Ce sujet a été résolu
C'est les débuts, d'ici quelques années ont aura des supers résultats
Puis soyons honnête, ça marche que sur des 5000, ça coûte un bras et c'est juste une option, c'est pas la mort non plus, c'est loin de devenir un standard
Puis soyons honnête, ça marche que sur des 5000, ça coûte un bras et c'est juste une option, c'est pas la mort non plus, c'est loin de devenir un standard
Khey certifié depuis 2017
il y a 13 jours
Quelle horreur. Légalement ça devrait poser vachement de problèmes, on modifie pas l'esthétique d'un jeu impunément.
il y a 13 jours
Quelle horreur. Légalement ça devrait poser vachement de problèmes, on modifie pas l'esthétique d'un jeu impunément.
Ça fait des lustres que NVIDIA propose des filtres en tout genre, ça n'a jamais posé de souci
Khey certifié depuis 2017
il y a 13 jours
ShimaSaito
13j
Ça fait plusieurs années déjà que les fanatiques de l'IA promettent des super résultats. En 2026 on voit encore les mêmes artefacts stupides.
il y a 13 jours
Lysaelia
13j
oui oui, c'est juste un filtre IA avancée. voilà pourquoi la Ram coute trois fois plus cher. pour pouvoir acheter des cartes graphiques hors de prix, pour jouer a des jeux AI slop
c'est même pas au point en plus
mais nvidia va continuer a push ça comme une avancée incroyable.
En fait ils ont vu les videos GTA 5 avec les filtres IA pour faire GTA en chine , en france, en Inde, et ils se sont dit "c'est le futur du jeu video, faisons pareil
Sincerement : c'est catastrophique. de un , ça crée de l'uncanny valley parce que l'IA génère un visage soit disant photorealistic mais le reste du jeu reste le même, mais en plus de ça, ça change même les expressions du visage, ou le regard , ou ça ajoute des fakes détails non présent
Enjoy Grace de Re9 qui ressemble a un mix entre maria quintero de trapvador et l'AI slop ( et oui on dirait du stable diffusion vu que visiblement ils ont fait le training sur des vieux modèles d'IA )
Maintenant même en changeant de jeu, vous aurez les même visage AI slop partout
Starfield, la bouse de bugthesda :
l'horreur Howgarts Legacy :
bien les ombres qui ont disparus sur le perso, bien l'ombre sur le cou qui ressemble a de la peinture, bien l'effet cartoon ?
nice slop saar
il y a 13 jours
Ça fait des lustres que NVIDIA propose des filtres en tout genre, ça n'a jamais posé de souci
C'est pas qu'un filtre quand ça modifie autre chose que les couleurs. Ça change l'apparence des personnages, c'est du modding arbitraire directement appliqué sur le jeu de base. Ça dénature le jeu et ça chie sur le travail des derniers artistes encore sur le marché.
il y a 13 jours
ShimaSaito
13j
tout ce que pousse nvidia devient un standard dans l'industrie du jeu video
ils entretiennent la bulle IA
avec cette technologie qui ne repond a aucun besoin.
a quel moment ça ameliore ton jeu d'avoir ton gpu qui fait des calculs en plus pour appliquer un filtre par dessus le path tracing et tout les effets ultra gourmands pour transformer le tout en slop ?
AI frame gen, AI upscaling, AI filter, you will consume AI slop and you will be happy
ils entretiennent la bulle IA
avec cette technologie qui ne repond a aucun besoin.
a quel moment ça ameliore ton jeu d'avoir ton gpu qui fait des calculs en plus pour appliquer un filtre par dessus le path tracing et tout les effets ultra gourmands pour transformer le tout en slop ?
AI frame gen, AI upscaling, AI filter, you will consume AI slop and you will be happy
Maybe I just want to maybe...
il y a 13 jours
Ok l'AMD enjoyer.
je ne parle nulle part d'AMD sur ce topic, AMD est h24 à la ramasse par rapport a Nvidia, merci de ne pas feed mon topic si tu es trop limité pour comprendre que c'est pas parce que je critique des choix de Nvidia que je suis un pro AMD
il y a 13 jours
En fait c'est du plagiat en temps réel. L'IA vole le travail des artistes d'un jeu vidéo et applique sa version plagiée immonde par dessus. Si ça c'est pas de l'appropriation des plus crasses...
il y a 13 jours
Lysaelia
13j
oui oui, c'est juste un filtre IA avancée. voilà pourquoi la Ram coute trois fois plus cher. pour pouvoir acheter des cartes graphiques hors de prix, pour jouer a des jeux AI slop
c'est même pas au point en plus
mais nvidia va continuer a push ça comme une avancée incroyable.
En fait ils ont vu les videos GTA 5 avec les filtres IA pour faire GTA en chine , en france, en Inde, et ils se sont dit "c'est le futur du jeu video, faisons pareil
Sincerement : c'est catastrophique. de un , ça crée de l'uncanny valley parce que l'IA génère un visage soit disant photorealistic mais le reste du jeu reste le même, mais en plus de ça, ça change même les expressions du visage, ou le regard , ou ça ajoute des fakes détails non présent
Enjoy Grace de Re9 qui ressemble a un mix entre maria quintero de trapvador et l'AI slop ( et oui on dirait du stable diffusion vu que visiblement ils ont fait le training sur des vieux modèles d'IA )
Maintenant même en changeant de jeu, vous aurez les même visage AI slop partout
Starfield, la bouse de bugthesda :
l'horreur Howgarts Legacy :
bien les ombres qui ont disparus sur le perso, bien l'ombre sur le cou qui ressemble a de la peinture, bien l'effet cartoon ?
nice slop saar
AMD > all du coup
Nous sommes un.
il y a 13 jours
je vois pas en quoi hysteriser chaque sujet qui touche à l'IA est productif pour essayer de controler son usage ?
vous etes des epouventails ambulants les anti IA.
pendant que vous trepignez dans votre coin le monde avance.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 13 jours
FreeSurmulot
13j
je vois pas en quoi hysteriser chaque sujet qui touche à l'IA est productif pour essayer de controler son usage ?
je suis pas anti IA
lis le topic , toute mes critiques sont objectives , je suis la première personne a critiquer h24 les golems twitter qui sont anti IA par bienpensance , surtout leur arguments fake du type : mais ça gaspille de l'eau potable , mais l'ecologie ouin ouin
bref ton poste était : hors sujet
lis le topic , toute mes critiques sont objectives , je suis la première personne a critiquer h24 les golems twitter qui sont anti IA par bienpensance , surtout leur arguments fake du type : mais ça gaspille de l'eau potable , mais l'ecologie ouin ouin
il y a 13 jours
je suis pas anti IA
tu es dans une tempete emotionelle bebou, c'est pas grave qu'un nouvel outil graphique soit disponible.
c'est perfectible, mais dans 5ans ca sera perfectionné et ce sera, pour ceux qui choisiront de travailler / consommer ainsi, agreable à l'emploi.
et il restera les autres styles pour ceux qui n'apprecient pas.
YRR comme d'hab.
vraiment pas de quoi en chier une pendule.
et de mon point de vue ta petite crise ressemblait traits pour traits a celles des anti AI de twitter
c'est perfectible, mais dans 5ans ca sera perfectionné et ce sera, pour ceux qui choisiront de travailler / consommer ainsi, agreable à l'emploi.
YRR comme d'hab.
et de mon point de vue ta petite crise ressemblait traits pour traits a celles des anti AI de twitter
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 13 jours
tu es dans une tempete emotionelle bebou, c'est pas grave qu'un nouvel outil graphique soit disponible.
YRR comme d'hab.
YRR comme d'hab.
tu es dans une tempete emotionelle bebou, c'est pas grave qu'un nouvel outil graphique soit disponible
Je ne t'ai pas autorisé a m'appeler bébou ni a faire de la psychiatrisation ridicule
c'est pour les jeux video, c'est ne pas pour "travailler". c'est un bullshit de plus qu'on essaie de vendre et de créer un besoin artificiel chez le consommateur.
ajouter un filtre par dessus son jeu c'est pas choisir un "style" il n'y a pas d'autres styles. Il y a le jeu originel, et ce filtre IA ajouté par dessus.
YRR comme d'hab.
Il n'y a pas rien. Le dlss, les frame gen, l'upscalling, tout ça vient de Nvidia et a cause d'eux, les développeurs ont arrêtés d'optimiser leur jeux pour sortir des produit a moitié fini nécessitant tout ces "outils" pour galérer à atteindre les 60 fps en resolution native.
Ce n'est pas rien.
Ce sera pareil avec l'IA de ce DLSS5. les devs ne prendront plus la peine de terminer correctement leur jeux, vu que dans le pire des cas , il y a le DLSS5 et son filtre IA pour masquer le fait que les textures natives sont affreuses et low res, qu'il n'y a aucun travail sur les réflexions, le matériel, sur les ombres, que c'est bourré d'aliasing
Et celui qui n'utilisera pas le DLSS5 aura un jeu ignoble et affreux, en deçà de ce qu'il aurait du être si le DLSS5 n'existerait pas.
Donc tu as tort. le passé me donne raison.
Ce topic n'est pas une crise. c'est une critique objective du fait qu'on pousse l'IA partout a tout bout de champ, même quand c'est contre productif. Les anti IA de bluesky et twitter n'ont aucun arguments. si tu ne sais pas quoi dire de pertinent, ne postes pas.
il y a 13 jours