InscriptionConnexion
Vous venez de vous faire ban def pour de soit-disant propos haineux?
Le pavé suivant vous est familier?
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 123456
Motif : Propos haineux, discrimination, négationnisme
Description du motif : Concerne les propos discriminatoires ou incitant à la haine contre les personnes en raison de leurs origines, leur religion, leur orientation sexuelle, etc. Concerne aussi les propos négationnistes. Les insultes n'entrent pas dans cette catégorie.
Détails :
* Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
** Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Racisme

Alors ce topax est fait pour vous
:ok:

Dans mon cas précis, j'ai eu l'option de contester la sanction en cliquant sur un lien cash dans le mp de notification. Suite à ça j'ai eu un autre MP me disant que la sanction était devenu un "Avertissement" pour "message inopportun" , mais mon compte était toujours ban. Je leur ai donc envoyé un email pour contester, et sans surprise le fdp en chef a fait son copié/collé habituel:
Bonjour

La sanction est maintenue.

Cordialement

Ils veulent jouer à la vache? OK
:Tony_Montana:

On va faire paniquer le malgache en invoquant mes droits et la législation en vigueur
:Tony_Montana:

Bonjour,

Je prends connaissance de votre réponse. Je constate que vous maintenez une sanction pour "message inopportun" sans apporter la moindre justification factuelle, malgré mes arguments précédents.

Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 17 du Règlement (UE) 2022/2065 (Digital Services Act), toute plateforme en ligne a l'obligation légale de fournir un "exposé des motifs" clair, spécifique et motivé pour chaque décision de modération. Une réponse de quatre mots indiquant simplement que la sanction est maintenue ne constitue pas un exposé des motifs conforme à la législation européenne.

Mon message initial consistait en une analyse de fond sur un sujet de société. Le motif de "message inopportun", qui selon votre propre charte concerne les messages vides ou les smileys isolés, est manifestement inapplicable ici. En refusant de motiver votre décision et en maintenant une sanction basée sur un motif erroné, vous agissez de manière arbitraire et en dehors du cadre fixé par le DSA.

Je vous demande donc une dernière fois de réexaminer ce dossier et de rétablir l'accès à mon compte Seifer-Gamer57. À défaut d'une réponse motivée et du rétablissement de mes droits d'accès, je me verrai contraint d'effectuer un signalement formel auprès de l'Arcom pour manquement aux obligations de transparence et de traitement des réclamations imposées par le règlement européen.

Cordialement.

Et là, DEUX MINUTES plus tard:
Bonjour

Votre compte est débanni.

Cordialement

Le malgache a fait prout, il a failli faire caca
:deuxbaffes:
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 5 jours
Tu parle de sanction pour message inopportun alors que plus haut "Motif : Propos haineux, discrimination, négationnisme"

:(
il y a 4 jours
Tu parle de sanction pour message inopportun alors que plus haut "Motif : Propos haineux, discrimination, négationnisme"

:(
Oui mon gars. J'ai d'abord eu le ban pour propos haineux que j'ai pu contester en cliquant sur un lien. 5 minutes après, j'ai eu le mp suivant:
GTA - Message automatique - Vous avez été sanctionné #38546341

Destinataires du message (Max. 10)

Vous[BOT]GLaDOS

1 message sur 1 affiché

[BOT]GLaDOS

MP

Blacklister

Niveau 1

13 mars 2026 à 09:49:40

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisation.

Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.

Pour en savoir plus sur votre karma : www.jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

On consacre plus d’énergie à savoir ce que ce genre d’énergumène a dans la tête en le peoplisant pendant des jours et des jours qu’on ne le fera jamais pour d’honnêtes gens en détresse. Ça tourne presque au jeu sexuel et sordide

Et puis mettez vous dans sa petite tête de chasseur-cueilleur: Il viole les femmes d’une tribu, celle-ci l’arrête, et d’un seul coup il se retrouve nourri et logé avec des hordes de femmes (personnel psy et judiciaire) lui demandant avec force politesse de leur parler de sa bite et de ce qu’il en a fait avec ses victimes, des hommes qui veillent sur lui h24 et n’osent pas le toucher, etc...

Il est traité en otage de prestige, en chef, en meilleur guerrier de sa tribu. Il vit sa meilleure vie, évidemment qu’il ne va pas se mettre à chialer, déprimer ou, soyons fous, à regretter son geste en pensant à la prison qui l’attend. Ce n’est même pas un calcul sur les remises de peine. Il va encore plus parler de sa bite et rouler des mécaniques dans un spectacle sordide et interminable pour les femmes dont il a détruit la vie.

Un sauvage, une balle
!

Abattage express systématique et vite

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 38546341

Motif : Message inopportun

Description du motif : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

Détails :

* Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :

** Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

Vous pouvez faire appel du retrait de votre message en copiant-collant l'ensemble de ce MP et en l'envoyant à l'adresse e-mail suivante :

Attention, les e-mails ne comportant pas l'intégralité de ce MP ne seront pas examinés.

Cordialement.

Et ensuite j'ai fait mon premier email auquel ils ont répondu "on maintient la sanction fdp", suite à quoi j'ai répondu par le mail partagé dans mon premier message auquel ils ont répondu par "excusez-nous monsieur nous annulons la sanction passez une merveilleuse journée"
il y a 4 jours
ton mail n'a rien changé, c'était peut être un bot, ils s'en battent les reins surtout pour un site comme celui ci
il y a 4 jours
ton mail n'a rien changé, c'était peut être un bot, ils s'en battent les reins surtout pour un site comme celui ci
Ben voyons. C'est pas la première fois que j'essuie d'abord un refus puis qu'ils me déban .
il y a 4 jours
Ben voyons. C'est pas la première fois que j'essuie d'abord un refus puis qu'ils me déban .
tu crois vraiment qu'ils en ont quelque chose à faire de ton message? Que l'arcom ou la "justice" fera quelque chose pour toi? C'est ridicule.
il y a 4 jours
Crois ce que tu veux ma grande
:nagui_fume:

Image
il y a 4 jours