InscriptionConnexion
Tout est payé par l'argent public mais entre un commerçant qui prend 900 par mois et un haut fonctionnaire qui a pas servi à grand chose de sa carrière qui prend 15k par mois depuis ses 55 ans, y a quand même une petite différence notable même si au milieu des milliards c'est négligeable
:Mouais_Jesus:
le commerçant c'est 1450€ net (smic)
et le député c'est entre 6 à 8000 oros
les avantages des politiques vient des passes droits, des avantages de communications, du pistonnage, pas de leurs salaire
tout est publique je rappel

Pécresse a fait des milliers de fois plus d'argent en autorisant la construction d'éolienne (son mari gère une entreprise d'éolienne) que par son salaire directement qui est ridicule a coté du salaire de son mari
:ash_soviet:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 3 mois
t 1 merd
:Manouche:

dans la rues quand je dis bonjour et qu'on me snob ça me donne envie de balayer les gens
:Manouche:
Ok Booster
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
seuls adultes qui m'ont insulter : boomer
seuls adultes qui m'ont frapper : boomer
seuls adultes qui disent pas bonjour : boomer

tuez les tous
:Fouet3:
le bonjour des boomers putain

plus rare que l'or
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Le coût d'un député ne se limite pas à son salaire

Mais bon si plusieurs millions de retraités coûtent plus qu'un politique véreux alonzi quoi, on a qu'à leur dire directement que c'est open bar et qu'ils ne profitent pas assez de ce qu'ils peuvent
:CutestCat:
"plusieurs millions"

DES CENTAINES DE MILLIARDS
:asselineau:

tu t'en rend pas compte mais avec 1 minute de retraite, on peut construire une ECOLE
rajoute une minute et on PAYE les professeurs A L'ANNEE
Ok Booster
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
le commerçant c'est 1450€ net (smic)
et le député c'est entre 6 à 8000 oros
les avantages des politiques vient des passes droits, des avantages de communications, du pistonnage, pas de leurs salaire
tout est publique je rappel

Pécresse a fait des milliers de fois plus d'argent en autorisant la construction d'éolienne (son mari gère une entreprise d'éolienne) que par son salaire directement qui est ridicule a coté du salaire de son mari
:ash_soviet:
Ça fait partie des cadeaux dont je parlais plus haut

Et encore une fois tu parles du salaire de députée qui est bien inférieur à son coût qui est de 50k, mais bon c'est une miette alors pourquoi pas pousser à 100k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 3 mois
Mael
Mael
3 mois
"plusieurs millions"

DES CENTAINES DE MILLIARDS

tu t'en rend pas compte mais avec 1 minute de retraite, on peut construire une ECOLE
rajoute une minute et on PAYE les professeurs A L'ANNEE
17 millions de retraités, ça fait des millions de retraités qui touchent ce qui a été voté avec ce système de merde par répartition
il y a 3 mois

Mais bon si plusieurs millions de retraités coûtent plus qu'un politique véreux alonzi quoi, on a qu'à leur dire directement que c'est open bar et qu'ils ne profitent pas assez de ce qu'ils peuvent
je ne dis pas que c'est "open bar"

je dis qu'objectivement, si on réduisait à néant, littéralement 0, RIEN, le salaire ET tous les avantages des politiciens, la pays n'irait pas mieux financièrement

mais alors pas du tout

alors que si on réduisait le coût global des retraites (donc même pas forcément toutes les retraites, juste les plus élevées par exemple) de 10% en gros c'est assez pour ne plus creuser la dette et commencer à la rembourser

ou si tu veux réinvestir, avec 10% du coût des retraites qui partent dans un ministère (donc armée, hôpitaux, police) tu entres dans le top mondial, juste en réduisant le coût des retraites de 10%
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
c'est rare ce que tu décris, autant le commerçant que le haut fonctionnaire

le politicien (élu ou non) moyen est grosso modo au smic

et tu mélanges politiciens et fonctionnaires, je parle des politiciens

et les retraites qui comptent le plus sont dans le privé, pas dans le public
Non c'est pas rare, je ne confonds pas, je parle juste des 2 en même temps et heureusement que les retraites du public coutent plus vu qu'il y a énormément plus de retraités du public, mais bon on s'en fout des miettes tant qu'on récupère pas une boulangerie
:Chat_AhuriKJ_:
il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
je ne dis pas que c'est "open bar"

je dis qu'objectivement, si on réduisait à néant, littéralement 0, RIEN, le salaire ET tous les avantages des politiciens, la pays n'irait pas mieux financièrement

mais alors pas du tout

alors que si on réduisait le coût global des retraites (donc même pas forcément toutes les retraites, juste les plus élevées par exemple) de 10% en gros c'est assez pour ne plus creuser la dette et commencer à la rembourser

ou si tu veux réinvestir, avec 10% du coût des retraites qui partent dans un ministère (donc armée, hôpitaux, police) tu entres dans le top mondial, juste en réduisant le coût des retraites de 10%
Il y a tellement de choses à remettre en place, c'est pas en changeant un seul truc que tout recommence à marcher alors que tout merde depuis des années
il y a 3 mois

exemple : si on réduit le coût des retraites de 10% et qu'on replace cet argent dans l'armée, juste une seule année, on peut littéralement construire 2 portes-avions + renouveler une grande partie (peut-être tout ?) du matériel de l'armée + rénover ou améliorer bon nombre de bases militaires

et peut-être même plus encore

alors que si on supprime 100% du pognon donné aux politiciens, on peut peut-être construire 2 portes-avions mais ça s'arrête là, et le prix à payer serait l'effondrement complet de l'Etat puisque les maires etc n'auraient plus de quoi manger

alors que 10% des retraites c'est juste prendre un peu d'argent aux plus riches
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
exemple : si on réduit le coût des retraites de 10% et qu'on replace cet argent dans l'armée, juste une seule année, on peut littéralement construire 2 portes-avions + renouveler une grande partie (peut-être tout ?) du matériel de l'armée + rénover ou améliorer bon nombre de bases militaires

et peut-être même plus encore

alors que si on supprime 100% du pognon donné aux politiciens, on peut peut-être construire 2 portes-avions mais ça s'arrête là, et le prix à payer serait l'effondrement complet de l'Etat puisque les maires etc n'auraient plus de quoi manger

alors que 10% des retraites c'est juste prendre un peu d'argent aux plus riches
L'un n'empêche pas l'autre
il y a 3 mois
Il y a tellement de choses à remettre en place, c'est pas en changeant un seul truc que tout recommence à marcher alors que tout merde depuis des années
si justement

c'est ce que je dis

en réalité c'est un peu la loi de pareto 80-20, les problèmes de la France et des français peuvent quasiment tous se régler avec quelques mesures simples
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Lunarion
Lunarion
3 mois
la France n'est pas le pays avec le plus de taxes (enfin en nombre peut-être, mais pas dans le sens qu'il veut dire) mais avec le plus de prélèvements obligatoires et d'argent récupéré par l'Etat sur un salaire, ça n'a rien à voir

la quasi totalité de l'argent récupéré est reversée au peuple
la quasi totalité de l'argent récupéré est reversée aux bogmoules et aux boomers
il y a 3 mois
la quasi totalité de l'argent récupéré est reversée aux bogmoules et aux boomers
oui et les boomers font partie du peuple
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois
Il veut dire que nos taxes partent dans la défense du pays ?
:vampire_jesus:
Oui
:chat_lunettes_mongol:

Et que la France fait peur aux autre pays
il y a 3 mois
Jean-tube
Jean-tube
3 mois
Oui
:chat_lunettes_mongol:

Et que la France fait peur aux autre pays
La majorité des gens pensent ça en France
Je me souviens quand macron a chanté la Marseillaise avec l'armée récemment

Yavait tous les Golems, les petit Kilian de 20 ans en passant par les trentenaires et les boomer en commentaires :
- ça y est il montre enfin la puissance de notre pays !!! Il vend du rêve. On va être craint mondialement
:2000_pizza_cordon:

:rougeyron_ptdr_gif:
-Ce n'sont pas mes amis Cérél
:Verdezz:
il y a 3 mois
Si l'Iran a les mêmes missiles que Pakistan on est dans le sauce.
il y a 3 mois
La majorité des gens pensent ça en France
Je me souviens quand macron a chanté la Marseillaise avec l'armée récemment

Yavait tous les Golems, les petit Kilian de 20 ans en passant par les trentenaires et les boomer en commentaires :
- ça y est il montre enfin la puissance de notre pays !!! Il vend du rêve. On va être craint mondialement
:2000_pizza_cordon:

:rougeyron_ptdr_gif:
Alors qu'en réalité il n'y a plus de puissance mondial aujourd'hui
:gringe:

Tout les pays ont des missiles, avions, char ect
Les stratégie ont changé, maintenant les milieux naturels l'emporte.

En Europe ils veulent carrément reensauvager les fleuve, frontière pour ralentir l'ennemi et tendre des embuscade.

Depuis les défaite en Afghanistan, Vietnam, et opération terroriste, ils ont compris que la géographie étai aussi importante que le matériel
il y a 3 mois
Jean-tube
Jean-tube
3 mois
Alors qu'en réalité il n'y a plus de puissance mondial aujourd'hui

Tout les pays ont des missiles, avions, char ect
Les stratégie ont changé, maintenant les milieux naturels l'emporte.

En Europe ils veulent carrément reensauvager les fleuve, frontière pour ralentir l'ennemi et tendre des embuscade.

Depuis les défaite en Afghanistan, Vietnam, et opération terroriste, ils ont compris que la géographie étai aussi importante que le matériel
Oui mais les gens adorent s'enfermer dans leur déni
Si t'écoutes on est numéro 1 en tout.
Je vois même des gens qui disent qu'on fait des meilleurs burgers que les usa
:aya_clones:
-Ce n'sont pas mes amis Cérél
:Verdezz:
il y a 3 mois
Oui mais les gens adorent s'enfermer dans leur déni
Si t'écoutes on est numéro 1 en tout.
Je vois même des gens qui disent qu'on fait des meilleurs burgers que les usa
:aya_clones:
A ouai big cho d'être con comme ça