InscriptionConnexion
Lunarion
Lunarion
3 mois
vous n'avez pas idée parce que vous êtes jeunes mais sérieusement les impôts etc servent surtout à financer les boomers

retraites, facilités administratives, exemptions fiscales, aides pour le logement, aides pour le transport, aides pour l'accès à la culture, aides pour se nourrir, aides pour l'autonomie, aides pour les soins...les vieux ont vraiment des aides pour TOUT et c'est toujours avec de l'argent public
t'as oublier le passage ou ils peuvent rouler sur des civils et prendre 2 mois de retenue (passer a la prison a 18h pour confirmer la non fuite) car "il savait pas"
:ash_soviet:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
plutôt dans les 65% si on compte les frais de santé

pour comparer, j'avais estimé les dépenses du personnel politique, qui font scandale

en incluant l'intégralité du personnel politique, et en prenant une estimation large de ses dépenses (tous ses frais)

le résultat était : les politiciens qui se "gavent" et que le peuple accuse de creuser la dette avec ses cravates de luxe ne prend, en réalité, qu'environ 1% (au maximum) de l'argent public. En comptant le salaire des maires etc. Si on ne compte que les excès ça doit être 0,2 ou 0,3% maximum.
T'as inclus les dépenses des cadeaux des politiques pour l'art et les assos dans leurs dépenses ?
:Hautain:

Faut aussi différencier les retraites du public et du privé
il y a 3 mois
C'est justement le problème
oui mais ça reste dans le peuple
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
T'as inclus les dépenses des cadeaux des politiques pour l'art et les assos dans leurs dépenses ?

Faut aussi différencier les retraites du public et du privé
je compte toutes les retraites, elles sont payées par les cotisations il n'y a pas vraiment de différence

quels cadeaux ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
oui mais ça reste dans le peuple
Mais le peuple ne veut pas forcément financer les films de propagande avec Omar cy ou l'autre avec ses dents de travers, entre autres
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
c'est énorme mais pas tant que ça, faut compter dans les 500 ou 600 000 élus actifs

je crois qu'il y en a près d'un million si on compte les élus retraités

entre leur salaire, leur retraite, les indemnités, les frais de transport, de sécurité...c'est pas si énorme

même si ça devrait être moins, idéalement, ça reste des miettes par rapport à énormément de choses
ça reste plus difficile a quantifier pour le lambda, le lambda va simplement se dire "un député est payé 7000 oros a dormir à l'assemblé"

ils auront pas torts mais pour les golemins, c'est impossible a concevoir des sommes au dessus des millions, alors en centaines de milliards

le retraité possède un statut du salut, c'est a dire "il a bosser pour ça" alors qu'il voit les actuellement bosseurs comme des branleurs
même chez les élus qui, par exemple, ouvrent les mairies que 3-4h par jour et que 4 jours
:Renee_tasse:

sinon y'a ce compte twitter si tu veux rire (ou pleurer) mais c'est drôle

x.com https://x.com/JoursDeRetraite
Ok Booster
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
t'as oublier le passage ou ils peuvent rouler sur des civils et prendre 2 mois de retenue (passer a la prison a 18h pour confirmer la non fuite) car "il savait pas"
c'est lequel ça ? le fils Zemmour ? je sais qu'il a eu des histoires en voiture
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Mais le peuple ne veut pas forcément financer les films de propagande avec Omar cy ou l'autre avec ses dents de travers, entre autres
ça aussi c'est une miette par rapport au reste, même si ce n'est pas négligeable (techniquement même 1 euro n'est pas négligeable)
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
je compte toutes les retraites, elles sont payées par les cotisations il n'y a pas vraiment de différence

quels cadeaux ?
Y a une différence énorme dans le calcul des retraites déjà, c'est pas du tout comparable

Les cadeaux du genre Kermit la grenouille sur la place Vendôme, les cadeaux aux assos pour assurer des votes, etc, tant que c'est payé par notre argent et décidé par des politiques
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
ça aussi c'est une miette par rapport au reste, même si ce n'est pas négligeable (techniquement même 1 euro n'est pas négligeable)
Est ce qu'on a encore les moyens de ne pas s'inquiéter des miettes qu'on laisse par ci par là ?
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
ça reste plus difficile a quantifier pour le lambda, le lambda va simplement se dire "un député est payé 7000 oros a dormir à l'assemblé"

ils auront pas torts mais pour les golemins, c'est impossible a concevoir des sommes au dessus des millions, alors en centaines de milliards

le retraité possède un statut du salut, c'est a dire "il a bosser pour ça" alors qu'il voit les actuellement bosseurs comme des branleurs
même chez les élus qui, par exemple, ouvrent les mairies que 3-4h par jour et que 4 jours

Les députés coûtent chacun 50k mensuels, les dépenses ne se limitent pas à leur salaire et il n'y a actuellement quasiment aucun contrôle sur leurs dépenses ni sur l'utilité de leurs assistants
:Mouais_Jesus:
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois

ayaaaaaaaaa son cousin espagnol, il y a carrément un gang
:RisiAya:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Y a une différence énorme dans le calcul des retraites déjà, c'est pas du tout comparable

Les cadeaux du genre Kermit la grenouille sur la place Vendôme, les cadeaux aux assos pour assurer des votes, etc, tant que c'est payé par notre argent et décidé par des politiques
différence de calcul ou pas, tout est payé par l'argent public

ça ce ne sont pas des dépenses de fonctionnement ou de "luxe" des politiciens, ça rentre dans d'autres budgets

c'est honteux mais toujours minime par rapport au reste
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
c'est lequel ça ? le fils Zemmour ? je sais qu'il a eu des histoires en voiture
nan, ça arrive tout le temps dans toutes les villes, des vieux qui foncent en voiture sur des gens et prennent aucune peine
C'est arrivé dans ma ville (60 000 habitants), une vielle a foncer dans 2 jeunes femmes, tout les 2 mortes, la vielle a rien pris
Et c'est pareil de partout
:ashley_join:
Ok Booster
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
nan, ça arrive tout le temps dans toutes les villes, des vieux qui foncent en voiture sur des gens et prennent aucune peine
C'est arrivé dans ma ville (60 000 habitants), une vielle a foncer dans 2 jeunes femmes, tout les 2 mortes, la vielle a rien pris
Et c'est pareil de partout
:ashley_join:
l'impunité des boomers dans tous les domaines

de la simple impolitesse au pire des crimes

leur vie est vraiment la plus facile du monde, aucun risque, aucune contrainte, aucune sanction, aucune responsabilité
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Les députés coûtent chacun 50k mensuels, les dépenses ne se limitent pas à leur salaire et il n'y a actuellement quasiment aucun contrôle sur leurs dépenses ni sur l'utilité de leurs assistants
un député c'est 8000 oros clé
et si y'a un petit contrôle, hidalgo qui utilise l'argent publique, on le connait, le peuple a accès au chiffre, au achat ect
mais le peuple ne fait rien
comme quand brigitte a changer la vaisselle de l'élysée, pour 600 000 oros, c'était officiel, les gens s'en battent juste les couilles
:Renalook:

pendant ce temps les retraites c'est 10 000€par SECONDES
:Depresnv4:

une minute de retraite pour dépasser les 600 000OROS de l'Elysée
9 SECONDES pour dépasser la corruption d'hidalgo et ses vêtements

UN PORTE AVIONS COUTE SEULEMENT 9 JOURS DE RETRAITE
:asselineau-:
Ok Booster
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
différence de calcul ou pas, tout est payé par l'argent public

ça ce ne sont pas des dépenses de fonctionnement ou de "luxe" des politiciens, ça rentre dans d'autres budgets

c'est honteux mais toujours minime par rapport au reste
Tout est payé par l'argent public mais entre un commerçant qui prend 900 par mois et un haut fonctionnaire qui a pas servi à grand chose de sa carrière qui prend 15k par mois depuis ses 55 ans, y a quand même une petite différence notable même si au milieu des milliards c'est négligeable
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
l'impunité des boomers dans tous les domaines

de la simple impolitesse au pire des crimes

leur vie est vraiment la plus facile du monde, aucun risque, aucune contrainte, aucune sanction, aucune responsabilité
seuls adultes qui m'ont insulter : boomer
seuls adultes qui m'ont frapper : boomer
seuls adultes qui disent pas bonjour : boomer

tuez les tous
:Fouet3:
Ok Booster
il y a 3 mois
Tout est payé par l'argent public mais entre un commerçant qui prend 900 par mois et un haut fonctionnaire qui a pas servi à grand chose de sa carrière qui prend 15k par mois depuis ses 55 ans, y a quand même une petite différence notable même si au milieu des milliards c'est négligeable
c'est rare ce que tu décris, autant le commerçant que le haut fonctionnaire

le politicien (élu ou non) moyen est grosso modo au smic

et tu mélanges politiciens et fonctionnaires, je parle des politiciens

et les retraites qui comptent le plus sont dans le privé, pas dans le public
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
un député c'est 8000 oros clé
et si y'a un petit contrôle, hidalgo qui utilise l'argent publique, on le connait, le peuple a accès au chiffre, au achat ect
mais le peuple ne fait rien
comme quand brigitte a changer la vaisselle de l'élysée, pour 600 000 oros, c'était officiel, les gens s'en battent juste les couilles
:Renalook:

pendant ce temps les retraites c'est 10 000€par SECONDES
:Depresnv4:

une minute de retraite pour dépasser les 600 000OROS de l'Elysée
9 SECONDES pour dépasser la corruption d'hidalgo et ses vêtements

UN PORTE AVIONS COUTE SEULEMENT 9 JOURS DE RETRAITE
:asselineau-:
Le coût d'un député ne se limite pas à son salaire

Mais bon si plusieurs millions de retraités coûtent plus qu'un politique véreux alonzi quoi, on a qu'à leur dire directement que c'est open bar et qu'ils ne profitent pas assez de ce qu'ils peuvent
:CutestCat:
il y a 3 mois