InscriptionConnexion
"Une nation, c'est un peuple gouverné par un état."

:d)
Non

Pas lu la suite, ciao
:Jesusfourire:
cet aveu de défaite
Allez enjoy ta fuite la queue entre les jambes
:zahi:
Ave Maria
il y a 5 heures
Monarcho-fasciste.
Rien qui va.
:moulin_triso:
Non le low c'est crédible. C'est la synthèse autoritarisme/tradition monarchique réalisée par exemple par Franco
#JESUISCHOAH
Vous devez être au niveau 200 pour voir ce message.
il y a 4 heures
Non le low c'est crédible. C'est la synthèse autoritarisme/tradition monarchique réalisée par exemple par Franco
Non le singe, victor Emmanuel ça te parle ?
il y a 4 heures
Non le singe, victor Emmanuel ça te parle ?
Tu penses à Victor emmanuel II ?
#JESUISCHOAH
il y a 4 heures
Tu penses à Victor emmanuel II ?
En rffet
il y a 4 heures
En rffet
Oui et ? ça a foiré parce que c'était une alliance entre des fascistes et le Roi. Quand je parle de monarco-fascisme, je parle d'un pouvoir traditionnel et royal fort, qui s'inspire de l'esthétique et de l'autoritarisme fasciste.

En gros je veux pas d'un régime avec un roi pédé juste pour remettre un roi. Ca sert à rien.

C'est compatible.
#JESUISCHOAH
il y a 4 heures
Mais t'es con ou quoi
:Vieux_dechet_:

J'ai déjà plusieurs terrains en haute montagne grâce à ma famille, financièrement mon projet est plus que cohérent et faisable, je pourrais même emprunter maintenant mais je compte construire une grande maison comme j'aurai beaucoup d'enfants
:jesus_clope:

Evidemment je ne suis pas seul, j'ai plusieurs potes qui sont à fond dans le projet et qui eux aussi ont les moyens de le mettre en oeuvre

Déjà à 4 ou 5, avec un terrain qui nous appartient en haute montagne et des revenus importants, l'auto-suffisance est à portée de main

Tu peux nous parler de tes projets le lambda ?
:jesusfume:
Comment vous vous financez, si c'est pas indiscret ?
:soeur_Liesl:
il y a 4 heures
Oui et ? ça a foiré parce que c'était une alliance entre des fascistes et le Roi. Quand je parle de monarco-fascisme, je parle d'un pouvoir traditionnel et royal fort, qui s'inspire de l'esthétique et de l'autoritarisme fasciste.

En gros je veux pas d'un régime avec un roi pédé juste pour remettre un roi. Ca sert à rien.

C'est compatible.
C'est compatible mais sans intérêt.
Le principe meme du fascisme c'est un leader fort et généralement non remplaçable.
Le principe dynastique de la monarchie n'a donc pas de sens.
De plus le dirigeant est TOTAL donc aucun intérêt d'être roi, si ce n' est pour la symbolique, qui n'a de toute manière aucun intérêt dans un régime fasciste
il y a 4 heures
Comment vous vous financez, si c'est pas indiscret ?
:soeur_Liesl:
C'est indiscret

Ya nos salaires et un peu de rente
Ave Maria
il y a 4 heures
C'est compatible mais sans intérêt.
Le principe meme du fascisme c'est un leader fort et généralement non remplaçable.
Le principe dynastique de la monarchie n'a donc pas de sens.
De plus le dirigeant est TOTAL donc aucun intérêt d'être roi, si ce n' est pour la symbolique, qui n'a de toute manière aucun intérêt dans un régime fasciste
Le gros soucis que j'ai avec le fascisme, c'est justement comme tu le dis, que la sucession pose problème. La monarchie héréditaire est une solution qui me parait concevable.

Toi tu préfères le fascisme ou la monarchie du coup ?
#JESUISCHOAH
il y a 4 heures
:Jesusfourire:

Ne pas connaître l'Histoire de son propre pays

:jesus_moqueur_2:

Dire "vive la République" et prôner ses "valeurs"

:rougeyron_ptdr_gif:

Bordel la droite française presque aussi basse que la gauche aujourd'hui
Même dire que la république est laïque est une ânerie.
:Risi_buee:
GIF
il y a 4 heures
Même dire que la république est laïque est une ânerie.
Gilbert veille, clé, n'oublie jamais ça
Ave Maria
il y a 4 heures
Gilbert veille, clé, n'oublie jamais ça
Ben historiquement la république française n'a toujours pas été laïque.

Comme tu dis , droite ou gauche, personne ne connaît vraiment l'histoire de France. Et pire , certains inventent une histoire de France parallèle.
GIF
il y a 4 heures
Le gros soucis que j'ai avec le fascisme, c'est justement comme tu le dis, que la sucession pose problème. La monarchie héréditaire est une solution qui me parait concevable.

Toi tu préfères le fascisme ou la monarchie du coup ?
Je ne pense qu'aucun des 2 systèmes n'est viable.
Le seul a mon sens qui pourrait fonctionner c'est un technosolutionisme communiste, Une IA forte qui dicterait le rôle de chacun et l'attribution des ressources de chacun.
Mais pour répondre à ta question si je devais choisir, je choisirais le régime monarchique car union du peuple derrière un symbole très fort.
Le problème est qu'une monarchie n'est plus possible du fait de l'athéisme et de l'individualisme
Donc objectivement au vu du monde actuel le fascisme serait plus adapté.
il y a 4 heures
ce culot ahi... tes idées sont exactement celles de Cnews.

+ nan toujours pas, y'a aucune conscience d'unité en 1217 au seins des populations du Royaume de France, ça c'est juste ton roman national
Si CNEWS prônait ça, la majorité des droitard s arrêteraient de regarder cette chaîne pour s’orienter vers un discours plus républicain
:gros_golem:
il y a 3 heures
Ben historiquement la république française n'a toujours pas été laïque.

Comme tu dis , droite ou gauche, personne ne connaît vraiment l'histoire de France. Et pire , certains inventent une histoire de France parallèle.
Non je suis entièrement d'accord, je te dis juste de ne pas dire de quelle religion est réellement la raie publique, pour t'éviter de recevoir une lettre
Ave Maria
il y a 3 heures
Non je suis entièrement d'accord, je te dis juste de ne pas dire de quelle religion est réellement la raie publique, pour t'éviter de recevoir une lettre
Osef de ça franchement. Prendre pour cible la république, c'est idiot. C'est juste un mot que vous attaquez parce que vos opposants utilisent ce même mot pour tout et n'importe quoi.

C'est juste un combat d'handicapés qui n'attaque jamais le fond.
GIF
il y a 3 heures
Osef de ça franchement. Prendre pour cible la république, c'est idiot. C'est juste un mot que vous attaquez parce que vos opposants utilisent ce même mot pour tout et n'importe quoi.

C'est juste un combat d'handicapés qui n'attaque jamais le fond.
J'appelle République la matérialisation politique de la modernité

Tu peux appeler ça système, nwo... Le plan est le même
Ave Maria
il y a 3 heures
Quel rapport avec l'idée de nation du coup
:salam2:
Tous les peuples résidents en Gaule se sont vassalisés (si je puis dire) au roi des francs après 496. Les langues et les autonomies régionales ne prouvent en aucun cas que la France n'était pas indivisible, simplement que ce n'était pas un bloc monolithique

Les révolutionnaires ont juste imposé leur vision parisienne et bourgeoise de la France
Tu as une vision républicaine et jacobine de la France, complètement détachée de la réalité, tu n'as plus qu'à adhérer à une loge
il y a 3 heures
Tu as une vision républicaine et jacobine de la France, complètement détachée de la réalité, tu n'as plus qu'à adhérer à une loge
Bien sûr, les fameux jacobins qui prônaient les cultures et les langues régionales

Les jacobins catholiques

Les jacobins essentialistes

Bordel vous ne comprenez pas que vous êtes justement les idiots utiles de la raie publique
Ave Maria
il y a 31 minutes