ce n’est probablement pas l’idée du siècle. Pour la plupart des gens, une consommation modérée est compatible avec une bonne santé.

Sources scientifiques utiles :

Revue 2026 sur consommation d’œufs et santé :

Méta-analyse 2022 sur œufs/cholestérol et mortalité :

Méta-analyse 2022 sur œufs et mortalité :

Méta-analyse 2021 sur œufs et risque cardiovasculaire :

Revue 2023 sur les preuves récentes :

Avis American Heart Association :
Choisissez la montagne
il y a 25 jours
Salut clé
:Ravenlire:
Justice pour @MissOuinOuin et @ColRoulin
il y a 25 jours
C'est efficace mais sans sport ou renforcement musculaire, tu perds du gras et de la masse maigre

C'est viser le court terme, au lieu de faire les choses bien et garder du muscle, tu choisis de tout jeter par la fenêtre pour des résultats plus rapides
Image
il y a 25 jours
En général, manger des œufs n’est pas dangereux pour la plupart des gens, surtout à consommation modérée. Le vrai point, c’est surtout la quantité, ton profil de santé et avec quoi tu les manges. Les données scientifiques récentes sont un peu mélangées, mais elles vont plutôt vers l’idée que 1 œuf par jour chez une personne en bonne santé n’augmente pas clairement le risque cardiovasculaire.

Ce qui inquiète historiquement, c’est le cholestérol alimentaire des œufs. Mais aujourd’hui, les grandes revues indiquent que, chez la plupart des gens, les graisses saturées de l’alimentation influencent souvent plus le LDL-cholestérol sanguin que le cholestérol des œufs lui-même. Plusieurs synthèses récentes concluent que l’effet des œufs sur le cholestérol sanguin et le risque cardio est faible ou cliniquement limité dans la population générale.

Là où ça devient plus nuancé, c’est quand on parle de très grosses consommations. Une méta-analyse de 2022 a trouvé qu’une consommation élevée d’œufs et de cholestérol alimentaire était associée à une hausse du risque de mortalité globale et par cancer, avec peu de signal de risque en dessous d’environ 0,5 œuf/jour dans cette analyse précise. Mais d’autres méta-analyses n’ont pas retrouvé d’augmentation nette de la mortalité cardiovasculaire ou du risque cardiovasculaire global. Donc le tableau global est incohérent, surtout pour les consommations élevées.

En pratique, voilà l’idée la plus honnête :

1 œuf par jour : généralement considéré comme acceptable chez un adulte en bonne santé.

Plus d’1 œuf par jour régulièrement : pas forcément dangereux chez tout le monde, mais les preuves deviennent plus floues, donc mieux vaut éviter d’en faire la base massive de ton alimentation tous les jours.

Le risque dépend aussi de ton contexte : hypercholestérolémie, diabète, antécédents cardiovasculaires, alimentation riche en charcuterie/beurre/fromages, etc. Dans ces cas-là, il faut regarder l’ensemble du régime, pas juste l’œuf isolé.

À côté de ça, les œufs ont aussi des points positifs : protéines de haute qualité, choline, B12, sélénium, lutéine et zéaxanthine. Donc ce n’est pas un “mauvais aliment” en soi, loin de là.

Donc, réponse simple : non, manger “trop d’œufs” n’est pas automatiquement dangereux, mais en manger beaucoup tous les jours pendant longtemps, surtout dans une alimentation déjà riche en graisses saturées et ultra-transformés, ce n’est probablement pas l’idée du siècle. Pour la plupart des gens, une consommation modérée est compatible avec une bonne santé.

Sources scientifiques utiles :

Revue 2026 sur consommation d’œufs et santé :

Méta-analyse 2022 sur œufs/cholestérol et mortalité :

Méta-analyse 2022 sur œufs et mortalité :

Méta-analyse 2021 sur œufs et risque cardiovasculaire :

Revue 2023 sur les preuves récentes :

Avis American Heart Association :
Tu crois faire quoi avec ton pavé IA ?

Je vais te dire les termes mon ami, manger 1 seul oeuf par jour par peur de se faire bobo parce que 2 c'est méchant pour la santé = être une gigantesque fiotte
:rougeyron_clope:
il y a 25 jours