Ce sujet a été résolu
Les juifs ont eux même inventé ce personnage de Jésus
Tacite, historien romain païen, contredit la thèse : « Christus […] souffrit la peine extrême sous Tibère par Ponce Pilate » – source officielle, inaccessible aux juifs, écrite 80 ans après les faits, si invention juive, pourquoi le Talmud (Sanhedrin 43a) raille-t-il Jésus comme sorcier pendu ?
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 14 heures
Ah oui mais j'oubliais avec qui je discutais
Tu discutes avec une personne qui voit les religions comme des inventions en concurrence, oui. Et je prends les contextes historiques, ça peut aider à voir la différence entre deux religions.
il y a 13 heures
Si les juifs fabriquaient Jésus pour un culte, pourquoi leurs textes sacrés (Talmud) le damnent explicitement comme mécréant, et pourquoi le christianisme explose-t-il chez les païens romains dès 50 ap. J.-C. (Actes 11), incompatibles avec une conspiration juive interne ? C'est justement tout le contraire de ce que les juifs veulent, ça fera 2000 ans qu'ils ont rejeté ce concept de Jésus chrétien qui efface dans Galates toute l'identité juive, il n'y a plus de juifs, etc.
il y a 13 heures
Quand des conciles décident qu'au final, les juifs sont pas des élus divins, mais parmi d'autres qu'en conversion chrétienne, cela contredit la Torah qui est exclusive aux seuls juifs (lois éternelles dans leur idéologie) dans leur propagande et les non juifs avec des lois noachides, donc des différences que le concept Jésus ignore, ce qui est marrant, vu qu'on sait que la Torah pris au sens littéral réfute mais comme ce sont deux religions qui affirment telle chose, on prend en compte les concepts amenés. Ainsi, on sait que les juifs partent de base sur un texte mensonger comme les anciens cultes qui affirment plusieurs divinités, ils ont centré sur Yahvé mais en ayant l'aspect tribal propre à eux, d'où Lévitique, butin, esclavage. Pour ce qui est du christianisme, on voit que la culture grecque apporte une réflexion et des concepts inexistants et donc pas cohérents pour affirmer une divinité identique, car tu ne peux figurer temporel et amour tout en étant avant dans de l'exclusivité et le déluge mondial, mais bon, chaque religion trouve des incohérences. L'islam est aussi fort pour dire que les autres textes sont falsifiés.
il y a 13 heures
il y a 13 heures
Quand je dis mensonger, j'entends, c'est inventé mais je parle pas qu'une religion serait véritable sur une autre. Demain, tu dis que la licorne rose est dieu, c'est pareil, tu as pas de preuve, tu peux dire à l'op qu'il faut la foi métaphysique de mes couilles. Il y a des nouvelles religions, mais pas d'individu qui a réussi à prouver à tous.
il y a 13 heures
Noir ou blanc on s'en fout royalement.
Du moment qu'ils sauvent le monde.
Du moment qu'ils sauvent le monde.
il y a 13 heures
idolâtrie divine
La révélation du dieu absent.
il y a 13 heures