InscriptionConnexion
On est juste taxe pour ouvrir des centres de migrants et pour que Brigitte refasse toute la vaisselle de l'Elysee
:cyrix_echecs:
il y a 3 mois
la France n'est pas le pays avec le plus de taxes (enfin en nombre peut-être, mais pas dans le sens qu'il veut dire) mais avec le plus de prélèvements obligatoires et d'argent récupéré par l'Etat sur un salaire, ça n'a rien à voir

la quasi totalité de l'argent récupéré est reversée au peuple
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Je suis même pas sûr qu'on soit le peuple le plus taxé au monde.

La Suisse ou la Scandinavie (Finlande compris) c'est pas ouf non plus, même si le modèle scandinave permet de créer une vie collective différente de la notre.
il y a 3 mois
On est juste taxe pour ouvrir des centres de migrants et pour que Brigitte refasse toute la vaisselle de l'Elysee
:cyrix_echecs:
Fier de payer des taxes pour ça en dépit des fachos
:Usul:
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
la France n'est pas le pays avec le plus de taxes (enfin en nombre peut-être, mais pas dans le sens qu'il veut dire) mais avec le plus de prélèvements obligatoires et d'argent récupéré par l'Etat sur un salaire, ça n'a rien à voir

"la quasi totalité de l'argent récupéré est reversée au peuple"

non
:nez:
il y a 3 mois
Jean-tube
Jean-tube
3 mois

:gringe:
qui pour lui poster le diagram des dépenses de l'état, la ou les retraites c'est 40% des dépenses de l'état, soit 100% des taxes française ?
:Jesusfourire:

:d)
onche.org https://onche.org/topic/7[...]-les-boomers-pompent-tout
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois

Du coup ça sert à rien de prendre l'argent du peuple si c'est pour lui rendre
:Hautain:
il y a 3 mois
Bg-13
Bg-13
3 mois

non
bah si
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Bg-13
Bg-13
3 mois

non
et si golemin, 45% qui servent à tenir les croutons de boomers en vie

et 35% pour soigner ces mêmes boomers
:rougeyron_ptdr_gif:

Image
l'état récolte 310 milliards du peuple
les retraites coutent 330 milliards
:Trissmeripute:
Ok Booster
il y a 3 mois
Du coup ça sert à rien de prendre l'argent du peuple si c'est pour lui rendre
si, il change de poches c'est surtout ça
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Jean-tube
Jean-tube
3 mois

:gringe:
Il veut dire que nos taxes partent dans la défense du pays ?
:vampire_jesus:
- je vais faire un tri sur le forum avec une bonne Blacklist y'a trop de gens qui disent des trucs.
:celestin_bouton:
il y a 3 mois
Azerti
Azerti
3 mois
Je suis même pas sûr qu'on soit le peuple le plus taxé au monde.

La Suisse ou la Scandinavie (Finlande compris) c'est pas ouf non plus, même si le modèle scandinave permet de créer une vie collective différente de la notre.
Si Raymond l'a dit aujourd'hui dans tpmp
:vampire_jesus:
- je vais faire un tri sur le forum avec une bonne Blacklist y'a trop de gens qui disent des trucs.
:celestin_bouton:
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois

Peuple de remplacement ouais
:cat_think:
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
et si golemin, 45% qui servent à tenir les croutons de boomers en vie

et 35% pour soigner ces mêmes boomers
:rougeyron_ptdr_gif:

Image
l'état récolte 310 milliards du peuple
les retraites coutent 330 milliards
:Trissmeripute:
plutôt dans les 65% si on compte les frais de santé

pour comparer, j'avais estimé les dépenses du personnel politique, qui font scandale

en incluant l'intégralité du personnel politique, et en prenant une estimation large de ses dépenses (tous ses frais)

le résultat était : les politiciens qui se "gavent" et que le peuple accuse de creuser la dette avec ses cravates de luxe ne prend, en réalité, qu'environ 1% (au maximum) de l'argent public. En comptant le salaire des maires etc. Si on ne compte que les excès ça doit être 0,2 ou 0,3% maximum.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
CrankBait
CrankBait
3 mois
Peuple de remplacement ouais
:cat_think:
non, ça c'est le 3ème bénéficiaire à peu près

le 1er ce sont les boomers
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
plutôt dans les 65% si on compte les frais de santé

pour comparer, j'avais estimé les dépenses du personnel politique, qui font scandale

en incluant l'intégralité du personnel politique, et en prenant une estimation large de ses dépenses (tous ses frais)

le résultat était : les politiciens qui se "gavent" et que le peuple accuse de creuser la dette avec ses cravates de luxe ne prend, en réalité, qu'environ 1% (au maximum) de l'argent public. En comptant le salaire des maires etc. Si on ne compte que les excès ça doit être 0,2 ou 0,3% maximum.
c'est déjà énorme
mais ça reste plus facile d'accuser un ennemie visible pour simplement l'insulter avec ses préférences (car la politique c'est devenu ça, insulter des personnes d'un camp qu'on considère opposé)

alors que dire que le système est un système vampirique et auto-destructeur, ça passe mal
surtout que golemin profitera du système après avoir donner sa vie (42 ans) en tant qu'esclave
:emorika:
Ok Booster
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
si, il change de poches c'est surtout ça
C'est justement le problème
il y a 3 mois
vous n'avez pas idée parce que vous êtes jeunes mais sérieusement les impôts etc servent surtout à financer les boomers

retraites, facilités administratives, exemptions fiscales, aides pour le logement, aides pour le transport, aides pour l'accès à la culture, aides pour se nourrir, aides pour l'autonomie, aides pour les soins...les vieux ont vraiment des aides pour TOUT et c'est toujours avec de l'argent public
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
c'est déjà énorme
mais ça reste plus facile d'accuser un ennemie visible pour simplement l'insulter avec ses préférences (car la politique c'est devenu ça, insulter des personnes d'un camp qu'on considère opposé)

alors que dire que le système est un système vampirique et auto-destructeur, ça passe mal
surtout que golemin profitera du système après avoir donner sa vie (42 ans) en tant qu'esclave
:emorika:
c'est énorme mais pas tant que ça, faut compter dans les 500 ou 600 000 élus actifs

je crois qu'il y en a près d'un million si on compte les élus retraités

entre leur salaire, leur retraite, les indemnités, les frais de transport, de sécurité...c'est pas si énorme

même si ça devrait être moins, idéalement, ça reste des miettes par rapport à énormément de choses
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois