Ce sujet a été résolu
Je crée ce topic pour que les Onchiens fans de montres ou simplement à la recherche d’une tocante puissent partager leurs idées, et leurs collections
Je ne suis personnellement qu’un novice dans le milieu de l’horlogerie, je m’y intéresse beaucoup depuis seulement 1 an et demi
Voilà donc ma petite collection, de seulement deux montre mais qui va bientôt s’agrandir :

Longines HydroConquest Black Automatic 39mm

Victorinox Inox Carbon quartz 43mm (pas ma photo)
Si vous avez envie d’apprendre plein de chose sur l’horlogerie, je peux vous conseiller cette chaîne YouTube qui est super (bien que les montres présentées soient souvent très chères) :
https://m.youtube.com/cha[...]/UC6T90Z6cROhlFxnF6hY4ayw
Je ne suis personnellement qu’un novice dans le milieu de l’horlogerie, je m’y intéresse beaucoup depuis seulement 1 an et demi
Voilà donc ma petite collection, de seulement deux montre mais qui va bientôt s’agrandir :

Si vous avez envie d’apprendre plein de chose sur l’horlogerie, je peux vous conseiller cette chaîne YouTube qui est super (bien que les montres présentées soient souvent très chères) :
il y a 4 ans
J'ai trouvé ce topic en fouillant un peu la sainte recherche
Je m'y connais pas en montres je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde
0 posts c'est dommage
Je m'y connais pas en montres je me suis dit que ça pourrait intéresser du monde
0 posts c'est dommage
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 4 ans
toycoq
4 ans
moi aussi j'aime bien les monstres
Je les préfère aux montres

il y a 4 ans
j'aime bien le mechanisme des montres, je vous conseille de lire longitude de dava sobel, je sais pas si y'a une traduction francaise mais ca raconte l'invention des chronometres
il y a 4 ans
J’adore stupeflip, mon dieu vive le Crou
Oui moi aussi surtout ce morceau

il y a 4 ans
Oui moi aussi surtout ce morceau

Hey Cléa, Créer un topics découverte de stupeflip - je contribuerais en ajoutants pleins des musiques du Crou
il est urgent de faire connaître à tous ce groupe de musique de ouf !
il y a 4 ans
Hey Cléa, Créer un topics découverte de stupeflip - je contribuerais en ajoutants pleins des musiques du Crou
Pas de soucis tu peux en faire un topic si tu veux
Je me suis intéressé à l'histoire derrière les musiques il n'y a pas si longtemps donc t'es sûrement plus calé que moi au niveau des dates et d'autres trucs
Je me suis intéressé à l'histoire derrière les musiques il n'y a pas si longtemps donc t'es sûrement plus calé que moi au niveau des dates et d'autres trucs
il y a 4 ans
Je veux chercher le mystère au chocolat
il y a 4 ans
Un site qui pourrait t'intéresser (si tu ne le connais déjà) :
http://www.sebastien-bill[...]ndex.php?category/Montres
Il a l'air assez connaisseur dans les montres russes mécaniques (Vostok, etc).
http://www.sebastien-bill[...]ndex.php?category/Montres
Il a l'air assez connaisseur dans les montres russes mécaniques (Vostok, etc).
il y a 4 ans
Cercle
4 ans
Je crée ce topic pour que les Onchiens fans de montres ou simplement à la recherche d’une tocante puissent partager leurs idées, et leurs collections

https://m.youtube.com/cha[...]/UC6T90Z6cROhlFxnF6hY4ayw

Perso petite Casio AE-1200WHD que j'ai depuis 3 ans, du loure; ça ressemble un peu à la Seiko portée par Roger Moore dans un de ses James bond

J'en ai aussi quelques autres qui proposent moins de loure par contre

J'en ai aussi quelques autres qui proposent moins de loure par contre
il y a 4 ans
La seule montre que j'ai c'est une montre à gousset, et je ne la porte que quand je met un costume trois pièces ce qui est relativement rare.

Elle n'est pas à l'heure car je ne la remonte que quand je la prend. (c'est une mécanique, sans piles, en même temps elle doit dater des années 30-40, elle était à un de mes arrières grand-parent, Marceau ou Eugène je ne me rappelle jamais)
Best of all, it's a Cadillac

Elle n'est pas à l'heure car je ne la remonte que quand je la prend. (c'est une mécanique, sans piles, en même temps elle doit dater des années 30-40, elle était à un de mes arrières grand-parent, Marceau ou Eugène je ne me rappelle jamais)
il y a 4 ans
Amaury
4 ans
du loure la casio
il y a 4 ans
la plus belle
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 4 ans